[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Ce que tu vois sur le schéma à deux sorties est l’accumulateur de pression le filtre à essence est la pièce 17
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
A cela le toit a été mal repeint et est fané sur tout le devant, l'aile AVG a été repeinte et il manque une partie d'une bande décorative. ...quand au reste de la carrosserie, pas un éléments n'a pas de stigmates de la vie à la Capitale.
A la vue de ma Golf (toute propre), il a été clair :
- Les petits enfoncements nécessitent un débosseleur voir le passage en carrosserie. Pas un élement de carrosserie hormis les deux ailes avant n'a pas d'impact !
- Les nombreuses rayures sur le capot (une bonne quinzaine) sont trop prononcées et irrécupérables.
- Le toit fané, compliqué, il manque trop de peinture. Par ailleurs la teinte du toit n'est pas du tout la même que le reste de la carrosserie, il y a des paillettes rouges, ce qui ne doit pas être le cas sur la composition de la peinture LP9V
- Les nombreuses retouches de peinture vont compliquer le détailling étant que certains raccords sont que des grosses gouttes de peintures en relief.
- La bande décorative manquante, on peut la faire faire, mais les autres ont bien vieilli, elles sont ternies, craquelées voir manquantes à certains endroits.
Pour lui, le détailling est une perte d'argent sur ma voiture.
J'ai donc vu en Charentes, le carrossier dont je vous ai parlé, qui se proposait de réaliser une complète pour 2400€ TTC minima.
.
Pour rappel, lundi j'ai fait ceci :Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Je lis mais je n'ai pas compris si tu voulais faire une peinture complète ou partielle ? .
A cela, j'ai tellement de rayures profondes, de petits enfoncements (Je rappelle que l'auto a vécu dans les quartiers de la capitale jusqu'en 2009). Sa vie à Paname n'a pas été facile !Bilan du contrôle de la carrosserie :
Ok, je suis d'accord, hormis les deux points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.![]()

Si j'ai deux la corrosion sur les deux ailes AR dessous le joint de vitre.Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Apparemment ta 16 n'a pas de corrosion... Et n'aurais jamais été repeinte. .
A cela le toit a été mal repeint et est fané sur tout le devant, l'aile AVG a été repeinte et il manque une partie d'une bande décorative. ...quand au reste de la carrosserie, pas un éléments n'a pas de stigmates de la vie à la Capitale.
En juin dernier, j'ai fait venir un pote chez moi, qui spécialiste du détailling qui me proposait de faire ce qu'il fallait sur ma GTI 16S pour une prix d'ami.Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Vu ce contexte, je serai d'avis de faire un detailling complet. Je ne te parle pas d'un lustrage à 250€ mais bien d'un traitement carrosserie complet chez un pro qui mesure l'épaisseur de la peinture pour lui rendre son éclat en enlevant le moins de matière possible et ensuite d'appliquer une protection qui va protéger la peinture.
Budget ca 2000euro et tu maintiens ta peinture d'origine.
A la vue de ma Golf (toute propre), il a été clair :
- Les petits enfoncements nécessitent un débosseleur voir le passage en carrosserie. Pas un élement de carrosserie hormis les deux ailes avant n'a pas d'impact !
- Les nombreuses rayures sur le capot (une bonne quinzaine) sont trop prononcées et irrécupérables.
- Le toit fané, compliqué, il manque trop de peinture. Par ailleurs la teinte du toit n'est pas du tout la même que le reste de la carrosserie, il y a des paillettes rouges, ce qui ne doit pas être le cas sur la composition de la peinture LP9V
- Les nombreuses retouches de peinture vont compliquer le détailling étant que certains raccords sont que des grosses gouttes de peintures en relief.
- La bande décorative manquante, on peut la faire faire, mais les autres ont bien vieilli, elles sont ternies, craquelées voir manquantes à certains endroits.
Pour lui, le détailling est une perte d'argent sur ma voiture.

J'ai donc vu en Charentes, le carrossier dont je vous ai parlé, qui se proposait de réaliser une complète pour 2400€ TTC minima.
Le souci, il me propose un délai qu'il ne fait que décaler.David33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:09 Après une longue discussion devant la 16s, pour voir tout ce qu'il faut reprendre, pour planifier le temps d'intervention (environ 15 jours d'immobilisation minimum), et sur ce que je souhaite. Il m'a parlé du budget derrière et il en ressort ce compromis pour faire dans un prix correct du qualitatif :
- Dépose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
- Suppression point de corrosion vitres AR latérales
- Remise en état de toute la carrosserie
- Peinture Seuils de portes et toit ouvrant
- Peinture extérieure 3 couches plus 2 couches de vernis
- Réparation jantes et peinture
- Pare-chocs AV et AR et extensions d'ailes, becquet AR peint en noir mat
- Repose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
Pour les stickers, je dois prévoir à ma charge :
- Bandes décoratives tout le tour
- Bandes autour de la lunette AR
- Bandes pour les bas de caisses
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
Par contre, sur le net, il existe plusieurs filtres à essence et j'ai l'impression (c'est ma mémoire qui me dit cela) que le filtre que j'ai sous mon auto ne ressemble pas à cela.
Dès que je peux me glisser sous l'auto, je jetterai un oeil.
.
Salut Yannis, je te rassure de suite, c'est bien la pièce jaune, pour moi, le filtre à essence, depuis le début.yannis a écrit : jeu. 29 oct. 2020 08:30Ce que tu vois sur le schéma à deux sorties est l’accumulateur de pression le filtre à essence est la pièce 17
Par contre, sur le net, il existe plusieurs filtres à essence et j'ai l'impression (c'est ma mémoire qui me dit cela) que le filtre que j'ai sous mon auto ne ressemble pas à cela.
Dès que je peux me glisser sous l'auto, je jetterai un oeil.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Perso, pour le filtre sur la mienne, je prends du Bosch, c'est plus cher, mais je pense m'assurer d'une qualité.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit d'essence
.
Démarrage sur 3 cylindres et fuite de carburant :
Voulant profiter jusqu'au dernier moment de la GTI 16S, jusqu'à minuit, veille de confinement, j'ai donc décider de sortir "el Monstro".
Démarrage à froid : le Kr démarre au quart de tour sur 4 cylindres
5 min plus tard, RDV dans une p'tite cave,
histoire de faire travailler les entreprises locales.
3/4 d'heure plus tard, je démarre
... elle tourne à nouveau sur 3 cylindres
. ... au bout de quelques secondes, elle tourne sur 4 cylindres
Je déteste ce type de démarrage raté ! 
Je fais le plein de Super 98 à raz bord, histoire de voir si le fait d'avoir démonter la sonde a été bénéfique.
Je suis surpris d'entendre l'essence coulait par terre !
Fait dire que j'ai été à raz de bord de raz bord ... mais bon, ça a coulé pas mal dehors ! 


L'auto démarre sur 4 cylindres.
Direction la pizzeria, je récupère le plat à emporter qui m'est donné 10 minutes après. Le 1800 cm3 redémarre sur 3 cylindres.


Après posé cette pizza dont tout le monde se fout, retour à la p'tite cave.
Le moteur tourne très bien, une forte d'ordeur d'essence persiste. Une fois garée, je regarde, ça ne coule pas par terre
Au bout de 3/4 d'heure et d'1 p'tite verre seulement entre amis (faut garder la maîtrise du GTI 16S!!!

) rendez dans un resto. Je redémarre le KR. A nouveau démarrage sur 3 cylindres

Excellent repas terminé, vers 23 heures 30. Je redémarre sur 3 cylindres et dès le premier virage, forte odeur d'essence


Petit contrôle de niveau de carburant. L'aiguille monte bien plus haut qu'avant !!! La dépose de la sonde, le nettoyage , semble avoir améliorer la valeur de lecture.
23h45, rentré à la maison, l'odeur d'essence est bien présente, pas d'essence au sol.
j'allume une clope !
je déconne !!!


