gris diamant Azar
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Bonjour,
Comme indiqué dans la présentation, j'ai acquis une 1600 de 1982 boite 5, suite à un décès dans la famille. Celle ci était stationnée sous un grand sapin à l’arrêt depuis au moins 10 ANS
Comme indiqué dans la présentation, j'ai acquis une 1600 de 1982 boite 5, suite à un décès dans la famille. Celle ci était stationnée sous un grand sapin à l’arrêt depuis au moins 10 ANS
Modifié en dernier par Azar le ven. 31 août 2018 09:07, modifié 2 fois.
Re: gris diamant Azar
Comme on peut le voir 121 000Km mais moteur frappé d'un X à la fin, donc échange standard Volkswagen?
Intérieur moisi mais compteur et tableau de bord en bon état bien que le MFA est une grosse tache noir en plein milieu.
Habillage latéral, ciel de toit impeccable après nettoyage, siège banquette en bon état sauf le conducteur qui à un trou.
Après vidange de tout le fluide, remplacement bougies, fluide, filtre, essais de démarrage infructueux pompe à essence H.S
Remplacement pompe à essence, branchement en direct sur un interrupteur, fuite sur durite alimentation, branchement du tout en direct:
Rien, démontage injecteur après beaucoup d'insistance et de maltraitance des injecteurs et 2 batteries, démarrage, je peux enfin rouler avec
je la ramène chez mon père. (moins d'un kilomètre)
Intérieur moisi mais compteur et tableau de bord en bon état bien que le MFA est une grosse tache noir en plein milieu.
Habillage latéral, ciel de toit impeccable après nettoyage, siège banquette en bon état sauf le conducteur qui à un trou.
Après vidange de tout le fluide, remplacement bougies, fluide, filtre, essais de démarrage infructueux pompe à essence H.S
Remplacement pompe à essence, branchement en direct sur un interrupteur, fuite sur durite alimentation, branchement du tout en direct:
Rien, démontage injecteur après beaucoup d'insistance et de maltraitance des injecteurs et 2 batteries, démarrage, je peux enfin rouler avec



Re: gris diamant Azar
Démontage du kit BBS et la rouille, puis rouille, puis rouille.
Re: gris diamant Azar
Le dessous est pire, les longerons sont complétement bouffés ainsi que les bas de caisse, les tapis de sol sont trempés (10 ans dehors à 900m d'altitude ça pardonne pas), l'emplacement de la roue de secours=un trou béant.
Je fais venir un carrossier qui me dit, elle est beaucoup trop abimée pour la sauver, trouve une autre caisse.
En attendant, on s'occupe.
Je fais venir un carrossier qui me dit, elle est beaucoup trop abimée pour la sauver, trouve une autre caisse.
En attendant, on s'occupe.
Re: gris diamant Azar
Sablage de la boite, bien protégée, d'autre pièce sont en cours.
Re: gris diamant Azar
J'ai trouvé une remplaçante en bien meilleure état, mais une GTD, moteur CY avec deux soupapes cassées que je remontrerai peut être par la suite si ça peut intéresser quelqu’un. alors c'est reparti on démonte.
Re: gris diamant Azar
Pour le moment, je cours après un carrossier mais un bon car quand je lis certain truc sur le forum, ça fait peur. Du coup que ce que l'on m'a conseillé mais 3 m'ont déjà répondu qu'ils avaient plus d'un an de délai vior plus sur des projets comme le mien.
Le premier, il me mène en bateau depuis 3 mois et doit venir voir la blanche mais j'attends toujours son appel malgré mes relances.
J'en ai trouvé un deuxième qui est venu et doit me faire un devis mais la pareil, ça fait plus d'un mois que j'attends et je précise qu'il n'était pas en congés.
J'ai deux questions:
1/ Comme indiqué sur d'autres pages du forum, je recherche des infos sur la modif vers les ceintures avant entre caisse GTD et GTI.
2/ La personne à qui appartenait la voiture et comme dit plus haut décédé, et depuis on pensait retrouver la carte grise mais non. Je sais si oas vous avez eu a faire récemment à L'ANTS mais dès que l'on sort des clous

