Différences 8S/16S
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Différences 8S/16S
J’ai vu que les 16S avaient une caisse rabaissée d’environ 1CM par rapport aux 8 Soupapes, est-ce les ressorts qui sont tous simplement plus courts, ou cela ce jour aux niveau des amortisseurs ?
J’ai pour projet de changer à nouveau mes 4 amortisseurs et je ne serais pas contre d’avoir un « look » 16S que je trouve moins haute et plus racée que ma 8S, sans tomber dans le tuning ou être au ras de la route.
Il y a-t-il des golfs sur tôles en 14 » avec hauteur de caisse 16S ? Ou sinon avec du Bilstein B8 ressorts eibach en -2.5 ?
Je n’arrive pas à trouver un rendu sur le site ou sur le net...
Merci d’avance !
J’ai pour projet de changer à nouveau mes 4 amortisseurs et je ne serais pas contre d’avoir un « look » 16S que je trouve moins haute et plus racée que ma 8S, sans tomber dans le tuning ou être au ras de la route.
Il y a-t-il des golfs sur tôles en 14 » avec hauteur de caisse 16S ? Ou sinon avec du Bilstein B8 ressorts eibach en -2.5 ?
Je n’arrive pas à trouver un rendu sur le site ou sur le net...
Merci d’avance !
Re: Différences 8S/16S
salut yannis
sur une 16S c est les ressorts qui sont plus court uniquements.
sur la mienne j ai mis des B8 en conservant les ressorts d origine de la 16S de memoire c est du -15 par rapport a la 8S.
donc pour toi je pense qu il suffit de trouver des ressorts de 16S .
voila
PS :les premières 16S étaient en 14
sur une 16S c est les ressorts qui sont plus court uniquements.
sur la mienne j ai mis des B8 en conservant les ressorts d origine de la 16S de memoire c est du -15 par rapport a la 8S.
donc pour toi je pense qu il suffit de trouver des ressorts de 16S .
voila
PS :les premières 16S étaient en 14
Re: Différences 8S/16S
Merci !!!
Il me semblait effectivement que cela se jouait au niveau des ressorts pour 8S/16S
Pour tes B8, ils travaillent correctement avec les ressorts d’origine ? On lit souvent que ce sont des B6 conçus pour fonctionner avec ressorts courts, pas de soucis de ton côté ?
Du coup en -1 ( 16s ) je me tâte à rester sur du B6 ou carrément passer sur B8 et ressorts Eibach
Pour les 14’ je pensais surtout aux tôles et non aux jantes Montréal pour avoir une idée du rendu.
J’ai le temps de peaufiner mon choix toute manière
Encore merci !
Et à très vite pour une balade
Il me semblait effectivement que cela se jouait au niveau des ressorts pour 8S/16S
Pour tes B8, ils travaillent correctement avec les ressorts d’origine ? On lit souvent que ce sont des B6 conçus pour fonctionner avec ressorts courts, pas de soucis de ton côté ?
Du coup en -1 ( 16s ) je me tâte à rester sur du B6 ou carrément passer sur B8 et ressorts Eibach
Pour les 14’ je pensais surtout aux tôles et non aux jantes Montréal pour avoir une idée du rendu.
J’ai le temps de peaufiner mon choix toute manière
Encore merci !
Et à très vite pour une balade
Re: Différences 8S/16S
Regarde du coté de h&r aussi, ils font également des ressorts court.
Je pense que tu peu monter des ressorts de 16s sur ta 8s sans problème, mais également les monter sur des b8 ou b6, en théorie avec les ressorts 16s tu est entre deux.
Je pense que tu peu monter des ressorts de 16s sur ta 8s sans problème, mais également les monter sur des b8 ou b6, en théorie avec les ressorts 16s tu est entre deux.
Re: Différences 8S/16S
Je me pose la question aussi depuis un moment, j'aimerais poser des ressorts de 16s, la mienne a pris + 15 mm environ depuis que j'ai changé
mes amortisseurs (des Sachs idem origine), je la trouve un poil haute sur pattes.
Je ne souhaites pas mettre des ressorts courts, le mini est tout de suite - 30 mm, c'est trop bas à mon goût.
La mission est de trouver un jeu de ressorts origine 16s, et surtout d'être sûr que c'en est !
Il y a t-il une ref particulière ou un n° de série spécifique dessus ?
mes amortisseurs (des Sachs idem origine), je la trouve un poil haute sur pattes.
Je ne souhaites pas mettre des ressorts courts, le mini est tout de suite - 30 mm, c'est trop bas à mon goût.
La mission est de trouver un jeu de ressorts origine 16s, et surtout d'être sûr que c'en est !
Il y a t-il une ref particulière ou un n° de série spécifique dessus ?
Re: Différences 8S/16S
salut
les B8 sur une 16S avec les ressorts d origines aucun soucis car effectivement plus courts .
pour le comportement c est excellent : rappelles toi les petites routes du nord de la st baume .............
les B8 sur une 16S avec les ressorts d origines aucun soucis car effectivement plus courts .
pour le comportement c est excellent : rappelles toi les petites routes du nord de la st baume .............
Re: Différences 8S/16S
@ sebLM
oui il y a des petits traits de couleur différentes peint dessus.
je regarde ça dans la journée
oui il y a des petits traits de couleur différentes peint dessus.
je regarde ça dans la journée