Je démonte la trappe qui donne accès au réservoir.
Mauvaise surprise : de l'essence au niveau du collier qui maintien la pompe de pré-alimentation à carburant.
Il est vrai que j'ai démontée l'ensemble au début de mois. Je n'ai pas changé le joint.
Il fait nuit, j'essuie un maximum. La suite en plein jour.
Je vais devoir démonter, pour tout contrôler. Je risque de commander un joint tout neuf, ce qui serait plus qualitatif. Je vais aussi commander un filtre à essence si possible d'une bonne marque, l'écart de prix ne doit pas être énorme
Va falloir aussi résoudre ce problème de démarrage sur 3 cylindres !
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Démarrage sur 3 cylindres et fuite de carburant :
Voulant profiter jusqu'au dernier moment de la GTI 16S, jusqu'à minuit, veille de confinement, j'ai donc décider de sortir "el Monstro".

Démarrage à froid : le Kr démarre au quart de tour sur 4 cylindres
5 min plus tard, RDV dans une p'tite cave,
3/4 d'heure plus tard, je démarre

Je fais le plein de Super 98 à raz bord, histoire de voir si le fait d'avoir démonter la sonde a été bénéfique.
Je suis surpris d'entendre l'essence coulait par terre !
L'auto démarre sur 4 cylindres.
Direction la pizzeria, je récupère le plat à emporter qui m'est donné 10 minutes après. Le 1800 cm3 redémarre sur 3 cylindres.
Après posé cette pizza dont tout le monde se fout, retour à la p'tite cave.
Au bout de 3/4 d'heure et d'1 p'tite verre seulement entre amis (faut garder la maîtrise du GTI 16S!!!

Excellent repas terminé, vers 23 heures 30. Je redémarre sur 3 cylindres et dès le premier virage, forte odeur d'essence
Petit contrôle de niveau de carburant. L'aiguille monte bien plus haut qu'avant !!! La dépose de la sonde, le nettoyage , semble avoir améliorer la valeur de lecture.
23h45, rentré à la maison, l'odeur d'essence est bien présente, pas d'essence au sol.

Je démonte la trappe qui donne accès au réservoir.
Il est vrai que j'ai démontée l'ensemble au début de mois. Je n'ai pas changé le joint.
Je vais devoir démonter, pour tout contrôler. Je risque de commander un joint tout neuf, ce qui serait plus qualitatif. Je vais aussi commander un filtre à essence si possible d'une bonne marque, l'écart de prix ne doit pas être énorme
Va falloir aussi résoudre ce problème de démarrage sur 3 cylindres !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Coucou !
As-tu bien resserré au niveau de la jauge/pompe ? Je me souviens avoir dû taper au tournevis et marteau pour le desserrer, et idem pour bien le resserrer car même avec du WD40 sur le filetage plastique, je n’arrivais pas au bout avec les mains...
As-tu bien resserré au niveau de la jauge/pompe ? Je me souviens avoir dû taper au tournevis et marteau pour le desserrer, et idem pour bien le resserrer car même avec du WD40 sur le filetage plastique, je n’arrivais pas au bout avec les mains...
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Hello et bon confinement à tous....
Vérifie la bonne mise en place du joint, et sinon, cela peut arriver d'engager le couvercle de travers. Dans ce cas là, ça bloque vite bien que le serrage ne soit pas effectif.
Vérifie la bonne mise en place du joint, et sinon, cela peut arriver d'engager le couvercle de travers. Dans ce cas là, ça bloque vite bien que le serrage ne soit pas effectif.
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Aujourd'hui, RDV avec le carrossier :
Dès les premiers vues, ça en dit long sur le carrossier ! 
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Aujourd'hui, RDV avec le carrossier :
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
C'est comme une belle fille, c'est pas pour ça qu'elle est bonne 
Je sors
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
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Qu'est que tu entends pas resserrer au niveau de la jauge/pompe ?

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J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.yannis a écrit : ven. 30 oct. 2020 08:58 Coucou !
As-tu bien resserré au niveau de la jauge/pompe ? Je me souviens avoir dû taper au tournevis et marteau pour le desserrer, et idem pour bien le resserrer car même avec du WD40 sur le filetage plastique, je n’arrivais pas au bout avec les mains...

Qu'est que tu entends pas resserrer au niveau de la jauge/pompe ?

