J'opte pour une calandre de chez Classic Parts.
Je prévois aussi les attaches de longue portée, c'est une vraie misère à démonter, ainsi que les rondelles de fixation de calandre.
Références VAG
Calandre: 191853653H
Kit de fixation longue portée: 191998135
Rondelle de fixation: 871853393
Baguette de calandre: 191853661

La finition de la calandre est très bonne, pas de bavures, aspect conforme. C'est surement le même type de plastique que celui utilisé à l'époque...... j'ai eu entre les main une reproduction d'une autre marque, bien moins chère et mal finie mais moulée avec un plastique plus souple. En terme de longévité je met un billet sur la moins chère.....
Pour la peinture du liseret de la calandre, j'ai commencé par un ponçage au papier 320 puis au 600 à sec, suivi d'un dégraissage.
S'en suit le camouflage, c'est galère.... j'ai commencé par du ruban de 6mm, puis du 25mm et masquage total.
Dégraissage, deux couches de primaire plastique, trois couche de couleur Marsrot et trois couches de verni, le tout entrecoupé de 10 minutes à entre chaque couche.... Le tout sèche devant le poêle à bois. Les bombes de peinture sont chauffées à 30 degrés... Une demi heure après la dernière couche je démasque!

Le résultat est pas mal!