Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour,
Voici une série de photos illustrant les travaux de carrosserie. Je les partage avec vous car je trouve toujours cela intéressant de voir ça au travers de projets de restauration
Travail de la tôle pour sortir les bosses avec une couche superficiel de mastic si nécessaire Meme la rouille derrière le joint intérieur en bas des portes a été neutralisé.
Voici une série de photos illustrant les travaux de carrosserie. Je les partage avec vous car je trouve toujours cela intéressant de voir ça au travers de projets de restauration
Travail de la tôle pour sortir les bosses avec une couche superficiel de mastic si nécessaire Meme la rouille derrière le joint intérieur en bas des portes a été neutralisé.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Les ailes avant ont été sablées.
Celle coté conducteur était trop pourrie (aile pirate). On a donc racheté une aile neuve chez VW. Une U.S. qu'on a convertit en européenne
Les deux contours d'aile arrière découpés et remis du nouveau. La jupe arrière droite pourrie alors on refait aussi.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
On travail la tôle de la caisse également pour sortir toutes les petites bosses.
La caisse avant le passage en cabine pour la première couche
La caisse avant le passage en cabine pour la première couche
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
L'anti-gravillon
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
La dernière grosse étape, la peinture!
D'abord la caisse Puis les ouvrants + autres
D'abord la caisse Puis les ouvrants + autres
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
D'autres choses ont été faites contre la rouille mais je n'ai pas de photos.
La préparation du compartiment moteur par exemple (longue et fastidieuse): beaucoup de rouille superficielle enlevée à beaucoup d'endroit.
Le montant droit de la baie de pare-brise en bas, une découpe de 10cm pour ressouder un nouveau morceau de tôle car rouille perforante.
De la rouille enlevé et traité à l'intérieur des ailes arrière + dans le coffre
Le polissage grossier pour enlever les poussières de peinture. Une fois le véhicule remonté entièrement, le carrossier m'offre un polissage complet de détails
Je suis extrêmement content du résultat
Le rendu est superbe, encore plus à la lumière du jour. Je suis également content du résultat: pas de défaut de peinture, pas de peau d'orange, la voiture ne brille pas trop
Voilà, j'espère au travers de ce reportage photo faire plaisir à d'autres passionnés A bientôt pour la suite. Il va y avoir du mouvement très prochainement sur le remontage de la voiture
La préparation du compartiment moteur par exemple (longue et fastidieuse): beaucoup de rouille superficielle enlevée à beaucoup d'endroit.
Le montant droit de la baie de pare-brise en bas, une découpe de 10cm pour ressouder un nouveau morceau de tôle car rouille perforante.
De la rouille enlevé et traité à l'intérieur des ailes arrière + dans le coffre
Le polissage grossier pour enlever les poussières de peinture. Une fois le véhicule remonté entièrement, le carrossier m'offre un polissage complet de détails
Je suis extrêmement content du résultat
Le rendu est superbe, encore plus à la lumière du jour. Je suis également content du résultat: pas de défaut de peinture, pas de peau d'orange, la voiture ne brille pas trop
Voilà, j'espère au travers de ce reportage photo faire plaisir à d'autres passionnés A bientôt pour la suite. Il va y avoir du mouvement très prochainement sur le remontage de la voiture
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Superbe! Génial de la voir reprendre vie!
In golf we trust!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Magnifique travail !
Quel plaisir à découvrir
Quel plaisir à découvrir
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
ha oui en effet
superbe cette restauration, bravo toujours un plaisir de voir une golf se refaire une beauté
ça me rappelle la mienne .... déjà 11 ans
sinon, traxs pour traxxas ou aucun rapport
superbe cette restauration, bravo toujours un plaisir de voir une golf se refaire une beauté
ça me rappelle la mienne .... déjà 11 ans
sinon, traxs pour traxxas ou aucun rapport
Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Chapeau bas! Si tu es d'accord je veux bien en MP les coordonnées de ton tôlier-peintre!
Elle sera belle!!
Elle sera belle!!
-
- Messages : 945
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- Localisation : BE
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Impresionant
Ca c'est de la restauration
Elle va etre superbe
Ca c'est de la restauration
Elle va etre superbe
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bluffant le boulot effectué
J'adore quand ça brille
J'adore quand ça brille
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Sacré boulot !