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Je pense que Yannis parlait du couvercle qui se visse. Mais avant de forcer, il faut s'assurer qu'il ne soit pas de travers. 

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
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Bon confinement à vous les Golfistes

Je crois que c'est ce que je vais faire cet après-midi.Ivan a écrit : ven. 30 oct. 2020 10:42Vérifie la bonne mise en place du joint, et sinon, cela peut arriver d'engager le couvercle de travers. Dans ce cas là, ça bloque vite bien que le serrage ne soit pas effectif.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Petit compte rendu, de ma visite chez un carrossier.
Comme je l'ai marqué un peu plus haut, j'ai donc vu un carrossier ce matin, un carrossier dont Daniel33 m'a cité son nom et depuis j'ai pris quelques renseignements sur cette carrosserie et je n'en ressors que du positif pour l'instant.
Je continue mon enquête.
Pour commencer, Daniel33 avait parlé d'une Golf 1 GTI 1800 devant l'atelier. Je confirme, elle était bien là, elle a été refaite en neuf .... depuis elle n'a fait que 3600 kms. c'est celle du patron.
Pour revenir sur la GTI 1800, autant vous dire, que je l'ai bien ausculté de tous les côtés ... l'auto est superbe bien peinte, on voit qu'elle a été entièrement démontée.
Pas un joint, pas une bande, pas une extension d'aile n'a une trace de peinture. A l'origine, elle avait un toit ouvrant rajouté via un centre-auto ... il l'a supprimé et refait intégralement tout le toit, des deux côtés. Pas de coulures, pas d'effets peau d'orange ... bref, à première vue, il se débrouille pas mal dans son domaine.
C'est un fan de la Golf.
Il a d'ailleurs deux Golf GTI 1600 à restaurer intégralement.
Dans l'ensemble, que ce soit la cour, l'atelier, l'arrière de l'atelier, on voit que le carrossier est carré. C'est bien rangé, c'est assez propre, ... certes ce n'est pas cela qui m'a me décider, mais c'est un plus .... en règle générale, un garage dans un triste état, le service est un peu du même acabit.
Il a sa fille qui y bosse, apparemment elle arrête, dixit ses paroles, ce qui l'embête, car selon lui, elle a un excellent coup de pistolet ... Il a une secrétaire, plusieurs employés jeunes et un apprenti.
Dans l'atelier, on voit qu'il fait pas mal de restauration.
Sa clientèle possède quand même quelques beaux produits. C'est ce que plusieurs personnes fans de bombinettes m'ont dit, qu'il y a toujours de très belles autos qui se font repeindre chez lui. Beaucoup de sportives luxueuses.
C'est plutôt positif de positif.
Voilà pour la présentation. Revenons à l'essentiel : Une complète sur la GTI 16S.
Il a passé pas mal de temps à regarder mon auto, on a parlé de que je souhaitais. Il l'a même ausculté de près.
Pour lui, la jupe avant, faut la tomber pour réparer l'enfoncement.
il a vu la corrosion au niveau des joints de vitres AR latérales.
De lui-même, il m'a dit, que pour faire un bon boulot, il enlève :
- les pare-chocs,
- les baguettes,
- les extensions d'ailes,
- le becquet arrière,
- le spoïler avant
- la calandre,
- les vitres AR latérales,
- le pare-brise
- la lunette AR
...etc...
Pour lui, j'ai la jupe AR a redresser, elle est tordue, ... je ne vois pas où, faut que je compare avec une autre Golf.
Bien entendu, tous les plastiques extérieurs et les jantes sont rénovées.
Je lui ai parlé du toit ouvrant
... je lui ai montré le joint abîmé, je me suis engagé à lui en trouver un d'origine VW. Ce n'est pas un pro des toit ouvrants, il n'en jamais démonté ce type de toit
... si quelqu'un a une doc sur la pose et dépose du toit, ce serait cool de la partager. Merci d'avance
En peinture, il reprend tous les enfoncements (je présume que c'est avec un tirefort, j'ai regardé comment ses employés bossaient) repeint la carrosserie, les éléments en plastique.
Un détail très important : Les bandes autocollantes qui font le tour de la caisse. Il me propose de les réaliser en peinture., en "gris satin" au lieu de mettre les autocollants, sachant qu'en plus, j'ai une petit bande au dessus introuvable chez les revendeurs.
Pour me montrer comment il réussi les bandes, il m'a montré une Ford Mustang GT 500 qu'il vient de peindre.
Elle est toute neuve. Les bandes ont été tracées au laser, c'est super bien fait.
Je ne sais pas si je remets une simple bande ou alors si je fais peindre. Pour tout dire, je n'avais jamais pensé à faire les bandes en peinture. Ce n'est pas trop full stock.
Pour le prix, il est à peine plus cher que le premier carrossier que j'avais contacté, mais pas de beaucoup, ce n'est pas cela qui va me faire décider.... sachant que j'ai toujours privilégié la qualité à l'argent, car le but est de remettre dans un bel état, le graäl.
Pour lui, la remise en état de la carrosserie et des accessoires, c'est à minima 2 semaines de travail.
J'en ai profité pour regarder les travaux sur les autos dans l'atelier.
Il fait beaucoup de peintures complètes.
Lui-même avoue qu'il se spécialise beaucoup dans les peintures complètes, que des petites réparations de carrosserie. Il aime faire de grosses restaurations et semble emballer par faire la GTI 16S, pour deux raisons : C'est une Golf et c'est une complète.
En terme de planning, il a un planning assez chargé mais avec le Covid-19, il a quelques désistements, ou plutôt retard annoncé avant peinture, il aurait donc un créneau mi-décembre, mais ne me garantit pas l'auto pour la fin de l'année.
Je préfère un discours honnête,
que celui du premier carrossier, qui passe son temps à me retarder le chantier ... demandé depuis juin, programmé première semaine de septembre, puis mi-octobre, puis début novembre, et maintenant mars.
J'ai pris note de toutes ses infos, je dois voir une troisième carrossier "Roadster", puis essayer d'en voir un autre .... coûte à élargir au nord de la Gironde et des Charentes. ....
Une chose est sûre, je ne suis pas pressé et le Graäl mérite une belle peinture
.
Petit compte rendu, de ma visite chez un carrossier.
Comme je l'ai marqué un peu plus haut, j'ai donc vu un carrossier ce matin, un carrossier dont Daniel33 m'a cité son nom et depuis j'ai pris quelques renseignements sur cette carrosserie et je n'en ressors que du positif pour l'instant.


