Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Mon câble alternateur-batterie idem en poussière.
Et je m'en suis aperçu en ... changeant l'alternateur que je croyais mort !
A+
Et je m'en suis aperçu en ... changeant l'alternateur que je croyais mort !
A+
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Purée
Il y a effectivement urgence de changer ce câble.
Bonne remise en état

Il y a effectivement urgence de changer ce câble.
Bonne remise en état

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
J'ai commencé a remonter mon circuit de refroidissement, et du coup j'ai une question... Est ce qu'il y a un endroit ou il n'y a pas de collier de serrage ?
J'ai un soucis, il me manque un collier
J'ai un soucis, il me manque un collier

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
C'est un circuit sous pression, donc tous les durites doivent être serres par des colliers de deux côtes .
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui ça me semble logique, mais impossible de remettre la main sur ce collier, j'avais pourtant tout bien organiser.
Je vais devoir en acheter un autre
Merci pour ta réponse.
Je vais devoir en acheter un autre

Merci pour ta réponse.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
C'est bon j'en ai trouvé un dans le bordel chez mon père ^^
J'ai commencé le remontage, et pris les mesures pour refaire le bout de faisceau moisi.
D'ailleurs.... logiquement elle peut démarrer même sans ce bout de faisceau non ?
Ecrou neuf, ça brille lol

Le tuyau brille aussi, mais pour combien de temps ?


J'en ai profité pour mettre un petit coup de nettoyage sur la boite.
Je vais aussi racheter un bout de durite entre le vase et radiateur, qui fait grise mine... sur ma blanche, je l'avais pris chez VW, c’était une simple durite d'essence... je la trouverais moi chère chez Norauto ou Feu-vert...



J'ai commencé le remontage, et pris les mesures pour refaire le bout de faisceau moisi.
D'ailleurs.... logiquement elle peut démarrer même sans ce bout de faisceau non ?
Ecrou neuf, ça brille lol

Le tuyau brille aussi, mais pour combien de temps ?


J'en ai profité pour mettre un petit coup de nettoyage sur la boite.
Je vais aussi racheter un bout de durite entre le vase et radiateur, qui fait grise mine... sur ma blanche, je l'avais pris chez VW, c’était une simple durite d'essence... je la trouverais moi chère chez Norauto ou Feu-vert...



Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Sans alimentation sur le démarreur elle ne démarrera pas non!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Oui je me doute ^^
Le bout de faisceau que veut changer c'est celui entre l'alternateur et le démarreur.
Je demande pour savoir si je peux la démarrer pour la faire démarrer pour voir si mon circuit de refroidissement est etanche.
Le bout de faisceau que veut changer c'est celui entre l'alternateur et le démarreur.
Je demande pour savoir si je peux la démarrer pour la faire démarrer pour voir si mon circuit de refroidissement est etanche.
- Ivan
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Faudra que je passe un coup sur la mienne !! 

In golf we trust!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon.... j'ai le meme soucis qu'il y a quelques années...
J'ai refermé mon circuit de LDR (et mis de l'eau pour l'instant, histoire de faire un coup de rinçage)
J'ouvre le bocal, et je mets de l'eau. Ca glougloute pas mal. Une fois rempli (en dessous du max quand même) je laisse ouvert le bocal et je démarre la voiture, chauffage ouvert.
Je précise que le calorstat et le thermocontacteur sont tout neufs. Mon radiateur a deux ans environ
Ca tourne depuis quelques minutes, l'aiguille de température commence a monter.
J'ai un retour d'eau dans le bocal via la petite durite du retour radiateur.
Ca grimpe encore au niveau de l'aiguille...
Ca arrive au delà des 3/4 et l'eau commence a déborder du bocal.... sans que mon ventilo ne se soit déclenché.
Du coup, j'ai refermé mon bocal et laissé tourner encore un peu. Avant de couper.
Toujours pas de declenchement de ventilo, pourtant il fonctionne bien (je l'ai shunté pour vérifier et il tourne bien)
C'est pas censé être un systeme sous pression ? Car la durite du haut du radiateur est loin d’être dure, pour pas dire molle (et est tres chaude), comme si elle etait vide.
Si j'ai un retour d'eau par le retour radiateur, c'est bien que mon calorstat c'est ouvert non ?
La durite du haut est tres chaude, par contre, celle du bas beaucoup moins chaude.... pompe a eau en vrac ?
Bref j'ai changé mon calorstat et mon thermocontacteur, et j'ai toujours le meme probleme qu'avant. Si je roule, pas de soucis, ça chauffe pas plus que la moitié, par contre, si je reste immobile moteur tournant... ça grimpe ça grimpe.... et le ventilo ne se declenche pas.
J'ai refermé mon circuit de LDR (et mis de l'eau pour l'instant, histoire de faire un coup de rinçage)
J'ouvre le bocal, et je mets de l'eau. Ca glougloute pas mal. Une fois rempli (en dessous du max quand même) je laisse ouvert le bocal et je démarre la voiture, chauffage ouvert.
Je précise que le calorstat et le thermocontacteur sont tout neufs. Mon radiateur a deux ans environ
Ca tourne depuis quelques minutes, l'aiguille de température commence a monter.
J'ai un retour d'eau dans le bocal via la petite durite du retour radiateur.
Ca grimpe encore au niveau de l'aiguille...
Ca arrive au delà des 3/4 et l'eau commence a déborder du bocal.... sans que mon ventilo ne se soit déclenché.
Du coup, j'ai refermé mon bocal et laissé tourner encore un peu. Avant de couper.
Toujours pas de declenchement de ventilo, pourtant il fonctionne bien (je l'ai shunté pour vérifier et il tourne bien)
C'est pas censé être un systeme sous pression ? Car la durite du haut du radiateur est loin d’être dure, pour pas dire molle (et est tres chaude), comme si elle etait vide.

Si j'ai un retour d'eau par le retour radiateur, c'est bien que mon calorstat c'est ouvert non ?

La durite du haut est tres chaude, par contre, celle du bas beaucoup moins chaude.... pompe a eau en vrac ?



Bref j'ai changé mon calorstat et mon thermocontacteur, et j'ai toujours le meme probleme qu'avant. Si je roule, pas de soucis, ça chauffe pas plus que la moitié, par contre, si je reste immobile moteur tournant... ça grimpe ça grimpe.... et le ventilo ne se declenche pas.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Si tu as un retour par la petite durite c’est que ta pompe à eau fonctionne
Par contre si ta durite du bas du radiateur et pas très chaude ou à peine c’est que ton carlostat s’ouvre pas ou très peu et donc ne déclenchera pas ton ventilo ...
Par contre si ta durite du bas du radiateur et pas très chaude ou à peine c’est que ton carlostat s’ouvre pas ou très peu et donc ne déclenchera pas ton ventilo ...
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Il est neuf... et la dernière fois que je l'ai changé, aussi par un neuf, j'avais eu le même comportement (le dernier je l'avais testé dans un casserole, il s’était bien ouvert. 

