Indicateur Niveau Eau Refroidissement
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Indicateur Niveau Eau Refroidissement
Bonjour je refais mon faisceau de ma Golf de Novembre 1982, et je n'avais pas jusqu'à présent un indicateur d'absence de liquide de refroidissement, y a t'il eu des golfs avec ce dispositif ? Si oui comment est le cablage ? Que j'en profite pour le rajouter. Dans les schémas il s'agit d'un relais mais je ne vois pas lequel... Merci
Re: Indicateur Niveau Eau Refroidissement
Bonjour vigvig,
Avant tout, il te faut la vase d'expansion équipée de la sonde de niveau, l'as tu ?
Avant tout, il te faut la vase d'expansion équipée de la sonde de niveau, l'as tu ?
Oui j'ai ! mais du coup je fais comment ? Car sur l'ancien cablage je ne sais pas si j'avais la fiche ou pas et je ne trouve rien dans la doc technique...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Je ne sais pas à partir de quand ça a été monté. Peut être avec les Golf qui ont un MFA?
In golf we trust!
J'ai le MFA justement... Je vais chercher sur la doc pour voir si je trouve une info...
- Ivan
J'ai regardé vite fait qq schémas, et il y aurait aussi un montage sans MFA.
Ce que je peux te dire rapidement, c'est que 2 fils partent du connecteur: marron (qui doit aller à la masse) et un bleu/marron.
Le bleu marron a l'air d'aller sur un relais 43, en haut à gauche de la platine à fusibles. Je n'ai pas regardé plus loin, mais un fil jaune/rouge est sans doute impliqué
Ce que je peux te dire rapidement, c'est que 2 fils partent du connecteur: marron (qui doit aller à la masse) et un bleu/marron.
Le bleu marron a l'air d'aller sur un relais 43, en haut à gauche de la platine à fusibles. Je n'ai pas regardé plus loin, mais un fil jaune/rouge est sans doute impliqué

In golf we trust!
Ah bah le fameux relais 43 je l'ai déjà vu quelque part !!! On progresse... Tu as eu cela ou ? Dans toutes mes docs je ne trouve pas cela...
- Ivan
Sur ma golf... Je n'ai pas encore retrouvé mon schéma papier de Golf 1 avec MFA. (et je suis sur mon PC de boulot ^^ )
In golf we trust!
Moi j'ai les schémas de la Golf GTI 1983 Chassis D mais rien dessus...
Salut à tous,
Je ne sais pas si c le bon post mais c juste pour une Info,
Quand le moteur est chaud et que je roule normalement, l'aiguille de température du liquide de refroidissement est toujours après le voyant rouge rond, c'est à dire au 3/4 de la jauge, j'ai un calorstat taré à 86 °, est ce normal ou un peu élevé.
À savoir que le circuit imprimé derrière le tableau de bord est bien abîmé, il manque certainnes Led comme le voyant phare.
Je pense que l'aiguille triche un peu,
Mon ventilo déclenche normalement.
C'est pour avoir votre avis et compare avec vos autos.
Merci
Je ne sais pas si c le bon post mais c juste pour une Info,
Quand le moteur est chaud et que je roule normalement, l'aiguille de température du liquide de refroidissement est toujours après le voyant rouge rond, c'est à dire au 3/4 de la jauge, j'ai un calorstat taré à 86 °, est ce normal ou un peu élevé.
À savoir que le circuit imprimé derrière le tableau de bord est bien abîmé, il manque certainnes Led comme le voyant phare.
Je pense que l'aiguille triche un peu,
Mon ventilo déclenche normalement.
C'est pour avoir votre avis et compare avec vos autos.
Merci
- looping
- Scotland 2023
Hello,
As-tu regardé ici: http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/
Pour comprendre l'installation...c'est très complet.
As-tu regardé ici: http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/
Pour comprendre l'installation...c'est très complet.

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping