Bonjour,
j'aimerai connaître les principales différences entre une boite montée sur une GTi 8S, et celle montée sur une 16S.
Je sais que le rapport de démultiplication de la 5éme est différent entre les deux motorisations, 47*42 (8S), 34*31 (16S).
Ces deux boîtes sont commandées par une tringlerie rigide il le semble ?
J'attends vos retour...
Stéphane
Type de boîte...
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: Type de boîte...
Il y a principalement une différence au niveau de la sortie de boîte. Les canelures sont différentes et il y a donc un embrayage spécifique.
La commande est identique.
In golf we trust!
Bonjour,Ivan a écrit : lun. 29 juin 2020 09:13 Il y a principalement une différence au niveau de la sortie de boîte. Les canelures sont différentes et il y a donc un embrayage spécifique.
OK, merci

Il est donc préférable de trouver une boîte de 8S,qui sera certainement plus compatible.
Stéphane
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Sans connaître ton but, difficile de savoir de quelle compatibilité tu parles...
Au passage, les "swaps", c'est pas trop le genre de la maison....
In golf we trust!
Pas question de swap, ce n'est pas du tout mon truc !!Ivan a écrit : lun. 29 juin 2020 09:46 Sans connaître ton but, difficile de savoir de quelle compatibilité tu parles...

Il est simplement question de remplacer ma boîte d'origine, une 4T, par une boîte aux rapports de démultiplications plus courts.
D'ou ma question sur les différences entre les 8S et 16S
Stéphane
Bonjour,
J'ai l'occasion de me procurer une boîte type ACD, donc provenant d'une GTI 8S.
Au point de vue compatibilité / montage ?
Merci pour vos retours...
Stéphane
J'ai l'occasion de me procurer une boîte type ACD, donc provenant d'une GTI 8S.
Au point de vue compatibilité / montage ?
Merci pour vos retours...
Stéphane