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon.... j'ai descendu la voiture des rampes et j'ai refait tourner. L'aiguille monte a peu prés aux trois quarts, mais le ventilo ne s'est pas déclenché.
Du coup je suis allé faire un tour pour voir si l'aiguille descendait bien en roulant. C'est le cas.
Mais jamais en dessous de la moitié, voir un peu au dessus.
Le tout, sans pare choc avant ni plaque, ni cligno ^^
Surprise en arrivant, je me gare devant chez moi, en laissant tourner, et surprise, le ventilo s'est mis en marche tout seul comme un grand... et s'est arrêté une fois l'aiguille un peu plus basse.
Donc a priori tout va bien... (finalement)
Me reste plus qu'a virer cette flotte et mettre le G13 que j'ai acheté hier.
Ca vaut le coup que je mettes de l'eau déminéralisée ou je peux de la flotte du robinet ?
Du coup je suis allé faire un tour pour voir si l'aiguille descendait bien en roulant. C'est le cas.
Mais jamais en dessous de la moitié, voir un peu au dessus.
Le tout, sans pare choc avant ni plaque, ni cligno ^^
Surprise en arrivant, je me gare devant chez moi, en laissant tourner, et surprise, le ventilo s'est mis en marche tout seul comme un grand... et s'est arrêté une fois l'aiguille un peu plus basse.
Donc a priori tout va bien... (finalement)
Me reste plus qu'a virer cette flotte et mettre le G13 que j'ai acheté hier.
Ca vaut le coup que je mettes de l'eau déminéralisée ou je peux de la flotte du robinet ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Hello
C'est peut-être aussi l'information au tableau de bord qui n'est plus tout à fait correcte. Est-ce que l'indicateur du niveau de carburant fonctionne correctement? Je veux dire par-là, l'info semble t'elle correcte et fonction du niveau du carburant dans le réservoir?
C'est peut-être aussi l'information au tableau de bord qui n'est plus tout à fait correcte. Est-ce que l'indicateur du niveau de carburant fonctionne correctement? Je veux dire par-là, l'info semble t'elle correcte et fonction du niveau du carburant dans le réservoir?
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Hello, Ludo,
L'indicateur du niveau du carburant - comme son nom le dit - est un indicateur et pas un instrument de précision .
Sur ma Golf, même quand le réservoir est plein de chez plein, l'aiguille est en dessus de 2 mm par rapport au niveau max.
J'ai changé la jauge et l'instrument 3 fois dans les 5 dernières années, par du neuf, eh bien, il n'y à rien à faire, j'ai toujours un décalage de 2 mm.
Par contre, avec un montage potentiométrique, comme indiqué dans le manuel d'atelier, j'arrive a faire monter l'aiguille jusque "plein".
Il faut s'habituer avec cette situation et tenir compte du fait que à l'indication réservoir vide, il te reste quelques litres jusqu’à la prochaine pompe.
L'indicateur du niveau du carburant - comme son nom le dit - est un indicateur et pas un instrument de précision .
Sur ma Golf, même quand le réservoir est plein de chez plein, l'aiguille est en dessus de 2 mm par rapport au niveau max.
J'ai changé la jauge et l'instrument 3 fois dans les 5 dernières années, par du neuf, eh bien, il n'y à rien à faire, j'ai toujours un décalage de 2 mm.
Par contre, avec un montage potentiométrique, comme indiqué dans le manuel d'atelier, j'arrive a faire monter l'aiguille jusque "plein".
Il faut s'habituer avec cette situation et tenir compte du fait que à l'indication réservoir vide, il te reste quelques litres jusqu’à la prochaine pompe.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Heureusement que tu n'as pas de G2 premier modèle avec la jauge à essence en arc de cercle Verne. La loi de la pesanteur doit avoir raison du ressort, qui je pense succombe sous la masse de l'aiguille : réservoir plein l'aiguille indique trois quarts ! En général j'arrive sur la réserve quand l'aiguille passe derrière
On pourrait aussi parler (moi le premier) de l'exactitude de la mesure de la vitesse. Les indicateurs sur Golf ne sont pas toujours des sciences exactes !



On pourrait aussi parler (moi le premier) de l'exactitude de la mesure de la vitesse. Les indicateurs sur Golf ne sont pas toujours des sciences exactes !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Eh, oui, Yves-Laurent, mais cette légère imprécision des indicateurs, fait le charme des véhicules de collection, non ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Personnellement pas de soucis de jauge a essence ^^
Elle a une sacrée gueule sans PC.


Elle a une sacrée gueule sans PC.


- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
En effet. Sur les One, sur 5 km, selon qu'on soit en côte ou en descente, la jauge au compteur variera de 10% en moyenne.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck