.
MAGOLF a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:13
Je pense que ça ne va rien nettoyer dans le réservoir, car là il faut une action mécanique.
Il est clair que sans action mécanique, cela ne peut pas fonctionner. Pour rappel, une auto est secouée dans tous les sens quand on roule ... on peut donc en déduire que l'essence dans le réservoir l'est aussi.
A contrario, pendant des mois, si la GTI 16S ne roule pas, les saletés peuvent se déposer au bas du réservoir ... s'inscruster peut-être et après, il paraît difficile de les décoller. Simple supposition.
Personnellement je viderais entièrement le réservoir, attende qu’il sèche complément, et aspirerait avec un petit tuyau qui se faufile partout toutes les merdes stockées.
Le vider entièrement, ne pose pas trop de problème .... quoi avec une jauge à carburant fantaisiste, je ne sais pas quand réellement, le réservoir sera vide, hormis si panne sèche.
L''histoire du petit tuyau qui se faufile, je suis partant, j'avais d'ailleurs l'idée, par contre, rien ne me garanti qu'il ira partout.
Par contre, j'aspire avec quoi ? Je reste persuader que ça craint de se servir d'un aspirateur électrique à eau pour pompe des restes d'essence, voir aspirer des vapeurs d'essence. CASQUE OBLIGATOIRE !!!
Attendre qu'il sèche vraiment ... déjà avec la canicule, je ne suis pas sur, alors, je te laisse imaginer maitenant en plein mois de Novembre, où il ne se passe pas une journée, sans qu'il pleuve.

...., remarque je dis ça, mais aujourd'hui, super soleil :
Mais je ne l’ai jamais fait, peut être existe t’il une autre méthode vu la configuration tortueuse du réservoir de Golf 2.
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui l'a fait, car ça craint techniquement et si vraiment, il est encrassé, un professionnel ne s'emmerdera pas,

il mettre un réservoir neuf.
.