Si c'est ça, pourquoi tant de réflexion
Autorisée, par contre pour les véhicules avec ancienne immatriculation, comme moi par exemple
Maillefaud : L’histoire d’une marque française de légende de l’automobile…
En 1930, Monsieur Maillefaud crée un atelier de fabrication de plaques d’immatriculation Rue Lecourbe à Paris.
Il fut le premier à se spécialiser dans cet accessoire qui n’était à l’époque qu’undétail négligé de l’automobile, souvent peint à la main par l’apprenti du garage. André Maillefaud considérait qu’une belle automobile se devait de l’être jusque dans les détails et donc d’avoir une belle plaque d’immatriculation.
Il a fait le choix de réaliser des plaques avec des caractères issus de fonderie et fixés sur un fond aluminium via une technique spécifique d’écrasement des tétons de fixation.
Maitrisant toute la procédure de fabrication depuis la découpe des fonds de plaque, il a ainsi acquit la connaissance des différentes tailles, formes et autres détails de chacun des véhicules qui passaient dans son atelier. Il en a répertorié toutes les spécificités dans un petit classeur à fiches cartonnés en les organisant par marque, modèle et année toutes les automobiles.
Le marché du véhicule évoluant, les couleurs des fonds de plaques ont changées. C’est donc tout naturellement que les plaques Maillefaud ont été
homologuées en fonction des textes de Lois.
Avec l’arrivée de la nouvelle numérotation en 2009, une nouvelle étape a été franchie avec l’homologation pour la distribution des plaques Maillefaud en
fond blanc réflectorisé avec des caractères noirs. La technique de fabrication, la qualité et le rendu des caractères en relief sont identiques aux plaques « de collection » assurant ainsi aux clients de posséder une plaque haut de gamme et différente des fabrications industrielles en aluminium embouti ou en
plastique.
Les plaques Maillefaud sont toujours entièrement fabriquées à la main de la découpe du fond de plaque à la fixation des caractères en passant
par la fabrication de ces derniers dans notre fonderie.
Les machines utilisées sont, pour certaines, d’origine et ont été fabriquées par André Maillefaud lui-même… Elles ont donc presque 90 ans de bons et loyaux services et continuent à servir à embellir les véhicules des clients fidèles depuis toutes ces années.
Certaines techniques ont évolué et nous fabriquons désormais les caractères avec du matériel et un alliage issus de la bijouterie qui nous permettent
d’obtenir une qualité et une facilité de fabrication incomparables.
Mais, malgré ces « évolutions », nous continuons toujours d’utiliser le fameux petit classeur d’André Maillefaud quand un client nous appelle pour connaître les formats des plaques d’immatriculation de son auto… Il est toujours rangé dans le meuble support d’une des machines historiques de la marque et il continue à vivre, enrichi par les nouveaux véhicules que nous y ajoutons…
Tu l'as pris au premier degréyannis a écrit : mer. 18 nov. 2020 10:00 Tu te pose trop de questions ! Prend celle qui te plaisent, de toute manière c’est un budget, alors caractère vintage ou poli, c’est superflu !
Vous allez finir par m’en faire commander une paire avec vos histoires la !
Jim a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:15 Pour l'histoire du centre du volant, il suffit de regarder la référence à l'arrière.
Ca commence par 191 ou 171 ?
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:20 Au fait, ce centre de volant ? 171 ou 191 ??? On veut savoir !
daniel 33 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:22 Il y aura des bouchons dans Bordeaux tant que les gars du nord Gironde partiront dans les belles Pyrénées![]()
Voilà l'exemple d'une personne qui n'a pas lu le dossier de presseIvan a écrit : mer. 18 nov. 2020 11:54 Donc à part ton fond spécial, c'est une plaque noire absolument standard, quoi... j'avais dû payer moins de 40€ le jeu sur ma Golf 1 GTI 1600 chez plaque-immatriculation-auto.com, ça fait cher du fond spécial...
Une plaque standard n'a pas les chiffres et les lettres en relief sur 4 mm.Ivan a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:39 En fait je m'en bas les cacahuètes du baratin commercial...
J'ai bien lu le type de plaque que tu voulais et ce que j'en retiens, c'est, a part le fond, une plaque noire standard...![]()
![]()
Dommage en effet, j'espère qu'il n'est pas blessé.Châtelain a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:29Dommage pour le chien![]()
Après tu peux essayer d'améliorer ton éclairage avec ampoule philips x trem vision ou les vision +. Tu rajoutes à cela un faisceau relayé et c'est le jour et la nuit
https://www.philips.fr/etc/philips/b2c/ ... ,12342VPS2
Non, ce n'est pas assez aérodynamique ...daniel 33 a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:51Pour y voir mieux, je pense qu'il ça prendre modèle sur la mienne![]()
T'es lourd à force.David33 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:47 .
Une plaque standard n'a pas les chiffres et les lettres en relief sur 4 mm.Ivan a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:39 En fait je m'en bas les cacahuètes du baratin commercial...
J'ai bien lu le type de plaque que tu voulais et ce que j'en retiens, c'est, a part le fond, une plaque noire standard...![]()
![]()
.
C'est à dire que notre cher ami Daniel33 fait des rallyes ...
Je ne demande qu'à voir de nuit !!!
Si pour toi c'est anti-productif ... ce n'est vraiment pas le cas pour moiMAGOLF a écrit : mer. 18 nov. 2020 15:36Sans rire, je n'arrive pas à comprendre comment tu "fonctionnes". Tu t'éparpilles sans cesse, il n'y a pas de fil conducteur.
Un jour tu parles de démarreur, puis du réservoir, puis de la bande qui fait le tour de la carrosserie, puis de la lumière, puis des codes options, puis du joint de TO, puis des plaques d'immatriculation, puis, puis...
Sérieux, tu te rends compte que c'est anti-productif ? Que lorsqu'on te propose de faire un sujet par problème cela t'aiderait et que cela rendrait le forum plus intéressant (si jamais tu arrivais à résoudre un problème, il serait complètement dilué dans tes 140 pages de message, rendant sa recherche et sa solution complètement caduque)
Je vais te donner le fond de ma pensée : d'ici 3 à 5 ans, tu la revendras ta 16s, parce que madame, parce que les collègues, parce que la maréchaussée, parce que l'écologie, parce que les pouvoirs publiques, parce que les arbres ou les chiens qui traversent la route, etc...![]()
Justement, c'est bien ce que je te reproche, tu ne capitalises rien en fonctionnant de cette manière, donc tu ne partages rien.