Il la traite avec quoi la rouille ?
Sinon il y a 2 aprets différents un crème puis un noir ?
A+
Il la traite avec quoi la rouille ?
Sinon il y a 2 aprets différents un crème puis un noir ?
A+
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Superbe travail !
Ca fait plaisir à voir lorsque c'est effectué dans les règles de l'art
Bon courage pour la suite
Ca fait plaisir à voir lorsque c'est effectué dans les règles de l'art
Bon courage pour la suite
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
beau boulot
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut, merci pour vos réactions. Ça me fait plaisir
Pour la rouille, d'abord il retire mécaniquement la rouille avec un petite disqueuse. Il applique un produit (lequel?), une sorte d'anti-rouille, c'est transparent comme de l'eau. Laisse agir 15min puis par dessus un epoxy (produit jaune sur la jupe inférieur avant par ex) pour protéger. Puis les couches classiques.
Pour la carrosserie, il utilise que la marque standox et Dupont et 3M. La première couche est un mastic epoxy pistolable (meilleur que ceux des années 80), puis ponçage. Ensuite apret foncé car peinture foncée et non gris clair comme à l'origine (gris clair, je parle de l'apret d'origine. La voiture est bleu helios d'origine et elle a donc été repeinte de la même couleur :LA5Y ). Puis ponçage. Puis peinture et vernis. Et polissage grossier en sortie de cabine et polissage de finition véhicule remonté voilà pour quelques explications supplémentaires
Non ^^ c'est un pseudonyme que j'utilise depuis gamin sur le net. Ça vient de tracks en anglais.Jos a écrit :ha oui en effet
sinon, traxs pour traxxas ou aucun rapport
Pour la rouille, d'abord il retire mécaniquement la rouille avec un petite disqueuse. Il applique un produit (lequel?), une sorte d'anti-rouille, c'est transparent comme de l'eau. Laisse agir 15min puis par dessus un epoxy (produit jaune sur la jupe inférieur avant par ex) pour protéger. Puis les couches classiques.
Pour la carrosserie, il utilise que la marque standox et Dupont et 3M. La première couche est un mastic epoxy pistolable (meilleur que ceux des années 80), puis ponçage. Ensuite apret foncé car peinture foncée et non gris clair comme à l'origine (gris clair, je parle de l'apret d'origine. La voiture est bleu helios d'origine et elle a donc été repeinte de la même couleur :LA5Y ). Puis ponçage. Puis peinture et vernis. Et polissage grossier en sortie de cabine et polissage de finition véhicule remonté voilà pour quelques explications supplémentaires
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bonjour à tous,
Les dernières nouvelles de la semaine. Ca prend forme
Remise en état du bloc chauffage Encore quelques pièces thermolaquées Le collecteur sablé. Remonté avec nouveaux goujons, écrous et joints Encore quelques pièces zinguées Renovation du servofrein Nettoyage des logerons avant et arrière avant d'asperger le corps creux. Ainsi que dans les portières, sur le contour des ailes arrières de l'intérieur et dans le fond du hayon. Montage des accessoires sur le capot, les deux portières. Le bloc chauffage en place. Avec les faisceaux électriques intérieurs en train d'être mis. L'état actuel de l'intérieur. Le tableau de bord est en place, le combiné d'instrument aussi. Le compartiment moteur prêt à accueillir le moteur Un zoom pour le plaisir des yeux? Prochaine étape, demain, la remise en place du moteur à son emplacement Les photos suivront
Les dernières nouvelles de la semaine. Ca prend forme
Remise en état du bloc chauffage Encore quelques pièces thermolaquées Le collecteur sablé. Remonté avec nouveaux goujons, écrous et joints Encore quelques pièces zinguées Renovation du servofrein Nettoyage des logerons avant et arrière avant d'asperger le corps creux. Ainsi que dans les portières, sur le contour des ailes arrières de l'intérieur et dans le fond du hayon. Montage des accessoires sur le capot, les deux portières. Le bloc chauffage en place. Avec les faisceaux électriques intérieurs en train d'être mis. L'état actuel de l'intérieur. Le tableau de bord est en place, le combiné d'instrument aussi. Le compartiment moteur prêt à accueillir le moteur Un zoom pour le plaisir des yeux? Prochaine étape, demain, la remise en place du moteur à son emplacement Les photos suivront