Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que ma voiture fait des choses bizarres, explication:
elle démarre parfaitement, tout fonctionne au conteur, puis quand je mets les phares en route ou que j'appuis sur les freins ou le chauffage c'est le drame.
l'aiguille du compte-tour tombe à zéro, l'aiguille de température descend et la jauge à essence dit que le réservoir est vide...
après extinction des composants électriques tout revient à la normale.
avez vous une idée?
merci d'avance,
problème électrique sur compteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: problème électrique sur compteur
bonsoir
cela ressemble a une mauvaise masse : il faut regarder le point de masse a droite sur le couvre culasse si il n y a pas des cosses ou le fil s'est dessertit.
cela ressemble a une mauvaise masse : il faut regarder le point de masse a droite sur le couvre culasse si il n y a pas des cosses ou le fil s'est dessertit.
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai donc regardé les fils de masses et ils sont tous bien raccordé j'ai mêmes testé la continuité et mon problème est toujours la.
Après quelques recherches je me suis aperçu que la tension de ma batterie est de 10VDC et ne monte pas à plus de 12VDC quand le voiture tourne.
j'en déduit donc un problème d'alternateur.
encore merci pour l'aide,
Merci pour l'info, j'ai donc regardé les fils de masses et ils sont tous bien raccordé j'ai mêmes testé la continuité et mon problème est toujours la.
Après quelques recherches je me suis aperçu que la tension de ma batterie est de 10VDC et ne monte pas à plus de 12VDC quand le voiture tourne.
j'en déduit donc un problème d'alternateur.
encore merci pour l'aide,
effectivement la c est l alternateur qui a un soucis 

- David33
.
.
Tu as une photo de ce point de masse, s'il te plaît ?Marc 083 a écrit : dim. 10 févr. 2019 20:31 bonsoir
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
salut
j ai pas de photo , mais tu as un pas de vis a l arrière droit de la culasse au niveau du couvre culasse : la il y a des cosses de masses vissées avec un ecrou.
j ai pas de photo , mais tu as un pas de vis a l arrière droit de la culasse au niveau du couvre culasse : la il y a des cosses de masses vissées avec un ecrou.
bonsoir,
j'ai une photo de ce point de masse, il me semble que l'on parle de celui ci.
en espérant t'avoir aidé.
j'ai une photo de ce point de masse, il me semble que l'on parle de celui ci.
en espérant t'avoir aidé.
- Fichiers joints
-
- moteur golf 2.jpg (94.24 Kio) Vu 1545 fois