- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Attention, suivant l'objectif, les amortisseurs ne suffiront pas.
Des B6 sont plus puissants en amortissement, c'est à dire qu'ils vont ralentir les mouvements des roues par rapport à la caisse, mais ça ne permettra pas d'empêcher le roulis en appui long (virage ou piste).
Les mouvements de caisse seront plus lents mais la voiture prendra toujours du roulis.
Si on veut réduire le roulis, les amortos ne suffisent pas. Il faut passer sur des ressorts différents et/ou des barres anti-roulis plus fermes.
Je parle d'expérience, j'ai eu des B4+Eibach -3cm, puis des B6+Eibach -3cm puis B6+ressorts d'origine.
La voiture prenait moins de roulis dans les deux premiers cas mais :
- B4 + Eibach : ça talonnait (moins de course d'amortisseur puisque caisse plus basse et même longueur de tige d'amortisseur qu'à l'origine)
- B6 + Eibach : c'était plus sportif, moins de roulis et moins de confort aussi mais je laissais le spoiler sur les dos d'âne (certainement parce que les paliers de suspension étaient fatigués et que l'avant de la voiture était assez bas)
- B6 + origine : c'est effectivement plus rigoureux qu'à l'origine en gardant du confort, mais en conduite sportive ou sur piste, bah ça se balance quand-même.
Pour avoir testé B8 + Eibach sur la blanchette de looping, c'est à mon avis une bonne association pour qui veut attaquer régulièrement en gardant du confort (mais c'est plus cher).
C’est clair qu’il faut en avoir conscience ! De mon côté je ne cherche pas à virer a plat, mais à contenir l’effet ou la voiture s’écrase sur la roue extérieure au virage...
Barre antiroulis anti rapprochement je suis pas trop pour, j’ai peur que ça pardonne moins... Elle est tellement communicative et facile, pour rester sur route c’est parfait. La piste c’est un autre monde !
Bonjour, quelqu'un aurait un retour sur les kit amortisseur Koni STR T ?
D'après les retours sur d'autres voiture ça semble être de l'origine (coté confort) prévue pour ressort court. Ce serait entre du b4 et b8 pour faire "trés" simple.
J'ai viré ls Spax et ressorts courts pour monter des B4 et ressorts d'origine pour avoir la hauteur originelle
Un essai routier avant démontage de la voiture m'a donné toute satisfaction. Confort, sportivité et la voiture lève toujours une patte arrière en courbe, et comme je trouve ça génial, ben je suis satisfait
Je veux retrouver quelque chose de semblable à l'origine, je roule avec presque tous jours, je veux juste des ressorts court.
Sur facebook, akr argeles a mis des b4 avec les ressort h&r, apparement ca va bien, mais je me dit que des amorto prevu pour ressort court serais mieux.
Je voulais mettre des viarouge, mais j'en ai marre de dépenser des sous dans la golf !