Impossible d'avoir un duplicata sans contrôle technique
J'ai vais avoir le certificat de succession et le document de cession de véhicule, je crois que je pourrai faire directement la carte grise à mon nom mais j'ai un problème comme vous pouvez l'imaginer: le contrôle technique, le non roulant n'existant plus. Alors je pourrai attendre la fin de la restauration mais le vendeur voudrait que cela soit fait rapidement.
ou je me pose la question de ne rien demander au vendeur, et j'ai cru comprendre qu'en la passant collection, avec une attestation FFVE et bien sur le CT à la fin de la rénove, en considérant que c'est une sortie de grange, je n'ai besoin d'aucun document du vendeur, je me débrouille tout seul comme un grand.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cela et si ou comment.
Merci d'avance.
Le premier, il me mène en bateau depuis 3 mois et doit venir voir la blanche mais j'attends toujours son appel malgré mes relances.
J'en ai trouvé un deuxième qui est venu et doit me faire un devis mais la pareil, ça fait plus d'un mois que j'attends et je précise qu'il n'était pas en congés.
J'ai deux questions:
1/ Comme indiqué sur d'autres pages du forum, je recherche des infos sur la modif vers les ceintures avant entre caisse GTD et GTI.
2/ La personne à qui appartenait la voiture et comme dit plus haut décédé, et depuis on pensait retrouver la carte grise mais non. Je sais si oas vous avez eu a faire récemment à L'ANTS mais dès que l'on sort des clous




Impossible d'avoir un duplicata sans contrôle technique
J'ai vais avoir le certificat de succession et le document de cession de véhicule, je crois que je pourrai faire directement la carte grise à mon nom mais j'ai un problème comme vous pouvez l'imaginer: le contrôle technique, le non roulant n'existant plus. Alors je pourrai attendre la fin de la restauration mais le vendeur voudrait que cela soit fait rapidement.
ou je me pose la question de ne rien demander au vendeur, et j'ai cru comprendre qu'en la passant collection, avec une attestation FFVE et bien sur le CT à la fin de la rénove, en considérant que c'est une sortie de grange, je n'ai besoin d'aucun document du vendeur, je me débrouille tout seul comme un grand.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cela et si ou comment.
Merci d'avance.
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: gris diamant Azar
Salut,
Très gros projet que voilà, bon courage.
Si j'ai bien compris tu as une caisse GTD pour sauver la GTI.
Pour les pièces de renfort qui sont en bas vers l'enrouleur de ceinture et qui sont soudées sur la caisse, il faut les fabriquer ou bien les prendre sur la GTI...impossible a trouver en neuf.
Et franchement un carrossier ne te fera pas de devis, c'est impossible vu le travail et surprise qu'il y a dans un telle projet.
Regarde mon sujet, je suis bien placé pour en parler. J'ai fait pareil suite a mon accident.
Bon travail.
Très gros projet que voilà, bon courage.
Si j'ai bien compris tu as une caisse GTD pour sauver la GTI.
Pour les pièces de renfort qui sont en bas vers l'enrouleur de ceinture et qui sont soudées sur la caisse, il faut les fabriquer ou bien les prendre sur la GTI...impossible a trouver en neuf.
Et franchement un carrossier ne te fera pas de devis, c'est impossible vu le travail et surprise qu'il y a dans un telle projet.
Regarde mon sujet, je suis bien placé pour en parler. J'ai fait pareil suite a mon accident.

Bon travail.

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: gris diamant Azar
Salut à tous, j’ai enfin eu le retour d’un carrossier qui me propose :
Remplacement des bas de caisse,
reprendre les deux/trois léger point de rouille ( essuie glace avant, et roue de secours ) mais rien de bien méchant.
Les quelques modif pour que la gtd soit une gti
Peinture ext/int.
Il me dit que ma voiture après cela sera repartie pour 20 ans sans problème, tout ça pour 2500€.
Bien sûr sauf surprise. Quand pense les experts?
Y a t il des points où je dois faire vraiment attention dans les travaux cités ci dessus.
Sinon la culasse a été envoyée en épreuve, il y a une semaine, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Personne n’a d’info comme demandé précédemment pour savoir s’il y a une possibilité ou la procedure pour refaire une carte grise en collection quand on n’a pas la carte grise d’origine.
Merci
Remplacement des bas de caisse,
reprendre les deux/trois léger point de rouille ( essuie glace avant, et roue de secours ) mais rien de bien méchant.
Les quelques modif pour que la gtd soit une gti
Peinture ext/int.
Il me dit que ma voiture après cela sera repartie pour 20 ans sans problème, tout ça pour 2500€.
Bien sûr sauf surprise. Quand pense les experts?
Y a t il des points où je dois faire vraiment attention dans les travaux cités ci dessus.
Sinon la culasse a été envoyée en épreuve, il y a une semaine, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Personne n’a d’info comme demandé précédemment pour savoir s’il y a une possibilité ou la procedure pour refaire une carte grise en collection quand on n’a pas la carte grise d’origine.
Merci
Re: gris diamant Azar
Opération sauvetage, beaucoup de travail.
2500€ cela me parait vraiment peu cher pour toute la carrosserie!
2500€ cela me parait vraiment peu cher pour toute la carrosserie!

