Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous après quelques heures d'essais.
Je voudrait nettoyer mes injecteurs mais je n'arrive pas à les extraire sur une golf 1.8L de 1886.
J'essayé de faire un extracteur à vis, j'ai essayé de faire un extracteur à angle droit mais rien n'y fait.
Il y a du jeu, je suis capable de le sortir sur 1 ou 2mm mais après il semble être en butée contre quelque chose.
Est-ce que pour les extraire il y aurait un 1/4 de tour à faire ou une goupille cachée sur certains modèles.
Sur pas mal de vidéos ca semble si simple...
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et pourrait me guider ?
J'ai fait une petite vidéo si besoin
Je vous remercie d'avance.
Valentin
Extraction injecteur bloqué
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- Ivan
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Re: Extraction injecteur bloqué
Elle est en K-Jetronic?
Si c'est le cas, les injecteurs sont juste maintenus avec un joint torique, qui a tendance à durcir avec le temps. Il faut parfois forcer pas mal pour les sortir.
Si c'est le cas, les injecteurs sont juste maintenus avec un joint torique, qui a tendance à durcir avec le temps. Il faut parfois forcer pas mal pour les sortir.
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Re: Extraction injecteur bloqué
86 je pense que c’est un kjet.
Effectivement c’est la misère s’ils n’ont jamais été enlevé par exemple.
Perso je les débloque déjà en les faisant tourner sur eux même, à l’aide de la clé (de 13 ou 14 je sais plus) et en pulvérisant du wd40. J’essaye également de faire levier en tirant sur la durite (mais pas trop sous peine de la déssertir) et en le bougeant dans son logement.
Tu peux aussi voir ici quelqu’un qui s’est fabriqué un outil
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 578960.htm
Effectivement c’est la misère s’ils n’ont jamais été enlevé par exemple.
Perso je les débloque déjà en les faisant tourner sur eux même, à l’aide de la clé (de 13 ou 14 je sais plus) et en pulvérisant du wd40. J’essaye également de faire levier en tirant sur la durite (mais pas trop sous peine de la déssertir) et en le bougeant dans son logement.
Tu peux aussi voir ici quelqu’un qui s’est fabriqué un outil

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 578960.htm
Re: Extraction injecteur bloqué
Super, merci à vous pour vos réponses.
Pour répondre à ta question oui c'est un kjet.
J'ai réussi à en sortir un hier, et après ça mon outil a cassé
Mais je vais arriver à les sortir !
Petite question lorsque je l'ai sorti il n'y avait plus le joint O ring, est ce qu'il y a une chance qu'il soit tombé dans le puit ?
Si oui est ce grave ?
J'ai aussi remarqué que le bord de mon injecteur était très sale, est ce qu'il faut nettoyer le puit avec du WD 40 avant le remontage ?
Une autre question sur le Kjet, quand j'ai acheté ma golf le doseur distributeur avait été changé.
Est-ce qu'il y aurait une chance qu'il soit désynchronisé de l'allumage s'il a été remplacé par un autre d'une casse ??
Pour répondre à ta question oui c'est un kjet.
J'ai réussi à en sortir un hier, et après ça mon outil a cassé

Mais je vais arriver à les sortir !
Petite question lorsque je l'ai sorti il n'y avait plus le joint O ring, est ce qu'il y a une chance qu'il soit tombé dans le puit ?
Si oui est ce grave ?
J'ai aussi remarqué que le bord de mon injecteur était très sale, est ce qu'il faut nettoyer le puit avec du WD 40 avant le remontage ?
Une autre question sur le Kjet, quand j'ai acheté ma golf le doseur distributeur avait été changé.
Est-ce qu'il y aurait une chance qu'il soit désynchronisé de l'allumage s'il a été remplacé par un autre d'une casse ??
- Ivan
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Re: Extraction injecteur bloqué
Il y a des chances que ton joint torique (o-ring) soit encore sur la bague (bague vissée dans la culasse, dans lequel l'injecteur s'emboîte). Peu de chance qu'il soit tombé.
Concernant le nettoyage, il faut éviter de le faire lorsque le moteur n'est pas démonté. Le mieux est de tout nettoyer lorsque la culasse est déposée, et de changer les bagues.
Le k-jetronic est une injection continue: l'essence est injectée en permanence, il n'y a donc pas de désynchronisation possible.
Concernant le nettoyage, il faut éviter de le faire lorsque le moteur n'est pas démonté. Le mieux est de tout nettoyer lorsque la culasse est déposée, et de changer les bagues.
Le k-jetronic est une injection continue: l'essence est injectée en permanence, il n'y a donc pas de désynchronisation possible.
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Re: Extraction injecteur bloqué
Salut à tous !
Bonne nouvelle j'ai finalement réussi à extraire mes 4 injecteurs.
Je me suis fabriqué un outil à l'aide d'un équerre bien épaisse, deux gros clous ainsi que deux barres métalliques.
Bonne nouvelle j'ai finalement réussi à extraire mes 4 injecteurs.
Je me suis fabriqué un outil à l'aide d'un équerre bien épaisse, deux gros clous ainsi que deux barres métalliques.
Re: Extraction injecteur bloqué
Bonjour Ivan,Ivan a écrit : sam. 31 oct. 2020 17:03 Il y a des chances que ton joint torique (o-ring) soit encore sur la bague (bague vissée dans la culasse, dans lequel l'injecteur s'emboîte). Peu de chance qu'il soit tombé.
Concernant le nettoyage, il faut éviter de le faire lorsque le moteur n'est pas démonté. Le mieux est de tout nettoyer lorsque la culasse est déposée, et de changer les bagues.
Le k-jetronic est une injection continue: l'essence est injectée en permanence, il n'y a donc pas de désynchronisation possible.
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder si le Oring serait resté dans la bague.
Concernant le nettoyage je ne prévoyait pas déposer la culasse mais juste de passer mes injecteur au bain à ultrassons.
Quelle option serait la mieux si je ne souhaite pas déposer la culasse et remonter mes injecteurs après nettoyage ?
Super pour la désynchro c'est une bonne nouvelle.
- Ivan
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Re: Extraction injecteur bloqué
Oui, je te disais juste qu'il ne fallait mieux pas nettoyer culasse en place. Mais pour ton cas, récupère le o-ring et ça suffira. 

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