Pour commencer, Daniel33 avait parlé d'une Golf 1 GTI 1800 devant l'atelier. Je confirme, elle était bien là, elle a été refaite en neuf .... depuis elle n'a fait que 3600 kms. c'est celle du patron.
Pour revenir sur la GTI 1800, autant vous dire, que je l'ai bien ausculté de tous les côtés ... l'auto est superbe bien peinte, on voit qu'elle a été entièrement démontée.
Pas un joint, pas une bande, pas une extension d'aile n'a une trace de peinture. A l'origine, elle avait un toit ouvrant rajouté via un centre-auto ... il l'a supprimé et refait intégralement tout le toit, des deux côtés. Pas de coulures, pas d'effets peau d'orange ... bref, à première vue, il se débrouille pas mal dans son domaine.


C'est un fan de la Golf.

Il a d'ailleurs deux Golf GTI 1600 à restaurer intégralement.

Dans l'ensemble, que ce soit la cour, l'atelier, l'arrière de l'atelier, on voit que le carrossier est carré. C'est bien rangé, c'est assez propre, ... certes ce n'est pas cela qui m'a me décider, mais c'est un plus .... en règle générale, un garage dans un triste état, le service est un peu du même acabit.

Il a sa fille qui y bosse, apparemment elle arrête, dixit ses paroles, ce qui l'embête, car selon lui, elle a un excellent coup de pistolet ... Il a une secrétaire, plusieurs employés jeunes et un apprenti.
Dans l'atelier, on voit qu'il fait pas mal de restauration.
Sa clientèle possède quand même quelques beaux produits. C'est ce que plusieurs personnes fans de bombinettes m'ont dit, qu'il y a toujours de très belles autos qui se font repeindre chez lui. Beaucoup de sportives luxueuses.

