gris diamant Azar
Re: gris diamant Azar
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Re: gris diamant Azar
Un léger jeu à été constaté du coup avant de refermer le moteur, je préfere changer la pompe à huile
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- après, bon, la j'y suis pour rien. En tout cas a part mon portefeuille.
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Modifié en dernier par Azar le jeu. 1 nov. 2018 20:04, modifié 1 fois.
Re: gris diamant Azar
Brossage avec une brosse métallique montée sur la visseuse et un peu d'huile de coude.
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Re: gris diamant Azar
Pour le reste des dépenses, j'ai aussi reçu, toutes le durites d'eau souple et rigide, les bougies et après échange auprès de Mecatechnic la pompe à eau, (je m'étais planté d'année dans ma commande ), et auprès d'un autre fournisseur (celui de la culasse), les injecteurs, leurs supports et joints, courroies, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, embrayage et disque. Silent bloc mais ça c'est pour plus tard et bien sur un arbre à cames neuf qui a été installé sur la culasse en photo plus haut par les spécialistes.
Bien sur une pochette de joints complète car tout les joints seront changés, pour la poulie de vilebrequin c'est déjà fait et d'après mon père qui a fait cela, une bonne grosse galère, un outil a été fabriqué pour l'occase pour sortir la poulie, du coup il pensait faire ça vite fait bien fait, il a passé la matinée dessus.
Pour toutes ces pièces à chaque fois que cela a été possible de l'origine ou quand cela ne l'était pas, à minima une qualité équivalente.
j'ai fait contrôler le vilebrequin, il est impeccable, pas une pic de jeu et avant de tout démonter, on avait contrôler les compressions moteurs pour savoir dans quoi on se lançait, elles étaient impeccable, donc je ne sort pas les cylindres et ne touche pas à cela.
Du coup, c'est parti, on va tout remonter et tout refermer, pour que le moteur soit prêt à être remis dans la voiture.
Pour moteur/boite si tout se passe bien, fin de semaine ou fin de semaine prochaine, ça devrait être fini.
Bien sur une pochette de joints complète car tout les joints seront changés, pour la poulie de vilebrequin c'est déjà fait et d'après mon père qui a fait cela, une bonne grosse galère, un outil a été fabriqué pour l'occase pour sortir la poulie, du coup il pensait faire ça vite fait bien fait, il a passé la matinée dessus.
Pour toutes ces pièces à chaque fois que cela a été possible de l'origine ou quand cela ne l'était pas, à minima une qualité équivalente.
j'ai fait contrôler le vilebrequin, il est impeccable, pas une pic de jeu et avant de tout démonter, on avait contrôler les compressions moteurs pour savoir dans quoi on se lançait, elles étaient impeccable, donc je ne sort pas les cylindres et ne touche pas à cela.
Du coup, c'est parti, on va tout remonter et tout refermer, pour que le moteur soit prêt à être remis dans la voiture.
Pour moteur/boite si tout se passe bien, fin de semaine ou fin de semaine prochaine, ça devrait être fini.
Modifié en dernier par Azar le jeu. 1 nov. 2018 20:48, modifié 2 fois.
Re: gris diamant Azar
A coté de ça, on avance sur la préparation de la caisse pour l'envoyer chez le carrossier, elle est enfin toute démontée (le volant, train roulant, frein et coffre seront démontés chez le carrossier pour pouvoir la déplacer plus facilement jusque chez lui) faut juste que je la nettoie et dégraisse un peu mieux et ça aussi ça sera fait, elle est censé partir le 15/11.
Pour les trains roulant ceux ci avait été rénovés sur la Blanche que je conserve du coup ça aussi c'est fait. Ça va plutôt dans le bon sens.
Démontage terminé , en même temps c'est le plus facile, allez n'y aura plus qu'a remonter .
On a pas trop démonté sur la grise, volontairement pour cette étape, histoire de démonter et remonter dans la foulée, pièce par pièce.
Pour les trains roulant ceux ci avait été rénovés sur la Blanche que je conserve du coup ça aussi c'est fait. Ça va plutôt dans le bon sens.
Démontage terminé , en même temps c'est le plus facile, allez n'y aura plus qu'a remonter .
On a pas trop démonté sur la grise, volontairement pour cette étape, histoire de démonter et remonter dans la foulée, pièce par pièce.
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Re: gris diamant Azar
La résurrection est en bonne voie, j'espère que ton carrossier fera les choses dans les règles, car nombreux sont les retours déçus par un devis "correcte" qui se solde
souvent par un travail baclé...
souvent par un travail baclé...
Re: gris diamant Azar
Pour le carrossier, je l'ai revu aujourd'hui pour valider la date et le travail prévu sur la voiture et on est bien d'accord et il m'a expliqué qu'il m'avait fait un bon prix car pour lui c'est une bonne pub et c'est ce qu'il aime faire plutôt que changer des pare chocs toutes la journée et comme il vient de se mettre à son compte (après avoir été salarié chez d'autres carrossier), il a besoin de projet comme le mien pour se faire connaître et c'est pour cela qu'il m'a fait un bon tarif.
Je lui ai expliqué en plus que je comptai bien passer très régulièrement pour voir l'avancement et la qualité de son travail et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Durant mes passages chez lui, j'ai pu assister à son travail sur la resto d'une r10 qu'il vient de finir et le boulot a l'air vraiment nickel, du coup avec tout ça je me sens plutôt en confiance maintenant reste plus qu' à voir.
Vous verrez bien si je disparaît du forum sans photo de la caisse repeinte, c'est que je suis au fond de mon canapé en train de me dire il me l'avait bien dis.
Je lui ai expliqué en plus que je comptai bien passer très régulièrement pour voir l'avancement et la qualité de son travail et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Durant mes passages chez lui, j'ai pu assister à son travail sur la resto d'une r10 qu'il vient de finir et le boulot a l'air vraiment nickel, du coup avec tout ça je me sens plutôt en confiance maintenant reste plus qu' à voir.
Vous verrez bien si je disparaît du forum sans photo de la caisse repeinte, c'est que je suis au fond de mon canapé en train de me dire il me l'avait bien dis.
Re: gris diamant Azar
Bon courage pour ce projet de resurrection
Ce serait dommage de ne plus avoir de nouvelles à cause du carrossier
Ce serait dommage de ne plus avoir de nouvelles à cause du carrossier
Re: gris diamant Azar
Salut, mon projet ne recule pas mais avance doucement. Arrivé d'un petit gars dans un mois du coup d'autres priorités pour le moment. Le moteur est quasi fini juste un dernier filetage à reprendre pour une pipe du circuit de refroidissement. Pour la caisse elle avance chez le carrossier avec quelques surprises comme d'hab sur un projet de restauration. D'habitude je dis ça pour l'immobilier mais ça marche aussi pour les voitures. Mon carrossier a écarter toutes les jointures entre deux pièces métallique pour chasser la rouille dans le moindre recoin. Des que j'ai le temps de réduire leurs formats je vous mets les photos.
Re: gris diamant Azar
Mise en place de l'embrayage tout neuf, vu que j'allais ouvrir la boite j'avais déjà pensé le changer et c'est pas du luxe l'ancien est mort.
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- embrayage tout neuf
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Re: gris diamant Azar
Et voila un moteur tout remonté reste plus que l'injection, elle ne devrait plus trop tarder dès que j'ai récupéré le collecteur d'échappement pour lequel j'ai du faire refaire deux filetages malgrè beaucoup de dégrippant et de chaleur le filetage est venu avec le goujon.
Et comme c'est de la fonte, j'ai pas osé le tenter avec un taraud perso, du coup je l'ai confié à un collègue qui a une boite de mécanique générale qui va me retarauder cela une taille au dessus et me faire une goujon à deux étages pour que le coté extérieur soit de taille identique à l'origine.
En attendant et pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile toute neuve, on a remis de l'huile et on a fait tourner le moteur à l'aide du démarreur et d'une batterie.
