.
Ivan a écrit : ven. 27 nov. 2020 20:39Ahhh des valeurs, cool. Ne part pas dans tous les sens.
Je ne pars pas dans tous les sens ... je pars comme je peux, avec le peu de choses que je connais, le matériel dont je dispose et ce qui m'aide à avancer. Daniel33 a voulu dégourdi les roues de sa belle One GTI,

en venant me voir,

manomètre dans le coffre

... cool ... j'en ai profité !
Ivan a écrit : ven. 27 nov. 2020 20:39
Vous avez fait les mesures moteur chaud ou froid?
On a commencé avec un moteur tiède et on a fini avec un moteur chaud.

D'ailleurs, Daniel33 m'a fait une bonne remarque à ce sujet.
Lorsqu'il est arrivé, il a touché le moteur de la
GTI 16S.
Le moteur n'avait pas tourné depuis près de 5 heures de temps, l'admission était encore tiède !
Après réflexions, je me suis souvenu, que j'ai sorti à 12h45, soit une bonne heure avant qu'il arrive, la
Golf du garage ... de là à tiédir le moteur, je n'y crois pas trop ... il a du tourner 15 secondes grand max.
Ivan a écrit : ven. 27 nov. 2020 20:39
Est-ce que vous en avez profité pour vérifier la pression de commande flexible de dépression débranché et bouché ? (pour vérifier l'enrichissement en pleine charge)
Ce qu'on peut dire:
Pression d'alimentation: 6.2b : c'est trop! Il faut avoir entre 4.7 et 5.4b
-> Il faut jouer sur les rondelles de la régulation de pression sur le côté de la tête du kjet. Si tu as plusieurs rondelles, il faut en enlever. Sinon si tu as une seule rondelle, en mettre une moins épaisse. 1mm en moins = 0.6b en moins, à peu près.
Pression de commande: 3.5b
C'est dans la fourchette 3.4 / 3.8b si le test à été effectué moteur chaud. Par contre ce sera à re-verifier après l'ajustement de la pression d'alimentation.
- A froid (20°, c'est entre 1.6b et 2b a peu près)
- Durite de dépression désaccouplée du régulateur de réchauffement, et bouchée: à chaud, entre 2.75b et 3.05b
Pression de retenue:
0.2b à 10mn : ça confirme ton soucis. Il faudrait avoir 2.6b après 10mn et 2.4b après 20mn
Non, la pression de commande flexible de dépression débranché et bouché n'a pas été vérifiée, j'avoue que je ne vois pas où est le régulateur de contre pression !

J'ai beau relire tout, essayer de comprendre les écrits, les schémas ... je ne vois pas. Désolé
Apparemment, le mano n'a pas été mis en série au bon endroit (là, c'est ma faute, j'ai vérifié, je n'ai pas vu que la durite débranchée croisait celle qui va à l'IDF, en fait c'est la durite qui va au régulateur de réchauffement. (JE MODIFIE IMMEDIATEMENT LE TITRE UN PEU PLUS HAUT, afin de ne pas induire en erreur)
Ok, les valeurs trouvées ne sont donc pas les bonnes.
Les autres sont des raccords différents en terme de diamètre, je ne vois pas comment on peut les raccorder à c mano.
Sur les valeurs que l'on trouve, jamais nous avons eu une pression au manomètre de 6.2 Bars. Lorsqu'on a commencé (moteur tiède), on était à 2.4 bars. Le plus que l'on a eu, c'est lorsqu'on fermait la vanne, le moteur tournait mal et pendant un court instant, on montait moteur tournant à 6.2 bars.
Dès qu'on arrêtait le moteur, la pression retombait bien trop vite.
Je n'ai pas précisé, on a fait une petite balade avec Daniel33,
hier, il m'a emmené chez un mécano qu'il recommande vu la qualité de ses prestations

... d'entrée, le gars trouve anormal le bruit de ma pompe à essence ... pour lui, elle force.
Quand il se baisse, pour regarder la pompe, le filtre et le réservoir tampon, il ne détecte pas de fuite, par contre il a ressenti une forte odeur d'essence.
.