Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
En panne de connexion je réponds avec un peu de retard.
Mes félicitations pour le travail accompli.
Pour ma part le démontage de la boîte a toujours été mon cauchemar de mécano.
Manque toujours une cale ou une rondelle qui va je sais plus où.
Bravo à toi
JIDE
Mes félicitations pour le travail accompli.
Pour ma part le démontage de la boîte a toujours été mon cauchemar de mécano.
Manque toujours une cale ou une rondelle qui va je sais plus où.
Bravo à toi
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
.
Je suis ton sujet depuis pas mal de temps, et je me devais de te féliciter pour le boulot et l'implication que tu mets pour préserver cette GTI de 1984.
Vivement la suite
.
Je suis ton sujet depuis pas mal de temps, et je me devais de te féliciter pour le boulot et l'implication que tu mets pour préserver cette GTI de 1984.
Vivement la suite

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Madame se fait une beauté
"Mais enfin, vous reprendrez bien un peu de dessert quand même !"

On prend les mêmes et on recommence 8000 km plus tard. C'est bon le bloc est rôdé, on peut le ressortir !
Je revenais chez moi, relance en 2 pour sortir d'un virage et... cliquetis, beaucoup, plus de jus, j'ai senti la voiture fatiguée. Il était 22h un soir d'été, c'est pourtant pas si tard...
Je me suis échiné à contrôler la distri -des fois que j'aie envie de me remémorer des bons souvenirs-, l'allumage, l'injection, l'effet Hall et consors, rien. J'ai remplacé le kjet par un refait en échange standard, bobine neuve ; celle d'origine avait la santé du centenaire fringuant. Toujours pas moyen de trouver la panne.
Et puis Ivan est passé, il colle un compressiomètre aux puits de bougies et voilà : 2 bars aux cylindres 3 et 4. Vieille femme impétueuse. Tu m'emmerdes.
Deux mois plus tard...
Je me cassais la tête pour élaborer un scénario afin de sortir le moteur sans faire ça sur le trottoir, sans le matos qu'il faut, sans avoir de plateau, sans place pour bosser dessus. Et puis Ivan est passé.

Mardi : "et si je récupérais la voiture pour qu'on sorte le bloc ?"
Mercredi : voiture récupérée
Jeudi : moteur sorti
Vendredi : bloc, pistons, vilo chez le rectifieur.
Le dernier sera contrôlé par sécurité, mais le premier va être réalésé. Je me suis fait avoir par le glaçage des hauts de fûts l'hiver dernier, on sent bien la marque sur le dessus quand c'est propre.
Samedi : nettoyage de la baie moteur ! Il me reste du décap'four...
Dimanche : c'est le jour du Seigneur. Faut pas déconner !

Merci pour vos soutiens !

On prend les mêmes et on recommence 8000 km plus tard. C'est bon le bloc est rôdé, on peut le ressortir !
Je revenais chez moi, relance en 2 pour sortir d'un virage et... cliquetis, beaucoup, plus de jus, j'ai senti la voiture fatiguée. Il était 22h un soir d'été, c'est pourtant pas si tard...
Je me suis échiné à contrôler la distri -des fois que j'aie envie de me remémorer des bons souvenirs-, l'allumage, l'injection, l'effet Hall et consors, rien. J'ai remplacé le kjet par un refait en échange standard, bobine neuve ; celle d'origine avait la santé du centenaire fringuant. Toujours pas moyen de trouver la panne.
Et puis Ivan est passé, il colle un compressiomètre aux puits de bougies et voilà : 2 bars aux cylindres 3 et 4. Vieille femme impétueuse. Tu m'emmerdes.
Deux mois plus tard...
Je me cassais la tête pour élaborer un scénario afin de sortir le moteur sans faire ça sur le trottoir, sans le matos qu'il faut, sans avoir de plateau, sans place pour bosser dessus. Et puis Ivan est passé.

Mardi : "et si je récupérais la voiture pour qu'on sorte le bloc ?"
Mercredi : voiture récupérée
Jeudi : moteur sorti
Vendredi : bloc, pistons, vilo chez le rectifieur.
Le dernier sera contrôlé par sécurité, mais le premier va être réalésé. Je me suis fait avoir par le glaçage des hauts de fûts l'hiver dernier, on sent bien la marque sur le dessus quand c'est propre.
Samedi : nettoyage de la baie moteur ! Il me reste du décap'four...
Dimanche : c'est le jour du Seigneur. Faut pas déconner !

Merci pour vos soutiens !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Elle va être au top avec ce duo de choc

En route vers le million de km

En route vers le million de km
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Madame se fait une beauté
Ha ha, il me semblait bien l'avoir reconnue sur le post Ça bricole.
Bon courage pour la cure de jouvence.

Bon courage pour la cure de jouvence.
Re: Madame se fait une beauté
Redépose moteur !?
Après ça tu devrait être tranquille !
Merci Ivan.

Après ça tu devrait être tranquille !

Merci Ivan.


Re: Madame se fait une beauté
Mince !
C’est toujours embettant mais au moins tu es bien accompagné ! Tu pense que c’est du à quoi ? La qualité du joint ? Tu venais de tout refaire il me semble...
C’est toujours embettant mais au moins tu es bien accompagné ! Tu pense que c’est du à quoi ? La qualité du joint ? Tu venais de tout refaire il me semble...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
J'ai voulu déculasser moi même pour avoir un ressenti, et pour ma part, je pense qu'il y a eu un défaut de serrage de la culasse. (Ce n'est ni Fr@nky ni moi qui avons remonter la culasse donc on était un peu en aveugle).
In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
.
Quand je vois que tu as démonté la boîte de vitesses, là, je dis chapeau
Moi, je fais cela, 25 ans après, si personne ne m'aide, elle est toujours démontée !!!
Bravo, quel bonheur de suivre tes pannes
.
Quand je vois que tu as démonté la boîte de vitesses, là, je dis chapeau

Moi, je fais cela, 25 ans après, si personne ne m'aide, elle est toujours démontée !!!


Bravo, quel bonheur de suivre tes pannes

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
So far so good. Fr@nky vient de passer à la maison et les pièces commencent à arriver. Il ne reste plus que les vis de bielles. Elles doivent être remplacées à chaque montage, comme les vis du culasse. Il y a un serrage angulaire.
Le bas moteur est chez le rectifieur, il devrait être terminé la semaine prochaine (réalésage et donc nouveaux pistons).
Le bas moteur est chez le rectifieur, il devrait être terminé la semaine prochaine (réalésage et donc nouveaux pistons).
In golf we trust!
Re: Madame se fait une beauté
Ah oui gros chantier !
Bravo !
Bravo !
Re: Madame se fait une beauté
Vous changez aussi les vis de culasse ?
A l'époque je mettais toujours du neuf. Les vis peuvent s'allonger si elles sont usagées.
Risque de serrage irrégulièrement réparti et joint mal plaqué
JIDE
A l'époque je mettais toujours du neuf. Les vis peuvent s'allonger si elles sont usagées.
Risque de serrage irrégulièrement réparti et joint mal plaqué
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
On change, oui. Vis de culasse, vis centrale de poulie de vilo, vis de bielles....
Dès qu'il y a un serrage angulaire de toutes façons...
Bon, après Yves Laurent a la maladie de vouloir tout changer, j'essaye de le soigner
Dès qu'il y a un serrage angulaire de toutes façons...
Bon, après Yves Laurent a la maladie de vouloir tout changer, j'essaye de le soigner

In golf we trust!
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Madame se fait une beauté
Il peut venir changer les couches de ma fille s'il veut
Si je peux aider...

Si je peux aider...

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
T'as commencé la diversification alimentaire, toi... 

In golf we trust!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Madame se fait une beauté
Bienvenue sur le forum couche bébé...

Moi je suis passé chez Lotus....



Moi je suis passé chez Lotus....

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Madame se fait une beauté
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Je n'avais pas fais attention mais il y a une boite à air sous le longeron? Ou c'est ton parebou qui est percé?
Pas cool en tout cas de tout devoir sortir si peu de temps après avoir tout démonté

Pas cool en tout cas de tout devoir sortir si peu de temps après avoir tout démonté

Re: Madame se fait une beauté
Heuuuuu je ne sais pas trop, à vrai dire je n'avais jamais fait attention à ce plastique
et je ne sais absolument pas à quoi il sert ! Mais il ne fait pas partie du garde-boue à ma connaissance, il ne me semble pas qu'il vienne avec si je le démonte.
Je regarderai ça de plus près la prochaine fois

Je regarderai ça de plus près la prochaine fois

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."