Voilà pour la présentation. Revenons à l'essentiel : Une complète sur la GTI 16S.
Il a passé pas mal de temps à regarder mon auto, on a parlé de que je souhaitais. Il l'a même ausculté de près.
Pour lui, la jupe avant, faut la tomber pour réparer l'enfoncement.
il a vu la corrosion au niveau des joints de vitres AR latérales.
De lui-même, il m'a dit, que pour faire un bon boulot, il enlève :
- les pare-chocs,
- les baguettes,
- les extensions d'ailes,
- le becquet arrière,
- le spoïler avant
- la calandre,
- les vitres AR latérales,
- le pare-brise
- la lunette AR
...etc...
Pour lui, j'ai la jupe AR a redresser, elle est tordue, ... je ne vois pas où, faut que je compare avec une autre Golf.

Bien entendu, tous les plastiques extérieurs et les jantes sont rénovées.
Je lui ai parlé du toit ouvrant



En peinture, il reprend tous les enfoncements (je présume que c'est avec un tirefort, j'ai regardé comment ses employés bossaient) repeint la carrosserie, les éléments en plastique.
Un détail très important : Les bandes autocollantes qui font le tour de la caisse. Il me propose de les réaliser en peinture., en "gris satin" au lieu de mettre les autocollants, sachant qu'en plus, j'ai une petit bande au dessus introuvable chez les revendeurs.
Pour me montrer comment il réussi les bandes, il m'a montré une Ford Mustang GT 500 qu'il vient de peindre.
Elle est toute neuve. Les bandes ont été tracées au laser, c'est super bien fait.
Je ne sais pas si je remets une simple bande ou alors si je fais peindre. Pour tout dire, je n'avais jamais pensé à faire les bandes en peinture. Ce n'est pas trop full stock.

Pour le prix, il est à peine plus cher que le premier carrossier que j'avais contacté, mais pas de beaucoup, ce n'est pas cela qui va me faire décider.... sachant que j'ai toujours privilégié la qualité à l'argent, car le but est de remettre dans un bel état, le graäl.
Pour lui, la remise en état de la carrosserie et des accessoires, c'est à minima 2 semaines de travail.
J'en ai profité pour regarder les travaux sur les autos dans l'atelier.
Il fait beaucoup de peintures complètes.
Lui-même avoue qu'il se spécialise beaucoup dans les peintures complètes, que des petites réparations de carrosserie. Il aime faire de grosses restaurations et semble emballer par faire la GTI 16S, pour deux raisons : C'est une Golf et c'est une complète.
En terme de planning, il a un planning assez chargé mais avec le Covid-19, il a quelques désistements, ou plutôt retard annoncé avant peinture, il aurait donc un créneau mi-décembre, mais ne me garantit pas l'auto pour la fin de l'année.

Je préfère un discours honnête,




J'ai pris note de toutes ses infos, je dois voir une troisième carrossier "Roadster", puis essayer d'en voir un autre .... coûte à élargir au nord de la Gironde et des Charentes. ....
Une chose est sûre, je ne suis pas pressé et le Graäl mérite une belle peinture
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Au moins il est honnête concernant le toit ouvrant.
Par contre, fuie, il a mis un sigle VW chromé sur la blanche. C'est un crime!

Par contre, fuie, il a mis un sigle VW chromé sur la blanche. C'est un crime!


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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
bonsoir david pour ton TO : j ai ce qu'il te faut
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Merci beaucoup
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Marc, tu es TOPISSIMMO

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
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Je suis en train de regarder Etka. J'ai plein de pièces détachées à commander, mais bon, les prix font peur
Plus de 466 euros de joints de toit extérieurs
le spoïler vaut presque 172 euros.
Rien que ces trois éléments extérieurs, j'en ai pour près de 540 euros !!!
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Je suis en train de regarder Etka. J'ai plein de pièces détachées à commander, mais bon, les prix font peur
Plus de 466 euros de joints de toit extérieurs

le spoïler vaut presque 172 euros.
Rien que ces trois éléments extérieurs, j'en ai pour près de 540 euros !!!


