Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Si l'esprit du site et du forum est orienté d'origine mettre un collecteur ne sera pas non plus un sacrilège!
Nota, pourquoi mettre un radiateur d'eau d'occasion??
Nota, pourquoi mettre un radiateur d'eau d'occasion??
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Simplement parce que c'est le radiateur qui était sur la voiture. Tu veux dire pourquoi je ne le change pas?
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Hello,
Pour la peinture du collecteur avec le gris de chez RESTOM cela est jolie.
Mais ne tient pas dans le temps, je l'ai fait sur le mien...bref un bon sablage
Top travail
Pour la peinture du collecteur avec le gris de chez RESTOM cela est jolie.
Mais ne tient pas dans le temps, je l'ai fait sur le mien...bref un bon sablage

Top travail

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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- Bils
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Oui!traxs a écrit :Simplement parce que c'est le radiateur qui était sur la voiture. Tu veux dire pourquoi je ne le change pas?
C'est le genre de pièce ( comme le radiateur intérieur) qui se bouche et créent des pannes evitables.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci du conseil. Tu ne crois qu'un bon produit pour le nettoyer de l'intérieur ne suffit pas? Car je préfère garder le radiateur d'origine plutôt que de monter un pirate neuf.
J'ai besoin d'une pièce plus dispo chez vw. Il s'agit de 063 133 541 : Les deux filets ont été mangés par le traitement zingage bichromaté. Il s'agit de la fixation du tuyau de carburant du retour du régulateur de réchauffement.
Des filets mangés par le traitement il y en avait d'autres, comme le banjo sur le régulateur de réchauffement mais encore dispo chez VW
!
Quelqu'un aurais cela chez lui? Ou connais un bon plan pour me dépanner? Je ne trouve pas et c'est embêtant. HELP plzzz
J'ai besoin d'une pièce plus dispo chez vw. Il s'agit de 063 133 541 : Les deux filets ont été mangés par le traitement zingage bichromaté. Il s'agit de la fixation du tuyau de carburant du retour du régulateur de réchauffement.
Des filets mangés par le traitement il y en avait d'autres, comme le banjo sur le régulateur de réchauffement mais encore dispo chez VW

Quelqu'un aurais cela chez lui? Ou connais un bon plan pour me dépanner? Je ne trouve pas et c'est embêtant. HELP plzzz

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour,
Je n'ai plus eu beaucoup de temps à consacrer à la golf ces dernières semaines. Voici un résumé de ce qui a été fait entre temps.
Quelques actions sur le moteur:
- Nouveau allumeur. J'ai cassé l'ancien en le démontant
- nouveau échangeur et son joint Le moteur dans l'état actuel. Il reste à peindre l'inscription sur le collecteur d'admission (j'ai déjà la peinture).
Insérer les injecteurs et mettre les durites de carburant. Je pense faire cela moteur en place
Avec le doseur distributeur bien en place sur la boite à air pour un montage correct sans que tout soit pendant jusqu'au montage dans la caisse.
Les durites d'air ont toutes des nouveaux colliers de serrage
Deux vues plus proche
Je pense faire sabler et thermolaquer la poulie de pompe à eau 
Je ne suis pas fier non plus de la poulie de vilebrequin...
Bonne nouvelle!!! La voiture est de retour de carrosserie. Je n'ai pas encore reçu toutes les photos du carrossier, mais voici un aperçu en allant la chercher.
Je vous partagerai les travaux de carrosserie plus tard
Ce bleu Helios
On passe du noir au blanc par rapport à avant. La peinture avait bien souffert.
J'ai remplacé les flasques avant de frein. J'avais restauré en 2015 les existants, mais ils avaient mal supporté le sablage!
Je restaure actuellement la partie freinage sur la caisse. Je m'étais arreté en 2015 au flexible de frein.
Cette fois-ci, nouvelles durites rigides ou cela est nécessaire, nouveau maître cylindre et révision du servofrein.
Mise en peinture des durites rigides avec la couleur d'origine, un vert militaire RAL 6006 Je prévois de prendre 2 semaines de congés durant octobre pour mettre un gros coup sur le remontage
A bientôt pour la suite
Je n'ai plus eu beaucoup de temps à consacrer à la golf ces dernières semaines. Voici un résumé de ce qui a été fait entre temps.
Quelques actions sur le moteur:
- Nouveau allumeur. J'ai cassé l'ancien en le démontant

- nouveau échangeur et son joint Le moteur dans l'état actuel. Il reste à peindre l'inscription sur le collecteur d'admission (j'ai déjà la peinture).
Insérer les injecteurs et mettre les durites de carburant. Je pense faire cela moteur en place

Les durites d'air ont toutes des nouveaux colliers de serrage



Je ne suis pas fier non plus de la poulie de vilebrequin...

Je vous partagerai les travaux de carrosserie plus tard


Cette fois-ci, nouvelles durites rigides ou cela est nécessaire, nouveau maître cylindre et révision du servofrein.
Mise en peinture des durites rigides avec la couleur d'origine, un vert militaire RAL 6006 Je prévois de prendre 2 semaines de congés durant octobre pour mettre un gros coup sur le remontage

A bientôt pour la suite

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Très beau travail
Par contre tu vas pouvoir prévoir deux roulements de roues avant je pense!
J’ai eu le coup sur ma golf 1 gti lors de sa restauration, les roulements n'apprécient pas si les cardans sont pas serrés dessus pédant une longue période
Les miens grognaient énormément au remontage de la caisse et pourtant je venais de les changer avant la restauration
Tu nous diras ...
A plus
Par contre tu vas pouvoir prévoir deux roulements de roues avant je pense!
J’ai eu le coup sur ma golf 1 gti lors de sa restauration, les roulements n'apprécient pas si les cardans sont pas serrés dessus pédant une longue période
Les miens grognaient énormément au remontage de la caisse et pourtant je venais de les changer avant la restauration
Tu nous diras ...
A plus
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut,
Ok merci du conseil. Je verrai cela car je suis dans le même cas que toi, je les avait remplacé en 2015 en refaisant les trains roulants.
A plus !
Ok merci du conseil. Je verrai cela car je suis dans le même cas que toi, je les avait remplacé en 2015 en refaisant les trains roulants.
A plus !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Magnifique !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci. Je suis impatient de le remettre dans la caisse maintenant
La touche finale, le bleu Florida LA5A
J'avais tellement peur de rater cette peinture! Mais ça a bien été
Autre activité du we:
- Remontage des tuyaux de frein et flexible
- J'ai recollé le ciel de toit avec du TEROSON VR 5000
A bientot pour la suite

La touche finale, le bleu Florida LA5A




Autre activité du we:
- Remontage des tuyaux de frein et flexible
- J'ai recollé le ciel de toit avec du TEROSON VR 5000
A bientot pour la suite

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Super travail ! T'as pas des photos en détail du ciel de toit ? J'ai peur de me lancer sur ma match... J'hésite à recoller le ciel de toit sans tout démonter... La structure semble bonne juste la toile qui se détend et se décolle...
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Tu a recoller ton ciel de toit sur place? Si tu dois le démonter vigvig il va se casser et il te faudra le fibrer/résiner entièrement..
En tout cas je suis tout ça, il me tarde de faire pareil sur la mienne
En tout cas je suis tout ça, il me tarde de faire pareil sur la mienne

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Voilà exactement pourquoi je voudrais recoller le mien sur place sans démonter la partie rigide !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Oui moi je n'ai pas sorti non plus le ciel de toit de la voiture. Le vinyl s'est décollé du rigide car plus tenu aux extrémités par les plastiques intérieurs, joint de vitres etc.
Je n'ai pas de photo de détails, car rien de particulier. Il faut asperger le vinyl et la partie rigide avec la colle. Attendre 2-3 minutes que les solvants s'évaporent et les coller ensemble.
Il faut procéder par partie et bien insister sur les lignes creuses du ciel de toit pour éviter que le vinyl ne soit trop tendu à cet endroit (tu perds alors le design du creux).
J'ai commencé seul, mais j'ai du appeler de l'aide. A deux c'est beaucoup mieux
Le mien était décollé de l'arrière jusqu'au deux clip centraux. C'est à dire la ou le ciel de toit descend pour laisser place au toit ouvrant quand il est totalement ouvert. Donc décollé sur un bon mètre sur toute la largeur.
Je n'ai pas de photo de détails, car rien de particulier. Il faut asperger le vinyl et la partie rigide avec la colle. Attendre 2-3 minutes que les solvants s'évaporent et les coller ensemble.
Il faut procéder par partie et bien insister sur les lignes creuses du ciel de toit pour éviter que le vinyl ne soit trop tendu à cet endroit (tu perds alors le design du creux).
J'ai commencé seul, mais j'ai du appeler de l'aide. A deux c'est beaucoup mieux

Le mien était décollé de l'arrière jusqu'au deux clip centraux. C'est à dire la ou le ciel de toit descend pour laisser place au toit ouvrant quand il est totalement ouvert. Donc décollé sur un bon mètre sur toute la largeur.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
J’ai fait le flemmard pour le ciel de toit, la colle en bombe ne résistait pas dans le temps, j’ai donc appliquer de la Néoprène et ensuite aggrapher a plusieurs endroit pour plaquer le ciel à la partie rigide ( bon ça fait 3ans et j’ai jamais retirer les agraphes ( faut que je m’y colle mais vu que je monte jamais à l’arrière j’oublie ! )
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Avec la peinture de a caisse et la fin du remontage moteur la fin commence à poindre le bout de son nez !
Comme dit Bils, état d'origine oui mais si la modif est logique et permet de pallier à des défauts constatés du modèle alors pourquoi pas ? Tu as rénové tes trains il y a trois ans mais j'y vois des flexibles de frein souples. Je suis sur le train arrière de ma 16S aussi et je pense à profiter de l'opération pour mettre des flexibles de frein aviation. J'ai ça sur ma 8S, tu optimises ton freinage car les durites aviation ne se déforment pas sous la pression, donc tu réduis les pertes de pression sur les plaquettes lors des freinages et la course "morte" de la pédale est réduite. Pour continuer sur le sujet on peut remplacer le maître cylindre mais on s'éloigne de l'origine.
Moi en tout cas j'aime bien ce genre d'optimisation, discrète mais efficace. J"aime à penser que c'est ce qu'auraient choisi les ingénieurs à l'époque s'ils étaient moins contraints par les coûts de fabrication
Comme dit Bils, état d'origine oui mais si la modif est logique et permet de pallier à des défauts constatés du modèle alors pourquoi pas ? Tu as rénové tes trains il y a trois ans mais j'y vois des flexibles de frein souples. Je suis sur le train arrière de ma 16S aussi et je pense à profiter de l'opération pour mettre des flexibles de frein aviation. J'ai ça sur ma 8S, tu optimises ton freinage car les durites aviation ne se déforment pas sous la pression, donc tu réduis les pertes de pression sur les plaquettes lors des freinages et la course "morte" de la pédale est réduite. Pour continuer sur le sujet on peut remplacer le maître cylindre mais on s'éloigne de l'origine.
Moi en tout cas j'aime bien ce genre d'optimisation, discrète mais efficace. J"aime à penser que c'est ce qu'auraient choisi les ingénieurs à l'époque s'ils étaient moins contraints par les coûts de fabrication

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Bils
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
J'aime le bleu florida!!traxs a écrit :
La touche finale, le bleu Florida LA5A![]()
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![]()


Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Tu as certainement raison, et merci pour ces explicationsFr@nky a écrit :Avec la peinture de a caisse et la fin du remontage moteur la fin commence à poindre le bout de son nez !
Comme dit Bils, état d'origine oui mais si la modif est logique et permet de pallier à des défauts constatés du modèle alors pourquoi pas ? Tu as rénové tes trains il y a trois ans mais j'y vois des flexibles de frein souples. Je suis sur le train arrière de ma 16S aussi et je pense à profiter de l'opération pour mettre des flexibles de frein aviation. J'ai ça sur ma 8S, tu optimises ton freinage car les durites aviation ne se déforment pas sous la pression, donc tu réduis les pertes de pression sur les plaquettes lors des freinages et la course "morte" de la pédale est réduite. Pour continuer sur le sujet on peut remplacer le maître cylindre mais on s'éloigne de l'origine.
Moi en tout cas j'aime bien ce genre d'optimisation, discrète mais efficace. J"aime à penser que c'est ce qu'auraient choisi les ingénieurs à l'époque s'ils étaient moins contraints par les coûts de fabrication


Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Hello,
Quelques news. Mon smartphone est cassé. Du coup je continue les photos avec un appareil photo, mais c'est beaucoup moins flexible pour décharger sur l'ordi donc je le fais moins souvent
Le collecteur d'échappement est sablé et remonté
J'ai encore envoyé quelques pièces au thermolaquage (bras essuie glace, poulie pompe à eau, support servofrein)
J'ai encore envoyé quelques pièces au zingage bichromaté (servofrein, vis écrou, serrure de coffre, etc)
Le bloc chauffage est rénové, càd: nouveaux mousses sur les clapets et nouveau joints entre les différentes parties. Quel changement
Je me réjouis de voir la différence, je pense que le rendement sera tout autre
Le servofrein est rénové
et remonté. Reste un conduit rigide (frein AV G) à cintrer et peindre. Mettre le nouveau maître cylindre et purger.
Le toit ouvrant est remis en place
La tringlerie de vitesse est remontée (la différence, plus aucun jeu
)
Les faisceaux électriques sont nettoyés et replacés dans le compartiment moteur. Je dois encore refaire une gaine avec les deux fils vers l'alternateur.
Prochaine étape, remettre le moteur dedans
J'ai pris 2 semaines de congé en octobre pour remontre tous cela avec le reste: habillage portières, hayon et capot avec repose sur la caisse. Remonter tout l'intérieur: insonorisant, bloc chauffage, faisceau électrique, moquettes, tableau de bord, etc etc. Bref beaucoup de boulot en vue, mais on sera loin après cela
Je vous partagerai des photos dès que possible
A bientôt pour la suite en photo
Quelques news. Mon smartphone est cassé. Du coup je continue les photos avec un appareil photo, mais c'est beaucoup moins flexible pour décharger sur l'ordi donc je le fais moins souvent

Le collecteur d'échappement est sablé et remonté
J'ai encore envoyé quelques pièces au thermolaquage (bras essuie glace, poulie pompe à eau, support servofrein)
J'ai encore envoyé quelques pièces au zingage bichromaté (servofrein, vis écrou, serrure de coffre, etc)
Le bloc chauffage est rénové, càd: nouveaux mousses sur les clapets et nouveau joints entre les différentes parties. Quel changement


Le servofrein est rénové

Le toit ouvrant est remis en place
La tringlerie de vitesse est remontée (la différence, plus aucun jeu


Les faisceaux électriques sont nettoyés et replacés dans le compartiment moteur. Je dois encore refaire une gaine avec les deux fils vers l'alternateur.
Prochaine étape, remettre le moteur dedans



A bientôt pour la suite en photo

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
La réponse est oui !
Ma 8S en a, ma 16S n'en a pas, je me suis restreint sur les achats compulsifs de pièces détachées pour une fois
mais il y a moins de course morte en durites aviation. J'ai pris la 16S pour aller travailler aujourd'hui et roder un peu les freins, cette pédale à laquelle il faut faire effectuer une certaine course afin d'arriver sur un point plus dur même si un peu spongieux ne me met pas en confiance. Sur la blanche c'est plus réactif, j'ai le sentiment d'utiliser mon freinage à meilleur escient, moins de pertes inutiles qui rendent à mes yeux le freinage plus efficace et sûr !
Après il est du goût de chacun : me concernant j'aime bien avoir un véhicule optimisé tout en conservant les solutions techniques dans l'esprit originel, c'est à dire le moteur revu avec une avance de base personnalisée pour le véhicule, la richesse revue, un amortissement raffermi et un freinage "sport" dans les dimensions d'origine.
Ma 8S en a, ma 16S n'en a pas, je me suis restreint sur les achats compulsifs de pièces détachées pour une fois

Après il est du goût de chacun : me concernant j'aime bien avoir un véhicule optimisé tout en conservant les solutions techniques dans l'esprit originel, c'est à dire le moteur revu avec une avance de base personnalisée pour le véhicule, la richesse revue, un amortissement raffermi et un freinage "sport" dans les dimensions d'origine.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."