Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Bonjour a tous, Guillaume, 33 ans, je vis en Haute Savoie.
J'ai un gros penchant pour le 6 cylindre a 15° vw mais je voulais me prendre une mk2 gti 8s ou 16s pour faire des mh et me balader dans les cols autour de chez moi.
Je vous présente une MK2 GTI 8s de 1987 rouge, 3P , EV, 247xxx kms.
Je l'ai trouvée a Clermont Ferrand, chez un vendeur auto.
Elle a subit des modifications, mais un retour dans sa config usine est en cours, j'ai déjà remplacé le volant sport par un volant " 4 klaxons " et je cherche actuellement les jantes toles 6x14 ET38 d'origine.
C'est un bonheur a chaque sortie, le sourire est quasi immédiat mais gâché par un problème de " vapour lock " récurent, a froid comme a chaud, le circuit se désamorce systématiquement.
J'ai un gros penchant pour le 6 cylindre a 15° vw mais je voulais me prendre une mk2 gti 8s ou 16s pour faire des mh et me balader dans les cols autour de chez moi.
Je vous présente une MK2 GTI 8s de 1987 rouge, 3P , EV, 247xxx kms.
Je l'ai trouvée a Clermont Ferrand, chez un vendeur auto.
Elle a subit des modifications, mais un retour dans sa config usine est en cours, j'ai déjà remplacé le volant sport par un volant " 4 klaxons " et je cherche actuellement les jantes toles 6x14 ET38 d'origine.
C'est un bonheur a chaque sortie, le sourire est quasi immédiat mais gâché par un problème de " vapour lock " récurent, a froid comme a chaud, le circuit se désamorce systématiquement.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Salut Guillaume
La Haute Savoie, j'y étais en septembre, j'ai de la famille à Etrambières
Pour ton soucis mécanique, il y a Jidé pas loin de chez toi, peut être pourra t-il te conseiller ?
Ou t'indiquer une bonne adresse pour résoudre ton soucis ?

La Haute Savoie, j'y étais en septembre, j'ai de la famille à Etrambières

Pour ton soucis mécanique, il y a Jidé pas loin de chez toi, peut être pourra t-il te conseiller ?
Ou t'indiquer une bonne adresse pour résoudre ton soucis ?
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Salut Seb, je passe devant tout les jours pour aller bosser a St julien en Genevois !
J'ai recoupé les infos glanées ici et là et le clapet de pompe a essence ou les injecteurs ressortent régulièrement. Je m'occuperais de la pompe en premier, je ne l'entends pas quand je met le contact
J'ai recoupé les infos glanées ici et là et le clapet de pompe a essence ou les injecteurs ressortent régulièrement. Je m'occuperais de la pompe en premier, je ne l'entends pas quand je met le contact
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Ca c'est normal sur le EV , il y a un sujet la dessus, avec les conseils d'Ivan, mais il faut le retrouver... 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
J'hésite à te dire bienvenue ... tu es enregistré sur le forum depuis 2013.
Belle Golf que tu as ... joli millésime (j'ai le même)
Apparemment, comme moi et bien d'autres, tu as des soucis de démarrage.
Regarde dans l'ordre avant de faire de grosse dépenses.
L'état de ton filtre à essence => tout le monde te conseillera de le changer
L'état de ton clapet anti-retour EDIT IVAN: Le changer si possible, sinon le nettoyer..
Le filtre au niveau de la pompe de pré-alimentation qui se trouve dans ton réservoir EDIT IVAN: le nettoyer sans doute? Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct
Le filtre au niveau de ta pompe à essence EDIT IVAN: Le changer sans doute, comme tu l'as écris au dessus. Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct
Déjà, ça, cela va bien t'occuper sans te couper plus de 10 euros.
Après, faudra voir
Pompe à essence EDIT IVAN: Mais non!!!!
Accumulateur de pression à carburant EDIT IVAN: seulement en dernier
Injecteurs EDIT IVAN: Il faut vérifier qu'ils ne gouttent pas
EDIT IVAN: ça peut également venir de joint fatigués dans le doseur, au niveau de la régulation de pression
.
J'hésite à te dire bienvenue ... tu es enregistré sur le forum depuis 2013.
Belle Golf que tu as ... joli millésime (j'ai le même)
Apparemment, comme moi et bien d'autres, tu as des soucis de démarrage.
Regarde dans l'ordre avant de faire de grosse dépenses.
L'état de ton filtre à essence => tout le monde te conseillera de le changer
L'état de ton clapet anti-retour EDIT IVAN: Le changer si possible, sinon le nettoyer..
Le filtre au niveau de la pompe de pré-alimentation qui se trouve dans ton réservoir EDIT IVAN: le nettoyer sans doute? Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct
Le filtre au niveau de ta pompe à essence EDIT IVAN: Le changer sans doute, comme tu l'as écris au dessus. Pourquoi pas, mais c'est sans lien direct
Déjà, ça, cela va bien t'occuper sans te couper plus de 10 euros.
Après, faudra voir
Pompe à essence EDIT IVAN: Mais non!!!!
Accumulateur de pression à carburant EDIT IVAN: seulement en dernier
Injecteurs EDIT IVAN: Il faut vérifier qu'ils ne gouttent pas
EDIT IVAN: ça peut également venir de joint fatigués dans le doseur, au niveau de la régulation de pression
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Salut et bienvenue,
Elle est belle cette petite, tu en prendras soin
Elle est belle cette petite, tu en prendras soin

