.
traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Je pense aussi qu'il faut voir le véhicule avant de donner un prix.
Je suis totalement d'accord avec toi et d'ailleurs je suis aussi beaucoup d'accord avec bons nombres d'entre vous qui m'ont donné d'excellents conseils et certaines choses à vérifier avant de faire faire les travaux de carrosserie.
traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Après chaque restauration carrosserie est unique. Le prix dépend de la demande.
Tu as complètement raison, je peux très bien faire un simple voile à 1700 euros TTC, comme on voit la pub dans la région bordelaise, mais je peux aller à la dépose complète de tout sur la Golf, puis tout repeindre, mieux qu'à la sortie d'usine, mettre des vis chromatées, ... bref, une facture qui va vite passer les 10000€ TTC.
Si on regarde cette photo, c'est bien au delà de ce que je peux m'offrir. Il faut aussi que je sois raisonnable. Ce n'est que la 5ème et bientôt la 6ème voiture de la famille.
A moi, de clarifier mes exigences, de décider ce que je veux que l'on fasse.
traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Si tu compte mettre la tole a nu, redresser chaque bosse et remettre les différentes couches, c'est certain que ça va dépasser les 2500... chacun voit cela comme il veut. Peinture compartiment moteur? Ouvrant? Coffre arrière? Peinture des ailes sur ou démonter de la caisse? Peinture sous capot?
Comme je l'ai écrit page 27 de ma présentation, je suis assez clair dans ma tête de ce que je veux.
Vous êtes plusieurs d'ailleurs à m'avoir annoncé que mes exigences ne sont pas en concordance avec le prix que l'on m'a proposé (2400€ TTC)
Ci-dessous, un rappel, de ce que je souhaiterais pour ma
GTI 16S.
- Dépose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
- Suppression point de corrosion vitres AR latérales
- Remise en état de toute la carrosserie
- Peinture Seuils de portes et toit ouvrant
- Peinture extérieure 3 couches plus 2 couches de vernis
- Réparation jantes et peinture
- Pare-chocs AV et AR et extensions d'ailes, becquet AR peint en noir mat
- Repose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales. [/color]
Pour les stickers, je dois prévoir à ma charge :
- Bandes décoratives tout le tour
- Bandes autour de la lunette AR
- Bandes pour les bas de caisses
Peindre les ouvrants :
C'est le gros point noir de mes interrogations sur la remise en état de la carrosserie.
Le toit ouvrant a un joint usé,

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO109.jpg (252.72 Kio) Vu 2930 fois
il me semble opportun de le remplacer .... encore faut-il que je trouve la référence et une société que vend ce joint.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO110.jpg (159.39 Kio) Vu 2930 fois
Les intérieurs de porte ne sont pas en mauvais état.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO111.jpg (177.21 Kio) Vu 2930 fois
A contrario, les seuils de portes et le montant droit côté conducteur, a des impacts de partout. Des dizaines de points où c'est gris clair .... comme si la peinture avait sauté.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO106.jpg (226.09 Kio) Vu 2930 fois

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO105.jpg (218.08 Kio) Vu 2930 fois
Concernant le coffre, là aussi, c'est en bon état, et il n'y aucune corrosion. Seule la paraffine a laissé des traces assez difficiles à enlever vu que la surface n'est pas plate.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO108.jpg (215.57 Kio) Vu 2930 fois
Je reste persuadé que déposer les ouvrants sont la bonne solution.
Honnêtement, je ne sais pas si cela coûte bien plus cher ? Qu'en pensez-vous ?
Rénovation des jantes "Montreal" :
Les jantes .... elles ne sont pas en mauvais état bien qu'elle aient 33 ans.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO107.jpg (153.97 Kio) Vu 2930 fois
Peindre les ailes démontées :
Je ne vois pas l'intérêt, la Golf est sans corrosion à cet endroit-là, je ne vois pas du tout la plus value de démonter les ailes.
A contrario, je souhaite que le pare-brise avant, la lunette Ar et les vitres AR latérales soient déposées, pour vérifier l'absence de corrosion ou corriger la corrosion que j'ai détectée.

- VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO112.jpg (94.61 Kio) Vu 2930 fois
Peindre l'intérieur du capot :
Pas la peine, déjà 80% du capot est protégé par l'isolant phonique, ensuite, le capot intérieur n'est pas abimé.
traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Personnellement, et je pense que c'est nécessaire, si tu envisage une complète, il faut repeindre le compartiment moteur sinon tu le regretteras!
Peindre le compartiment moteur :
La réponse est claire depuis le début pour moi. C'est NON. Plusieurs raisons à cela :
- L'état de mon compartiment, vu son âge peut être qualifié de très bon.
- Il n'y a pas de corrosion.
- Il n'y a pas de rayures, la peinture est en bon état.
- Esthétiquement, je pense que cela ne mérite pas un tel chantier.
- Sincèrement, vu le coût important, je n'ai pas le budget pour cela. Si le moteur était par terre, je me serai débrouillais financièrement, mais ce n'est pas le cas.
traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Et surtout, quand on avance en carrosserie, on tombe sur des imprévus. Parfois plus que prévu
donc le budget de départ est rarement respecté !
Totalement d'accord avec toi, la rénovation d'une auto, c'est comme pour une maison, faut compter au moins 25% d'imprévus.
Honnêtement, depuis que j'ai acheté la
GTI 16S, j'ai largement explosé l'objectif de 25% ... très largement.
.