.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33La grosse baisse de pression vient de l'accu, j'en suis certain, la merdouille qui est en place montre bien que l'accu devait fuire, donc merdouille pour éviter la fuite externe.
Il est clair, que la durit mise au niveau de la mise à l'air libre de l'accumulateur de pression, c'est à proscrire.
Vous l'avez tous dit, si cette sale bidouille a été mise, cela veut dire que l'accumulateur de pression est fuyard, ou du moins sa membrane.
En effet, si cette dernière s'est déchirée, le carburant vient remplir la partie à l'air libre ... ce qui engendre une fuite de carburant lorsque la pompe à carburant débite.
Certains se demandent comment le mauvais mécano qui a fait cela, a réussi à fixer ce bout de durite avec ces deux colliers "serflex".
C'est très simple, mais vous amateurs de
GTI full stocks, vous ne pouvez pas imaginer.

Non pas, un manque de connaissance de votre part, mais tout simplement parce que vous n'avez pas vos yeux posés sur l'accumulateur.
La raison est très simple, je l'ai montré à Daniel33.

=> L'accumulateur sur la Golf, n'est pas l'accumulateur prévu à l'origine
Voici la liste des accumulateurs pour les Golf 1 et Golf 2
GTI /
GTI 16S :
Si on regarde le sommaire de ma présentation en page 1, vous voyez que page 15, j'ai mis la référence de mon accumulateur en photo :
Oui, oui, vous avez bien lu, celui sur ma
GTI 16S est référencé : 0 438 170 010
Vous pouvez chercher, cela n'existe pas chez Bosch pour la Golf.
A cela, Bosch a inventé deux types de mise à l'air libre sur les accumulateurs Bosch.
1/ Une petit vis fissuré sur toute la longueur (comme c'est le cas sur les Golf 1 et Golf 2 GTi)
2/ Une véritable sortie droite ou coudée
L'illustration ci-dessous démontre bien, les deux versions :
Un nouvel accumulateur va être commandé d'ici quelques jours.
Reste à savoir pourquoi il y a trois références Bosch pour la Golf II GTI 16S ?

- 0 438 170 027
- 0 438 170 042
- 0 438 170 052
Si vous savez, cela m'intéresse.

Merci d'avance.
Je sais qu'il existe plusieurs capacités pour les accumulateurs. 20cc ou 40cc.
Sur ma
GTI 16S, il faut une grand capacité, donc un 40cc.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Vu que l'accu est HS, que le côté ressort est plein d'essence, il ne fait plus son rôle, les liquides n'étant pas compressible, les fuites normales dans le tiroir du Kjet font baisser la pression très rapidement.
Totalement d'accord avec toi, rien que l'accumulateur devrait apporter une belle amélioration lors des démarrages à chaud, même avec la petite fuite d'essence détectée au niveau du sertissage de cette dernière.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Je reste persuadé que avec un accu neuf, une pompe neuve, cette GTI 16S redeviendra un rêve pour David, et ce sera un rêve parce qu'il pourra dormir tranquille 

Pour l'instant, cette
GTI 16S en pleine remise en état apporte plus de plaisir aux revendeurs de pièces qu'à moi !!!
Ces deux dépenses n'étaient pas prévues, mais elles sont primordiales ... va donc falloir passer à la caisse ... Mme La Banquière dit rien, mais bon, mieux vaut pas laisser traîner les factures de la GTI 16S, sinon, le rouleau à pâtisseries

, c'est pour bibi !
Honnêtement, je reconnais que mon incopétence mécanique, mon manque de connaissance sur la Golf ... m'occupe fortement les nuits, et croyez pas que je rêve que je prends du plaisir à rouler avec le Graäl, non, non, je fais plutôt des cauchemars de trouver d'autres pannes.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Et à mon avis, il ne sera même pas utile de contrôler les injecteurs, juste peut être régler un peu la pression de commande 

Chaque chose en son temps ... j'essaye de structure la remise en état du circuit à carburant ... j'ai commencé au niveau du réservoir et petit à petit, je vais m'approcher du doseur/distributeur. Déjà, rien que cela, je vais y laisser pas mal de temps de libre et j'espère que cela va résoudre beaucoup de problèmes.
Question réglage de la pression de commande, j'espère que ce ne sera pas comme Thomas (Tonka) qui après avoir changé l'accumulateur a vu sa pression de commande un peu basse.
daniel 33 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:33Moi, il me tarde qu'elle sorte de carrosserie pour pouvoir aller encore dormir sous la voiture 
Le carrossier est sensé la prendre à partir du 14 décembre ... je n'ai pas de news de sa part, j'espère qu'il respectera le créneau qu'il m'a attribué.
Pendant qu'elle est en carrosserie, je vais en profiter pour commander l'accumulateur et la pompe à essence. Avec la peinture, la
GTI 16S aura eu un beau Noël.
.