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Salut, sois le bienvenu!
Elle est belle cette rouge!
Je te recommande effectivement un peu de lecture concernant le vapor lock. Je vais finir par faire un cahier technique pour éviter les résumés approximatifs...
Mais dans tous les cas il est effectivement important de vérifier le bon état de tout le circuit d'essence, puis de faire qq contrôles.
Concernant la monte pneumatique, se tourner vers le 14" est intéressant sur pas mal de points, même si le ressenti à la conduite est moins précis.
Elle est belle cette rouge!
Je te recommande effectivement un peu de lecture concernant le vapor lock. Je vais finir par faire un cahier technique pour éviter les résumés approximatifs...
Mais dans tous les cas il est effectivement important de vérifier le bon état de tout le circuit d'essence, puis de faire qq contrôles.
Concernant la monte pneumatique, se tourner vers le 14" est intéressant sur pas mal de points, même si le ressenti à la conduite est moins précis.
In golf we trust!
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Ivan a écrit : dim. 8 nov. 2020 16:11
Je te recommande effectivement un peu de lecture concernant le vapor lock. Je vais finir par faire un cahier technique pour éviter les résumés approximatifs...

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Tu as les sorties d'échappement chromées ?
.
Tu as les sorties d'échappement chromées ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Propre cette EV
Ce sont de vrai BBS ??
SInon pour le côté esthétique, je te dirais de déposer tes LP et de les nettoyer avec du liquide vaisselle à l'intérieur et de remonter ton échappement 

Ce sont de vrai BBS ??


- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Tu peux nous en dire plus sur tes sorties d'échappements, on dirait qu'elles sont chromées ou en inox poli ?

.
Tu peux nous en dire plus sur tes sorties d'échappements, on dirait qu'elles sont chromées ou en inox poli ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Merci de votre acceuil.
Les sorties d'echappement sont chromées, c'est de l'adaptable j'imagine.
L'echappement est un peu bas en effet, il tient avec du fil de fer vert et tape sur la caisse au milieu, j'ai mis les sb d'echappement dans le panier de la premiere commande, pour le prix que ça vaut, je comprends pas trop ces bricolages ...
Les roues ne sont pas des BBS RM ou RS, mais des repliques monobloc en 15" chaussées en 195/50. Je n'ai jamais été fan des repliques, mais force est de constater qu'elles font bien le job.
Les sorties d'echappement sont chromées, c'est de l'adaptable j'imagine.
L'echappement est un peu bas en effet, il tient avec du fil de fer vert et tape sur la caisse au milieu, j'ai mis les sb d'echappement dans le panier de la premiere commande, pour le prix que ça vaut, je comprends pas trop ces bricolages ...
Les roues ne sont pas des BBS RM ou RS, mais des repliques monobloc en 15" chaussées en 195/50. Je n'ai jamais été fan des repliques, mais force est de constater qu'elles font bien le job.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Salut, belle auto, n'oublie pas de mettre en place cette pièce:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... C20401.htm
avant de remonter le silencieux (si il est démonté!). C'est déjà galère silencieux démonter alors monté....
Sur les pièces adaptables, c'est pas toujours évident de monter les silent blocs, les pattes de fixations sont des fois décalées et on doit tirer sur les caoutchoucs! C'est bien plus simple avec le fil de fer
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... C20401.htm
avant de remonter le silencieux (si il est démonté!). C'est déjà galère silencieux démonter alors monté....
Sur les pièces adaptables, c'est pas toujours évident de monter les silent blocs, les pattes de fixations sont des fois décalées et on doit tirer sur les caoutchoucs! C'est bien plus simple avec le fil de fer

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987m
Bien vu, cette pièce est absente de mon pot, et je ne sais si c’est la cause, mais mon pot a dû taper vers le haut et cela a abîmé mon pc (gros pc) ainsi que tordu très légèrement ma jupe arrière.TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 13:27 Salut, belle auto, n'oublie pas de mettre en place cette pièce:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... C20401.htm
avant de remonter le silencieux (si il est démonté!). C'est déjà galère silencieux démonter alors monté....
Sur les pièces adaptables, c'est pas toujours évident de monter les silent blocs, les pattes de fixations sont des fois décalées et on doit tirer sur les caoutchoucs! C'est bien plus simple avec le fil de fer![]()
J’ai commandé cette butée chez close Classic, elle est de bonne qualité

- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Tu peux la trouver chez bosal ou walker sans souci 
http://www.bosal.com/fr/catalog/exhaust ... 5/SYS07400

http://www.bosal.com/fr/catalog/exhaust ... 5/SYS07400
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Si jamais tu dois démonter, un bon coup de dégrippant sur les vis et les jonctions quelques jours avant et rouler avec l'auto que ça chauffe. Ça aidera. Remontage à la graisse cuivrée.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Merci pour le conseil, il ny en a qu'un sur le vehicule ? Jai vu qu'ils en avaient chez autodoc, je met en commande
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Oui sur le silencieux final au même endroit que les fixations.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Je ne rigole pas, sur mon Golf cabriolet Bel Air ... un mois après eu l'auto, j'ai perdu les deux derniers bouts ... ça tenait avec du scotch !!!
.
... et pour la repose .... un bon rouleau de scotch !!!TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:27 Si jamais tu dois démonter, un bon coup de dégrippant sur les vis et les jonctions quelques jours avant et rouler avec l'auto que ça chauffe. Ça aidera. Remontage à la graisse cuivrée.



Je ne rigole pas, sur mon Golf cabriolet Bel Air ... un mois après eu l'auto, j'ai perdu les deux derniers bouts ... ça tenait avec du scotch !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Arrêtez avec autodoc. Vous avez de meilleur site : mister auto, yakarouler, webdealauto, motointegrator.de ou encore pourchier.evernew a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:48 Merci pour le conseil, il ny en a qu'un sur le vehicule ? Jai vu qu'ils en avaient chez autodoc, je met en commande