En me débauchant du boulot vers 14h30, j'ai eu droit à ça :

Bonjour, Gendarmerie nationale.
Vous venez d'où ? Vous avez l'attestation ?
.... bla bla bla ...
Monsieur vous pouvez descendre du véhicule ?
.... le jeune gendarme m'amène vers l'arrière de la GTI 16S et me montre la plaque d'immatriculation :

il me fait tout une histoire sur les plaques d'immatriculations qui devraient être blanches ... son collègue bien plus vieux pour ne pas dire, proche de la retraîte, lui dit qu'elle date d'avant 1991, et donc que j'ai droit aux noires.
... bref, je dis rien, je sais que je n'ai pas le droit .... à partir du moment où tu as le nouveau SIV comme immatriculation.
et d'un coup, le jeune gendarme me dit que ma plaque n'est pas conforme suite à cela :

J'avoue que je suis surpris, je n'avais jamais remarqué cela, qui plus est, j'ai passé près de 3 heures à laver l'auto, il y a un peu plus de trois semaines et cela ne se décollait pas entre les deux plaques
Je lui explique que j'ai fait faire les plaques après avoir acheté le véhicule ... elles sont donc toutes neuves. Il m'annonce que j'ai trois jours ouvrés ... je lui explique que je suis d'astreinte, que nous sommes en plein confinement, que les plaques n'ont pas été achetés autour de chez moi et qu'elle sont sous garantie ... cela va me prendre un peu plus de temps pour les changer
Le jeune gendarme apprécie peu ma réponse ..
Le vieux gendarme s'en mèle et me conseille de les changer au plus vite, sachant que ma voiture est connue dans le coin, vu qu'elle n'est pas courante. La prochaine fois, je serai verbalisé.
Du coup, je rentre et je viens d'envoyer un mail à la société qui m'a vendu les plaques d'immatriculations.

Affaire à suivre.
Une chose est sûre, je crois que dès que je peux, ...

.., je vais mettre des plaques en relief d'époque (maillefaud). je n'ai jamais vu en vrai de VW Golf II avec ce type de plaques.
.