Je t'ai répondu sur l'appoint d'air.
Sinon, tu as pu regarder le tiroir d'air additionnel? Tu as sans doute un soucis avec ton électrovanne mais il doit aussi y avoir un soucis avec le tiroir.
[RESOLU] Ralenti hésitant moteur tiède
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- Ivan
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Re: Ralenti hésitant moteur tiède
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Re: Ralenti hésitant moteur tiède
Je ne me suis pas encore occupé du tiroir en lui-même.
Je vais procéder par étape, enfin selon ce que j’ai relevé.
Tout d’abord tenter de réparer cette prise d’air, voir si cela change quelque chose à mon soucis, et ensuite changer l’électrovanne de ralenti, elle devrait « empêcher » mon moulin de descendre aussi bas dans les tours. J’arrive parfois à un ralenti de 600trs...
Je vais procéder par étape, enfin selon ce que j’ai relevé.
Tout d’abord tenter de réparer cette prise d’air, voir si cela change quelque chose à mon soucis, et ensuite changer l’électrovanne de ralenti, elle devrait « empêcher » mon moulin de descendre aussi bas dans les tours. J’arrive parfois à un ralenti de 600trs...
Re: Ralenti hésitant moteur tiède
Suite et normalement fin :
J’ai donc déposé la petite vanne qui relit le TAA à la culasse via une durite. Elle était donc bien cassée avec un morceau encore dans la durite.


Elle a déjà été réparée par le passé car j’ai retrouver des traces de colle. Sûrement le garagiste qui m’a fait les joints de queues de soupapes en 2017...
Impossible d’extraire le morceau dans la durite, tout a l’air sec et cassant. J’ai donc recoller le tout et mis un peu de Sikaflex pour tenter d’etancheifié le tout. On verras si ça tient...

J’ai donc retrouver un cycle de chauffe normal, avec un ralenti à 1200 tours les premières secondes ( signe que mon IDF fonctionne à merveille ) et ensuite un régime a 1.000trs imperturbables durant tout le cycle de chauffe ( le TAA fait son job, ouf ! ) jusqu’au déclenchement du ventilo ou il redescend alors légèrement.
Je confirme donc qu’un circuit de dépression en mauvais état peu chambouler tout le fonctionnement du moteur...
Un soucis de réglé de plus !
Merci à tous pour vos précieux conseils !
J’ai donc déposé la petite vanne qui relit le TAA à la culasse via une durite. Elle était donc bien cassée avec un morceau encore dans la durite.


Elle a déjà été réparée par le passé car j’ai retrouver des traces de colle. Sûrement le garagiste qui m’a fait les joints de queues de soupapes en 2017...
Impossible d’extraire le morceau dans la durite, tout a l’air sec et cassant. J’ai donc recoller le tout et mis un peu de Sikaflex pour tenter d’etancheifié le tout. On verras si ça tient...

J’ai donc retrouver un cycle de chauffe normal, avec un ralenti à 1200 tours les premières secondes ( signe que mon IDF fonctionne à merveille ) et ensuite un régime a 1.000trs imperturbables durant tout le cycle de chauffe ( le TAA fait son job, ouf ! ) jusqu’au déclenchement du ventilo ou il redescend alors légèrement.
Je confirme donc qu’un circuit de dépression en mauvais état peu chambouler tout le fonctionnement du moteur...
Un soucis de réglé de plus !

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Re: [RESOLU] Ralenti hésitant moteur tiède
Très bonne nouvelle 