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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
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Je cherche la durite tissu qui va du vase d'expansion au radiateur. Apparemment, elle est indisponible chez Volkswagen.
Savez-vous où l'on peut trouver de la durite tissu, s'il vous plait ?
Je n'arrive pas à dégoter cela sur le net ou dans des revendeurs de pièces détachées à côté de chez moi.
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Je cherche la durite tissu qui va du vase d'expansion au radiateur. Apparemment, elle est indisponible chez Volkswagen.
Savez-vous où l'on peut trouver de la durite tissu, s'il vous plait ?
Je n'arrive pas à dégoter cela sur le net ou dans des revendeurs de pièces détachées à côté de chez moi.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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Pour le circuit à carburant, pas grand chose de disponible .... autant voir chez les revendeurs avec les bonnes références VW.
Attention, en ce moment, avec le confinement partout dans la plupart des pays où l'on fabrique des pièces détachées automobiles, les délais sont fortement rallongés pour ne pas dire, que la pièce est indisponible.
A contrario, il y a certains revendeurs qui veulent vendre à tout prix pour rentrer de l'argent frais .... du coup, ils bradent. On trouve des accumulateurs à moins de 150 euros .... doit-on acheter les yeux fermés ?
Là aussi, le filtre à essence, attention, il existe plus taille en longueur et en largeur. La majorité des fabriquants ne s'embêtent pas avec certaines dimensions ... on est même loin de la copie de la pièce d'origine. Méfiance.
Je pense que Daniel33 a raison en disant d'acheter un filtre de marque, .... et donc un accumulateur de marque.
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Pour le circuit à carburant, pas grand chose de disponible .... autant voir chez les revendeurs avec les bonnes références VW.
Attention, en ce moment, avec le confinement partout dans la plupart des pays où l'on fabrique des pièces détachées automobiles, les délais sont fortement rallongés pour ne pas dire, que la pièce est indisponible.
A contrario, il y a certains revendeurs qui veulent vendre à tout prix pour rentrer de l'argent frais .... du coup, ils bradent. On trouve des accumulateurs à moins de 150 euros .... doit-on acheter les yeux fermés ?

Là aussi, le filtre à essence, attention, il existe plus taille en longueur et en largeur. La majorité des fabriquants ne s'embêtent pas avec certaines dimensions ... on est même loin de la copie de la pièce d'origine. Méfiance.
Je pense que Daniel33 a raison en disant d'acheter un filtre de marque, .... et donc un accumulateur de marque.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
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Joint extérieur de toit ouvrant :
Comme vous l'avez vu sur les posts postérieurs, j'ai mis quelques prix en provenance d'Etka, cela fait peur .... surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont des prix HT.

Toujours est-il que je souhaite refaire intégralement la peinture, je vais donc commander les autocollants qui vont bien, mais aussi le joint de toit ouvrant.
Autant les autocollants, ne sont plus disponibles, il faut s'orienter vers des revendeurs de PDR toutes marques, autant le joint de toit ouvrant, vu l'importance, heureusement que Volksxwagen continue à le vendre, car tous les autres en vente sont paraît-il de très mauvaise qualité avec une durée de vie très courte.
Après, la qualité, a un prix ... faut pouvoir.
Je comprends ne peuvent pas ou que certains repoussent l'achat.
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Joint extérieur de toit ouvrant :
Comme vous l'avez vu sur les posts postérieurs, j'ai mis quelques prix en provenance d'Etka, cela fait peur .... surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont des prix HT.
Toujours est-il que je souhaite refaire intégralement la peinture, je vais donc commander les autocollants qui vont bien, mais aussi le joint de toit ouvrant.
Autant les autocollants, ne sont plus disponibles, il faut s'orienter vers des revendeurs de PDR toutes marques, autant le joint de toit ouvrant, vu l'importance, heureusement que Volksxwagen continue à le vendre, car tous les autres en vente sont paraît-il de très mauvaise qualité avec une durée de vie très courte.
Après, la qualité, a un prix ... faut pouvoir.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir