Première ballade avec les nouveaux copains du sud ! 150kms de bonheur, des petites routes ( heu des spéciales plutôt ) à donner le mal de mer aux passagers, et une grande première pour moi, la patte Ar intérieure qui lève ( ça fait drôle la première fois, on a une sensation de « roues arrières directrices » c’est rigolo ! ) et quelques blocages de roues toujours à l’arrière sur des gros freinages... Et de gros Smiles !
J’ai donc ( re ) découvert le châssis Mk2, et c’est très fun, ludique sans être piégeur, on va pas très ( trop surtout ) vite mais on freine finalement pas tant que ça, ça s’écrase un peu en entrée de courbe mais une fois « posée » on a l’impression d’être sur un rail ! C’est jouissif, et surtout les nombreux coups de volant D/G avec parfois plusieurs tours à effectuer, c’est sport et je re-valide du coup le volant cuir, de part son grip !
Maintenant, j’ai envie d’optimiser un peu le tout, afin de suivre les copains sans se cracher dans les mains à chaque relances et éviter de faire un trou dans le tablier avec la pedale de droite... Il me faut de nouveaux pneus surtout, les miens ont 8 et 6ans, ça commence à chanter au moindre virage pris au dessus des limitations, des disques de marque rainurés/percés avec leur durites qui vont bien, un Set de B6 pour rester un minimum confort. Je pense qu’il y a moyen de transformer la voiture avec un billet de 1000€, mais j’hésite...
Je suis tellement Fan du compromis qu’elle offre en full stock......, on verras après quelques nouvelles ballades à rythme « arrière pays »
Seul bémol, un dejaugage de le pompe à essence car enchaînement de belles épingles et seulement un quart de réservoir... Heuresement en quasi fin de parcours ! Tout es rentré dans l’ordre du moins pour le moment en ayant fait le plein après être rentré sur un filet de gaz pour ne pas brouter...
Encore un grand merci pour la proposition et l’invitation, Tony, Clement, Casimir, Marc083, Marignan, ravi d’avoir fait votre connaissance ! A très vite pour une prochaine !
Merci à Clément pour tes clichés ! Et féloches au cab’ qui n’a pas trop démérité malgré un châssis dans son jus et à la ramasse !
Sur les hauteurs de La sainte Baume !
Un mazout qui marche bien et bien emmené !