Cache culbuteur ouvert tout est ok, l'huile remonte bien et lubrifie correctement l'arbre à cames tout neuf au niveau des paliers.
Tout à l'air OK et au moins le moteur est tout bien lubrifié.
Quand je passe devant le moteur, je remets un petit coup de démarreur, je me dis qu'un peu de lubrification de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Et comme c'est de la fonte, j'ai pas osé le tenter avec un taraud perso, du coup je l'ai confié à un collègue qui a une boite de mécanique générale qui va me retarauder cela une taille au dessus et me faire une goujon à deux étages pour que le coté extérieur soit de taille identique à l'origine.
En attendant et pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile toute neuve, on a remis de l'huile et on a fait tourner le moteur à l'aide du démarreur et d'une batterie.
Cache culbuteur ouvert tout est ok, l'huile remonte bien et lubrifie correctement l'arbre à cames tout neuf au niveau des paliers.
Tout à l'air OK et au moins le moteur est tout bien lubrifié.
Quand je passe devant le moteur, je remets un petit coup de démarreur, je me dis qu'un peu de lubrification de temps en temps ça ne fait pas de mal.
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Re: gris diamant Azar
Livraison de la caisse chez le carrossier, nous sommes mi-novembre, allez mon gars à toi et assures le cachou
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Modifié en dernier par Azar le dim. 17 févr. 2019 22:49, modifié 1 fois.
Re: gris diamant Azar
Bon y a eu les fêtes de fin d'année, et de grosses vagues de froid et de neige par le pays du coup mon carrossier a été bien occupé par des voitures dont les proprios en ont besoin pour travailler et c'était le deal, il me fait un prix mais la fait à temps perdu, du coup ça pas avancé des masses, mais début février il me demande de passer pour faire le point et voir les pièces à commander.
Çà fait plaisir, ça avance, il a sablé une grosse partie de la caisse, dé-cabossé des petits bobos, et découvert des trous dans le plancher
Plancher que je pensais en bon état.
On peut voir ça sur la dernière photo.
Du coup, je commande un plancher conducteur et un bas de caisse, il a besoin de morceau de chaque pour les deux cotés mais il me dit qu'avec un seul, il pourra faire les deux cotés.
Il me demande un certain nombre de pièce que je sais en bon état sur la donneuse., du coup je sors la meuleuse et lui fournit ce dont il a besoin.
Çà fait plaisir, ça avance, il a sablé une grosse partie de la caisse, dé-cabossé des petits bobos, et découvert des trous dans le plancher
Plancher que je pensais en bon état.
On peut voir ça sur la dernière photo.
Du coup, je commande un plancher conducteur et un bas de caisse, il a besoin de morceau de chaque pour les deux cotés mais il me dit qu'avec un seul, il pourra faire les deux cotés.
Il me demande un certain nombre de pièce que je sais en bon état sur la donneuse., du coup je sors la meuleuse et lui fournit ce dont il a besoin.
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Re: gris diamant Azar
Changement des pièces pris de la donneuse
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Re: gris diamant Azar
Petites modif nécessaires pour le passage en GTI
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Re: gris diamant Azar
La reprise du plancher coté conducteur
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Re: gris diamant Azar
On a attendu le plus possible, mais au point ou on en est et au vu de certain projet que l'on peut voir sur ce site, je pense à looping par exemple, je me dis, on peut pas ne pas tout faire et mon carrossier et plutôt de mon avis.
Aller c'est parti, on tombe tout et on fait toute la caisse niquel et cela passe par le dessous et la dépose des trains roulants.
A chacun son style.
Aller c'est parti, on tombe tout et on fait toute la caisse niquel et cela passe par le dessous et la dépose des trains roulants.
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Re: gris diamant Azar
Le dieu des boulons rouillés était avec nous, deux heures plus tard, c'est fait.
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Re: gris diamant Azar
Et une fois démonté, je me dis que c'est pas dommage, je l'aurai regretté.
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