On en trouve en 150 euros et 320 euros, avec la même référence du même fabricant.yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:24 Pour l’accumulateur tu n’as pas le choix, seul bosch re-rabique et c’est souvent en rupture. J’avais payé ça de mémoire dans les 200€ en 2018.
Par contre ma conso n’a pas bougé avant-après son remplacement...
Une chose est sûre, Mecatehnic et Oscaro sont hors de prix .... limite de l'arnaque

C'est pareil pour une auto thermique, je regardais la provenance d'un Audi Q5 (Bresil), d'une Golf VIII SW (Argentine), d'une Arteon (Amérique du Nord), ...etc .... quand on achète une VW, la majorité ne sont pas faite sur le continent, sans parler des pièces détachées qui viennent du monde entier .... le commerce de proximité .... les constructeurs en ont rien à faire, ils produisent là où c'est le moins cher et le plus rentable. Quand aux voitures électriques, en terme d'écologie, comme tu l'as si bien décrit, c'est pire que tout.traxs a écrit : ven. 18 sept. 2020 19:54 Ca en sera surtout fini pour la planète ! Mon dieu, les voitures electrique polluent je ne sais combien de milliers de kilometres avant même d'avoir fait un kilometre... alors une electrique déclassée ou non utilisée et j'en passe, qui n'a pas atteint un certain kilométrage, c'est polluer a credit ! HS off
De toute façon, on va avoir d'ici peu les intégristes écolo, contre le reste de la population ... car les normes écolos qu'on nous impose .... c'est une véritable hold-up.

Le gars qui achètent une Golf R va payer 20000 euros de taxe CO2, et dans deux ans, cela va monter à 40000 euros. Pour une Mustang, cela pourrait aller jusqu'à 50000 euros, ce qui rajouterai 50% de plus à la valeur de la voiture !!! SCANDALEUX

J'ai les deux avis .... avec ou sans pâte ! J'avoue que je ne sais pas.Ivan a écrit : sam. 19 sept. 2020 22:03 Hello, je ne monte pas le couvre culasse (y a pas de culbuteurs) avec de la pate. Un joint neuf, un bon serrage et hop!
Mais ça peut se faire, certains le font.
Et comme il n'y a pas trop de contraintes de ce côté là du moteur, n'importe quelle pate d'étanchéité de bonne facture peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas en mettre trop.
Pour le nettoyage, chiffon et huile de coude.

Je sais pas contre que le joint vendu neuf actuellement est nettement de moins bonne qualité que le joint monté d'origine sur la Golf en 1986.
Moi, j'ai peur de la fuite au niveau des demi-ronds ! je pense que ma méconnaissance mécanique et mes piètres talents de mécano me font trop douter

J'ai surtout peur de voir une fuite qui coule sur les courroies

.