Re: gris diamant Azar
Salut, j'ai déjà essayé d'immatriculer une scirocco des années 70 dont la cg était perdu. Je vais faire court:
-Demande ffve accordé, je passe le ct. Refu en préfecture.. motif: véhicule informatisé, puisque traçable avec la plaque immat.
-Je repasse un Ct ailleur, et sans mettre les plaques sur le véhicule sous conseil de la ffve. 2eme refu en préfecture: Motif véhicule informatisé, car traçable avec les numero de chassis.
Tout ça pour dire que si le véhicule est informatisé dans leurs base de donnés (véhicule déjà immatriculé en france) le seul recours c'est un certificat de perte. Donc je les ai rappelé (la ffve), et ils mont dit d'essayer plusieurs préfecture jusqu’à en trouver une ou la personne oublie de vérifier si les numéro de chassis correspondent à un véhicule ou pas. Au final j'ai planté 60€ de dossier + 2 Contrôle technique + location plateau etc etc.
Tout ça pour la revendre 6mois plus tard, en l'état sans cg sur lbc alors qu'elle avais 0 défauts au ct puisque j'y avais lâché 700e de pièce neuves (freinage réservoir, révisition allumage, carbu etc...
Mais malgré ça il semblerais que certaines personnes arrivent à faire des carte grise collection, donc c'est au petit bonheur la chance.
S'il te faut un ct pour faire un certif de perte et une succession avec l'ancien proprio je te conseille de mettre une mécanique en vitesse sur ta caisse blanche, même si c'est un carbu ou un bloc diesel c'est pas grave il faut que ça démarre, tu explique au contrôleur que t'avais que ça sous la main puisque tu refait ton moteur. Tu refrappe ta caisse, tu met ta plaque mine, et tu fais un ct qui sera en contre visite. Mais au moins çà fera avancer les choses. Ne perd pas de temps avec la FFVE ce sont des voleurs
Étant employé en carrosserie 2500€ me parait également peu, j'aurais bien tabler 1000€ de plus. Faut bien leur faire comprendre que s'il y a des zones avec de la corrosion tu souhaite un sablage de la zone, et que t'es maniaque, sinon tu t'en sortira pas.
-Demande ffve accordé, je passe le ct. Refu en préfecture.. motif: véhicule informatisé, puisque traçable avec la plaque immat.
-Je repasse un Ct ailleur, et sans mettre les plaques sur le véhicule sous conseil de la ffve. 2eme refu en préfecture: Motif véhicule informatisé, car traçable avec les numero de chassis.
Tout ça pour dire que si le véhicule est informatisé dans leurs base de donnés (véhicule déjà immatriculé en france) le seul recours c'est un certificat de perte. Donc je les ai rappelé (la ffve), et ils mont dit d'essayer plusieurs préfecture jusqu’à en trouver une ou la personne oublie de vérifier si les numéro de chassis correspondent à un véhicule ou pas. Au final j'ai planté 60€ de dossier + 2 Contrôle technique + location plateau etc etc.
Tout ça pour la revendre 6mois plus tard, en l'état sans cg sur lbc alors qu'elle avais 0 défauts au ct puisque j'y avais lâché 700e de pièce neuves (freinage réservoir, révisition allumage, carbu etc...

Mais malgré ça il semblerais que certaines personnes arrivent à faire des carte grise collection, donc c'est au petit bonheur la chance.

