Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Voilà de retour parmis vous, suite à la vente de ma GTI à contre-coeur l’idée de reprendre un EV ou un KR tournait dans ma tête ... donc 300 bornes pour boucler le périple avec l’ami Pierrot et nous voilà...
Jetta GT 1986 avec une panne moteur survenu sur autoroute après une surchauffe... une fois à l'arrêt l'ancien proprio a constaté qu'il n'y avait plus de LDR dans le bocal.
Le bas moteur a été refait par un professionnel et roulé à peine 3000 km.
Jetta GT 1986 avec une panne moteur survenu sur autoroute après une surchauffe... une fois à l'arrêt l'ancien proprio a constaté qu'il n'y avait plus de LDR dans le bocal.
Le bas moteur a été refait par un professionnel et roulé à peine 3000 km.
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Elle est belle
Bonne acquisition-
JIDE
Bonne acquisition-
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
La malle aimée titrait un article de presse auto d’époque.
J'en ai vu une passer qui avait reçu une "prépa" 130cv, est-ce celle-ci?
J'en ai vu une passer qui avait reçu une "prépa" 130cv, est-ce celle-ci?
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Merci...JIDE a écrit :Elle est belle
Bonne acquisition-
JIDE
Son état de conservation et tous les éléments de la GT étant présents ... je n’ai pas hésité lol
Le bas moteur a été refait chez un préparateur mais je n’ai aucune information du vendeur comme quoi ce moteur ait été préparé à 130cv.Wizzle a écrit :une "prépa" 130cv, est-ce celle-ci?
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Sympa la Jetta !
Ma première auto... mais ce n'était pas un GT.
Bien vu de sauver ce modèle.
Ma première auto... mais ce n'était pas un GT.
Bien vu de sauver ce modèle.
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Comme dit Wizzle... c'est "La malle aimée" mais elle ne méritait pas de finir dans des mauvaises mainsSebLM a écrit :Bien vu de sauver ce modèle.
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Belle Jett
Bon achat
Bon achat
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Merci
Et voici une petite photo de l'intérieur tell que je l'ai trouvé à l'achat... mais pas d’inquiétude j'ai toutes les pièces dans le coffre...
Et voici une petite photo de l'intérieur tell que je l'ai trouvé à l'achat... mais pas d’inquiétude j'ai toutes les pièces dans le coffre...
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Belle petite Jetta Quel est le programme que tu lui réserves?
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Oh la belle Jetta ! Elle est jolie
Ca change -un peu- des Golf que nous ne connaissons que trop bien !
Ca change -un peu- des Golf que nous ne connaissons que trop bien !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Je viens de voir les specs du coffre, et bien ce n’est plus un coffre là mais une soute ! 570 L !!!
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Mercitraxs a écrit : Quel est le programme que tu lui réserves?
Pour l’instant elle est stockée au sec en attendant que je m’occupe du moteur... Et puis après je m’occuperai de la cosmétique.
Disons que tu ne peux pas faire un déménagement avec comme j’ai fais avec mon ex-Gti mais tu n’es pas emmerdé pour faire les courses et il va falloir que je fasse plus gaffe en faisant des créneauxFr@nky a écrit :Ca change -un peu- des Golfs...
Oui il y a de quoi faire disparaître quelques corps hahahayannis a écrit :... ce n’est plus un coffre là mais une soute ! 570 L !!!
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
3 ans et elle a bougé de 5m de l'entrée du box au fond !!!
Mais la plus grande avancée c'est que j'ai un moteur et maintenant il faut le jeter dedans... 2021 sera son année même si j'ai 3 autres chantiers en cours en parallèle
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 836A3.jpeg
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... DBDCE.jpeg
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 80893.jpeg
Mais la plus grande avancée c'est que j'ai un moteur et maintenant il faut le jeter dedans... 2021 sera son année même si j'ai 3 autres chantiers en cours en parallèle
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 836A3.jpeg
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... DBDCE.jpeg
http://techniqueg60.com/media/kunena/at ... 80893.jpeg
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Bravo !
J’étais fan à l,époque !
J’ai eu la chance d’en posséder 2 neuves commandées chez mon concessionnaire.
Il faut dire que la première est morte dans une sortie de route après 1 an et .... 1 jour.
J’avais choisi le gris argent, les 4 portes, le TO, les VT, le VC, l’intérieur ligné gris.
L’importateur était radin sur l’équipement de base.
Sa remplaçante était tout à fait sa copie avec les repose-têtes arrière en plus.
J’aurais bien voulu ajouter la DA et les VE mais la facture était déjà coquette.
Là par contre j’avais le choix entre l’affichage analogique ou le digifiz sans supplément.
J’ai de loin préféré commander l’analogique, plus lisible rapidement à mon sens.
Anecdote d’une belle-sœur : tu as repris la même pour faire croire que tu n’avais pas eu d’accident avec la précédente
Et aussi bravo pour ton Corrado que j’ai possédé aussi dans la même teinte.
Bonnes continuation et route à toi et tes belles autos.
Phil
J’étais fan à l,époque !
J’ai eu la chance d’en posséder 2 neuves commandées chez mon concessionnaire.
Il faut dire que la première est morte dans une sortie de route après 1 an et .... 1 jour.
J’avais choisi le gris argent, les 4 portes, le TO, les VT, le VC, l’intérieur ligné gris.
L’importateur était radin sur l’équipement de base.
Sa remplaçante était tout à fait sa copie avec les repose-têtes arrière en plus.
J’aurais bien voulu ajouter la DA et les VE mais la facture était déjà coquette.
Là par contre j’avais le choix entre l’affichage analogique ou le digifiz sans supplément.
J’ai de loin préféré commander l’analogique, plus lisible rapidement à mon sens.
Anecdote d’une belle-sœur : tu as repris la même pour faire croire que tu n’avais pas eu d’accident avec la précédente
Et aussi bravo pour ton Corrado que j’ai possédé aussi dans la même teinte.
Bonnes continuation et route à toi et tes belles autos.
Phil
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Bonne nouvelle Kleber !
J'étais aussi fan de Golf avec sac à dos.
Par contre je n'arrive pas à voir tes photos ?
Philippe, décidément on a encore un point commun, tu sais que ma première auto était une Jetta 2 ?
Bien sûr à l'époque je ne pouvais pas me permettre une GT , c'était une GL 90 ch , déjà pas mal pour un jeune.
Le premier proprio l'avais équipé d'une face av de Golf en 4 phares !
Je l'ai revendu à 300 000 km passés.
J'étais aussi fan de Golf avec sac à dos.
Par contre je n'arrive pas à voir tes photos ?
Philippe, décidément on a encore un point commun, tu sais que ma première auto était une Jetta 2 ?
Bien sûr à l'époque je ne pouvais pas me permettre une GT , c'était une GL 90 ch , déjà pas mal pour un jeune.
Le premier proprio l'avais équipé d'une face av de Golf en 4 phares !
Je l'ai revendu à 300 000 km passés.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Bonjour ou plutôt bonsoir Seb,
Oui, nos chemins tortueux parmi les productions VAG se croisent souvent.
Sauf en Audi. Ou je n’en ai possédé aucun modèle.
Mais en ai souvent apprécié les qualités.
Un exemple?
En 1986. Mon beau-père de l’époque écrase sa Mercedes w123 240 D.
Après une belle lignée de Mercedes.
Il avait 8 enfants. Mais c’est vers moi que s’est tourné son regard pour le choix de son nouveau véhicule.
Ça a été très rapide. Une type 44, 2.3, non-cata, 136cv, Bleu clair métal, TO, VT, VC.
Oui, tu lis bien, c’étaient des options payantes en Belgique.
J’ai pu la conduire neuve pour la rapatrier de la concession et en mission ensuite.
J’ai un très bon souvenir de cette voiture à part sa suspension pompe à vélo.
Le parrain de mon frère a essayé ma Golf GTI EG en debut 1982. il a acquis une 80 GTE en fin 1982. Car il voulait une voiture bien motorisée mais de standing. Je lui ai donc conseillé ce modèle.
PS: il était français de la région de Lille et avait usé bcp de 204 coupé.....
Oups, je plombe le post.
Désolé Kléber,
Tu peux virer mes vagues à l’âme.
Bonne route à tous
Oui, nos chemins tortueux parmi les productions VAG se croisent souvent.
Sauf en Audi. Ou je n’en ai possédé aucun modèle.
Mais en ai souvent apprécié les qualités.
Un exemple?
En 1986. Mon beau-père de l’époque écrase sa Mercedes w123 240 D.
Après une belle lignée de Mercedes.
Il avait 8 enfants. Mais c’est vers moi que s’est tourné son regard pour le choix de son nouveau véhicule.
Ça a été très rapide. Une type 44, 2.3, non-cata, 136cv, Bleu clair métal, TO, VT, VC.
Oui, tu lis bien, c’étaient des options payantes en Belgique.
J’ai pu la conduire neuve pour la rapatrier de la concession et en mission ensuite.
J’ai un très bon souvenir de cette voiture à part sa suspension pompe à vélo.
Le parrain de mon frère a essayé ma Golf GTI EG en debut 1982. il a acquis une 80 GTE en fin 1982. Car il voulait une voiture bien motorisée mais de standing. Je lui ai donc conseillé ce modèle.
PS: il était français de la région de Lille et avait usé bcp de 204 coupé.....
Oups, je plombe le post.
Désolé Kléber,
Tu peux virer mes vagues à l’âme.
Bonne route à tous
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Merci Phil... c'est toujours un plaisir de connaître un peu l'historique de chacun et de ses expériences
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Merci Phil... c'est toujours un plaisir de connaître un peu l'historique de chacun et de ses expériences
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Cool... les Jettistes ne sont pas nombreux mais malgré ça l'arrivée de la spéculation n'épargne pas ce modèle boudé...
Bizarre pour les photos car Phil a pu voir, d'après son commentaire, le Corrado
Re: Jetta GT EV 1986 Kleber le retour
Content d'en voir une nouvelle bientôt de nouveau sur les routes
La mienne: viewtopic.php?f=82&t=5222
La mienne: viewtopic.php?f=82&t=5222