Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Super !
C'est vrai que c'est assez délicat à extraire les vis des LP, et fragiles avec l'âge !
D'ailleurs , il faut que j'en trouve des neuves si ça se fait encore, je vais voir chez mécatech
C'est vrai que c'est assez délicat à extraire les vis des LP, et fragiles avec l'âge !
D'ailleurs , il faut que j'en trouve des neuves si ça se fait encore, je vais voir chez mécatech
Re: Yannis et son EV
C’est dispo !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Beau boulot que tu as fait, la nouvelle calandre est très belle.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Merci ! C’est sans fin 

- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Beau boulot !! Ca fait le job !!
la teinte est un poil plus claire sur la mienne
Dis donc !! ca brille les deux sorties d'échappement à gauche sur une photo
c'est du "lourd" vu l'épaisseur !!
la teinte est un poil plus claire sur la mienne
Dis donc !! ca brille les deux sorties d'échappement à gauche sur une photo
c'est du "lourd" vu l'épaisseur !!

- Ivan
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Re: Yannis et son EV
Yannis, j'ai vu qq trucs sur les photos de ton moteur:
Vérifie la position de ton câble d'embrayage, il n'a pas l'air bien placé sur certaines photos. (attention de ne pas le désaccoupler sans le brider, car c'est la version avec le rattrapage de jeu automatique
)
En principe, tu devrais avoir un flexible en dur entre le capteur de dépression et la capsule de l'allumeur. Là tu as bien 35cm de durite. C'est pas bien grave, mais ça attenue un peu les variations rapide de dépression.
J'ai aussi noté le raccord du 4ième injecteur qui est un peu bizarre
mais si ça fait le boulot, touche à rien ^^
Il y a aussi un clip manquant qui permet de maintenir le faisceau électrique au dessus de la boîte de vitesse.
(et la plaque au dessus du radiateur
)
Vérifie la position de ton câble d'embrayage, il n'a pas l'air bien placé sur certaines photos. (attention de ne pas le désaccoupler sans le brider, car c'est la version avec le rattrapage de jeu automatique

En principe, tu devrais avoir un flexible en dur entre le capteur de dépression et la capsule de l'allumeur. Là tu as bien 35cm de durite. C'est pas bien grave, mais ça attenue un peu les variations rapide de dépression.
J'ai aussi noté le raccord du 4ième injecteur qui est un peu bizarre

Il y a aussi un clip manquant qui permet de maintenir le faisceau électrique au dessus de la boîte de vitesse.
(et la plaque au dessus du radiateur

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- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Moi j ai rien vu d anormal , a part que ça brille et c'est bien propre... 

Re: Yannis et son EV
C’est mon « petit » daily familialfafa69 a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:04 Beau boulot !! Ca fait le job !!
la teinte est un poil plus claire sur la mienne
Dis donc !! ca brille les deux sorties d'échappement à gauche sur une photo
c'est du "lourd" vu l'épaisseur !!![]()

Mais il est trop jeune pour figurer ici !

Modifié en dernier par yannis le mar. 6 oct. 2020 13:42, modifié 1 fois.
Re: Yannis et son EV
Ivan a écrit : mar. 6 oct. 2020 13:09 Yannis, j'ai vu qq trucs sur les photos de ton moteur:
Vérifie la position de ton câble d'embrayage, il n'a pas l'air bien placé sur certaines photos. (attention de ne pas le désaccoupler sans le brider, car c'est la version avec le rattrapage de jeu automatique)
En principe, tu devrais avoir un flexible en dur entre le capteur de dépression et la capsule de l'allumeur. Là tu as bien 35cm de durite. C'est pas bien grave, mais ça attenue un peu les variations rapide de dépression.
J'ai aussi noté le raccord du 4ième injecteur qui est un peu bizarremais si ça fait le boulot, touche à rien ^^
Il y a aussi un clip manquant qui permet de maintenir le faisceau électrique au dessus de la boîte de vitesse.
(et la plaque au dessus du radiateur)
Merci pour c’est grosses précisions !
Pour le câble d’embrayage il a été posé en 2009 et a 80.000kms dans les dents, je n’y ai pas touché depuis !
Pour le flexible de dépression, aurais-tu une photo du montage d’origine ?
Les injecteurs ont étés déposés en 2017 lors de la réfection de la culasse, pareil, pas touché depuis et ça a l’air de bien tourner ( 50.000kms depuis )
Concernant les clips, certains ont cassés lorsque j’ai changé le faisceau d’allumage/TSZ je n’ai sûrement pas remis comme il le fallait.
Je suis curieux de voir à quoi ressemble la plaque au dessus du radiateur !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Joli daily .... ça doit envoyer du steak ..... comme dirait un jeun's !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: Yannis et son EV
Pour le câble d'embrayage, il ne m'avait pas l'air tout à fait dans l'axe au niveau du support sur la boîte. En principe, il y a une sorte de silent bloc, avec une partie qui s'enfile sur le support. (assez difficile à décrire).
Cela permet de centrer le câble. J'ai déjà vu certaines boîtes de vitesses avec un soucis de ce côté là, et le support de boîte avait littéralement été scié par le câble!
Pour le raccord de dépression:
Tu as en fait 2 petits raccords, et un flexible en dur entre l'allumeur et le capteur de dépression (montage 10 / 6 / 10 ) .
Pour le raccord, c'est juste que le raccord de l'injecteur n°4 a l'air d'être différent, avec une partie non tressée de plus grande dimension. Encore une fois, ça ne gêne pas!
Pour la plaque, je vais aller me repentir à genou au pied de ma 16s, y en a pas sur les Golf 2. A priori la traverse supérieure suffit pour guider l'air
Cela permet de centrer le câble. J'ai déjà vu certaines boîtes de vitesses avec un soucis de ce côté là, et le support de boîte avait littéralement été scié par le câble!
Pour le raccord de dépression:
Tu as en fait 2 petits raccords, et un flexible en dur entre l'allumeur et le capteur de dépression (montage 10 / 6 / 10 ) .
Pour le raccord, c'est juste que le raccord de l'injecteur n°4 a l'air d'être différent, avec une partie non tressée de plus grande dimension. Encore une fois, ça ne gêne pas!
Pour la plaque, je vais aller me repentir à genou au pied de ma 16s, y en a pas sur les Golf 2. A priori la traverse supérieure suffit pour guider l'air

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Re: Yannis et son EV
yannis a écrit : mar. 6 oct. 2020 13:34C’est mon « petit » daily familialfafa69 a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:04 Beau boulot !! Ca fait le job !!
la teinte est un poil plus claire sur la mienne
Dis donc !! ca brille les deux sorties d'échappement à gauche sur une photo
c'est du "lourd" vu l'épaisseur !!![]()
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Mais il est trop jeune pour figurer ici !
![]()


je vais regarder sur la mienne ce soir pour comparer .....
Re: Yannis et son EV
Merci Ivan pour ces belles précisions !
Me reste plus qu’à ouvrir le capot et me pencher dessus !
Pour le HS Bavarois, je voulais à la base une Berline E36 en 3.2L mais madame a mis son véto ( on a assez d’anciennes comme ça et puis avec les bébés c’est pas ce qu’il y a de plus safe/sage )
Après une première berline rouge en V8 puis une E46 3.2L en coupé pack CS, j’ai trouvé celle-ci qui coche toutes les cases en Suède à la sortie du confinement ! ( M///, moderne, sure, fiable )
Pour être honnête je regrette le S54, pour moi le meilleur moteur jamais créé !
Me reste plus qu’à ouvrir le capot et me pencher dessus !
Pour le HS Bavarois, je voulais à la base une Berline E36 en 3.2L mais madame a mis son véto ( on a assez d’anciennes comme ça et puis avec les bébés c’est pas ce qu’il y a de plus safe/sage )
Après une première berline rouge en V8 puis une E46 3.2L en coupé pack CS, j’ai trouvé celle-ci qui coche toutes les cases en Suède à la sortie du confinement ! ( M///, moderne, sure, fiable )
Pour être honnête je regrette le S54, pour moi le meilleur moteur jamais créé !
Re: Yannis et son EV
Ça y es ! Partie Freinage terminée !!
Les durites aviations et l’étrier arrière gauche sont montés !
Quel changement ! Sans être sûr-assisté comme les voitures récentes, j’ai maintenant une pédale de frein qui répond à la moindre pression, comme c’est agréable ! Il fallait avant vraiment appuyer pour que ça freine, maintenant lécher la pédale suffit à ralentir la voiture. Fini le côté spongieux et peu réactif !
Le frein à main est réglé au poil, la voiture ne bouge plus dès le premier cran !
Hâte maintenant de tester tout ça sur mes petites spéciales favorites !
Pour la fuite d’huile, cela viendrait de l’échangeur eau/huile, il y a apparement un joint derrière le filetage du filtre qui suinte. Pas urgent mais il faut que je m’en occupe !
Prochaine grosse étape, la carrosserie avec la reprise du point de rouille de la custode arrière droite.
Les durites aviations et l’étrier arrière gauche sont montés !

Quel changement ! Sans être sûr-assisté comme les voitures récentes, j’ai maintenant une pédale de frein qui répond à la moindre pression, comme c’est agréable ! Il fallait avant vraiment appuyer pour que ça freine, maintenant lécher la pédale suffit à ralentir la voiture. Fini le côté spongieux et peu réactif !

Le frein à main est réglé au poil, la voiture ne bouge plus dès le premier cran !
Hâte maintenant de tester tout ça sur mes petites spéciales favorites !

Pour la fuite d’huile, cela viendrait de l’échangeur eau/huile, il y a apparement un joint derrière le filetage du filtre qui suinte. Pas urgent mais il faut que je m’en occupe !
Prochaine grosse étape, la carrosserie avec la reprise du point de rouille de la custode arrière droite.
- Ivan
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Re: Yannis et son EV
il y a un joint entre l'échangeur et le support. L'échangeur est maintenu contre le support à l'aide d'un écrou.
C'est peut être juste cet écrou à re-serrer. ça prends 5mn. (dépose filtre à huile, re-serrage, repose filtre à huile).
C'est peut être juste cet écrou à re-serrer. ça prends 5mn. (dépose filtre à huile, re-serrage, repose filtre à huile).
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Re: Yannis et son EV
Ça ça déménageyannis a écrit : mar. 6 oct. 2020 13:34C’est mon « petit » daily familialfafa69 a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:04 Beau boulot !! Ca fait le job !!
la teinte est un poil plus claire sur la mienne
Dis donc !! ca brille les deux sorties d'échappement à gauche sur une photo
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Mais il est trop jeune pour figurer ici !
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Re: Yannis et son EV
Oui, j'ai resserré cet écrou il y'a quelques années ; il serait bon que Yannis commence par cela !Ivan a écrit : ven. 9 oct. 2020 20:35 il y a un joint entre l'échangeur et le support. L'échangeur est maintenu contre le support à l'aide d'un écrou.
C'est peut être juste cet écrou à re-serrer. ça prends 5mn. (dépose filtre à huile, re-serrage, repose filtre à huile).