S'il te faut un ct pour faire un certif de perte et une succession avec l'ancien proprio je te conseille de mettre une mécanique en vitesse sur ta caisse blanche, même si c'est un carbu ou un bloc diesel c'est pas grave il faut que ça démarre, tu explique au contrôleur que t'avais que ça sous la main puisque tu refait ton moteur. Tu refrappe ta caisse, tu met ta plaque mine, et tu fais un ct qui sera en contre visite. Mais au moins çà fera avancer les choses. Ne perd pas de temps avec la FFVE ce sont des voleurs

Étant employé en carrosserie 2500€ me parait également peu, j'aurais bien tabler 1000€ de plus. Faut bien leur faire comprendre que s'il y a des zones avec de la corrosion tu souhaite un sablage de la zone, et que t'es maniaque, sinon tu t'en sortira pas.
Re: gris diamant Azar
Salut, merci pour vos réponses.
Au vue de ce que tu dis Jetta, pour la carte grise je vais voir avec le proprio ( héritier), je vais essayer de le convaincre de prendre son mal en patience et d’attendre la fin de la rénovation. Et je ferai le ct à ce moment. Et les papiers dans la foulée reste à voir s’il faudra que je fasse une ou deux carte grise.
La blanche est quasi prête pour l’envoyer en carrosserie reste plus que les deux trains dessus du coup remettre le moteur pour le ct
Retour d’info pour la culasse, elle est en bon état, et va être retapée
Petit bémol pour l’arbre a cames qui a une rayure au niveau d’un palier récupérable mais le commerciale de la boîte qui me fait cela et qui d’ailleurs est super sympa, m’a fortement recommandé de le remplacer. Je suis bien chaud pour partir sur la réf co14656 de mecamachin, ça m’en parait un bon produit?
Pour info pour avoir une culasse nicquel ( surfaçage/ nettoyage/ rectif siège soupape/ remplacement guide/ remplacement poussoir/ remontage arbre à cames et réglage/ vis culasse/ pochette rodage/pochette
Joint et superfinition acames+palier???? et une rectification du volant moteur: 740€ ttc
Au vue de ce que tu dis Jetta, pour la carte grise je vais voir avec le proprio ( héritier), je vais essayer de le convaincre de prendre son mal en patience et d’attendre la fin de la rénovation. Et je ferai le ct à ce moment. Et les papiers dans la foulée reste à voir s’il faudra que je fasse une ou deux carte grise.
La blanche est quasi prête pour l’envoyer en carrosserie reste plus que les deux trains dessus du coup remettre le moteur pour le ct

Retour d’info pour la culasse, elle est en bon état, et va être retapée
Petit bémol pour l’arbre a cames qui a une rayure au niveau d’un palier récupérable mais le commerciale de la boîte qui me fait cela et qui d’ailleurs est super sympa, m’a fortement recommandé de le remplacer. Je suis bien chaud pour partir sur la réf co14656 de mecamachin, ça m’en parait un bon produit?
Pour info pour avoir une culasse nicquel ( surfaçage/ nettoyage/ rectif siège soupape/ remplacement guide/ remplacement poussoir/ remontage arbre à cames et réglage/ vis culasse/ pochette rodage/pochette
Joint et superfinition acames+palier???? et une rectification du volant moteur: 740€ ttc
Re: gris diamant Azar
Bonjour, a tous, ça bosse, ça avance doucement mais surement, mais tout d'abord, au vue de certaines restaurations sur ce forum, je me suis demandé si j'aurai pas du essayer un peu plus de conserver la caisse d'origine contrairement à ce que m'avait dit le premier carrossier, du coup j'ai pris 5 minutes pour la re-regarder de plus prés et voilà quelques photos qui me font dire que j'ai bien fait de ne pas chercher à la sauver, elle était vraiment trop abimé.
Re: gris diamant Azar
Le dessous de la caisse d'origine
- Fichiers joints
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Re: gris diamant Azar
rouille, rouille, rouille
- Fichiers joints
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Re: gris diamant Azar
Une super bonne nouvelle, le nouveau propriétaire de la maison du proprio de la golf décédé, a retrouvé la carte grise de la golf, du coup vu qu'on s'était pas pressé pour faire les papiers, on va pouvoir tout faire en ordre chez le notaire.
- Fichiers joints
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- une belle culasse toute "neuve"
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Re: gris diamant Azar
Un peu de peinture, Restom EAF 2092 en pot pour le moteur et pistolet pour les reste
- Fichiers joints
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- avant
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- après
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Re: gris diamant Azar
peinture
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- avant
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- après
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