Re: Différences 8S/16S
[
Je m’en souviens bien hehehe !
A voir si je trouve d’ici là des ressorts de 16S, car en neuf, j’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’une seule référence et longueur de référencée pour nos golf 2 GTI
Je m’en souviens bien hehehe !
A voir si je trouve d’ici là des ressorts de 16S, car en neuf, j’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’une seule référence et longueur de référencée pour nos golf 2 GTI
Re: Différences 8S/16S
J'ai installé un kit B12 sur ma blanche !
J'ai viré les ressorts rapidement (-30 AR/-35 AV de mémoire) et qui lui conféraient un petit look de dragster, les coupelles de suspension avant s'en sont souvenues toutes leur vie, même après avoir retrouvé des ressorts d'origine. Ils sont bien plus confortables (bien moins raides !) même si les amortisseurs Bilstein seuls permettent de garder un peu plus de fermeté par rapport à de l'origine.
Et si je me souviens bien la principale différence entre B6 et B8 réside dans le diamètre de la tige majorée et un peu plus courte que sur B6, d'où le kit B12 vendu avec ressorts courts. De mon côté j'ai des B8 avec ressorts origine et je n'ai jamais talonné donc ça fait l'affaire. Voilà pour moi
J'ai viré les ressorts rapidement (-30 AR/-35 AV de mémoire) et qui lui conféraient un petit look de dragster, les coupelles de suspension avant s'en sont souvenues toutes leur vie, même après avoir retrouvé des ressorts d'origine. Ils sont bien plus confortables (bien moins raides !) même si les amortisseurs Bilstein seuls permettent de garder un peu plus de fermeté par rapport à de l'origine.
Et si je me souviens bien la principale différence entre B6 et B8 réside dans le diamètre de la tige majorée et un peu plus courte que sur B6, d'où le kit B12 vendu avec ressorts courts. De mon côté j'ai des B8 avec ressorts origine et je n'ai jamais talonné donc ça fait l'affaire. Voilà pour moi

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Différences 8S/16S
Ça marche ! J’oublie les ressorts courts alors...
L’idéal serait donc du B6 avec ressorts 16S !
Y’a plus cas !
Merci pour vos précieux conseils
L’idéal serait donc du B6 avec ressorts 16S !
Y’a plus cas !
Merci pour vos précieux conseils
Re: Différences 8S/16S
Au passage,
Quelqu'un aurait un lien pour des ressorts de 16S ? En neuf type origine je trouve la même longueur pour 8S et 16S
Ou sinon 4 ressorts de 16S à vendre ?
Merci !
Quelqu'un aurait un lien pour des ressorts de 16S ? En neuf type origine je trouve la même longueur pour 8S et 16S
Ou sinon 4 ressorts de 16S à vendre ?
Merci !
Re: Différences 8S/16S
@Franky, tu a une photo avec les ressorts court? Tu connais la marque?
Tu devrais en chercher d'occasion, si j'y pense je regarderais sur les mien la couleur.
Tu devrais en chercher d'occasion, si j'y pense je regarderais sur les mien la couleur.
Re: Différences 8S/16S
Yep, photo de 2015 :
Je la préfère en config d'origine ! On voit qu'elle est plus basse, l'avant un peu plus que l'arrière.
Les ressorts sont de marque Eibach mais je ne saurais pas te donner la réf précise.
Je la préfère en config d'origine ! On voit qu'elle est plus basse, l'avant un peu plus que l'arrière.
Les ressorts sont de marque Eibach mais je ne saurais pas te donner la réf précise.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Différences 8S/16S
Merci Marc, ce serai intéressant de voir ça.
Re: Différences 8S/16S
voila en photo c est mieux ma 16S est de 88
- Fichiers joints
-
- ressort avant
- ressort avant.jpg (73.8 Kio) Vu 8682 fois
-
- ressort arriere
- ressort arriere.jpg (85.13 Kio) Vu 8682 fois
Re: Différences 8S/16S
Merci Marc. 

Re: Différences 8S/16S
Merci !
Attention, tes pneus arrivent au témoin !
Attention, tes pneus arrivent au témoin !

Re: Différences 8S/16S
Sur ma 16s de 86, c'est 2 point, vert et orange à l'arrière, et devant deux point également, un gris un orange. Pas tout a fais comme Marc.
Re: Différences 8S/16S
Peut être un tarage différents sur les matchs, sûrement plus lourdes car bien équipées...
Re: Différences 8S/16S
J'ai farfouillé un peu partout pour comprendre cette histoire de couleurs de ressorts :
Avant :
=> 2 traits gris et 1 trait orange : Jetta 16S
=> 1 trait gris et 1 trait orange : Golf 16S
Arrière :
=> 1 trait vert et 1 trait orange : Golf 16S 3p
=> 2 traits verts et 1 trait orange : Golf 16S 5p/Jetta 16S
Avant :
=> 2 traits gris et 1 trait orange : Jetta 16S
=> 1 trait gris et 1 trait orange : Golf 16S
Arrière :
=> 1 trait vert et 1 trait orange : Golf 16S 3p
=> 2 traits verts et 1 trait orange : Golf 16S 5p/Jetta 16S
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."