.
Trop d'avance sur le moteur KR
:
Depuis plusieurs jours le démarrage n'était top au niveau de la carburation, de l'allumage ... A cela, le moteur est rugueux, instable, il descend très bas dans les tours quand il ne cale pas. Aucun plaisir avec ce moteur !!!

J'irai même jusqu'à dire que depuis que la pompe soit changée (la neuve ou l'ancienne remise cette semaine), certains démarrages étaient bancals, la voiture sentait l'essence à l'échappement

Dernier détail qui m'a surpris, de l'huile dans la tête de l'allumeur !

Bizarre, le joint qui fui tout d'un coup !

surtout que je l'ai démonté plusieurs fois, je n'avais jamais constaté cela.
L'association de tous ces éléments et surtout du dernier constat m'incitent à regarder l'allumage et plus particulièrement l'avance : Normal de l'huile dans l'allumeur, c'est peut-être dû à une surpression d'huile.

Lorsque je mets la lampe stroboscopique (pas une lampe à déphasage) que l'on m'a prêtée, je ne vois pas du tout les repères (avance, PMH)

, alors qu'il y a quelques semaines, le moteur était correctement réglé.
Je regarde la tête de delco et elle tourne dans ma main.... difficilement certes, mais elle tourne
Est-ce que ce sont les vibrations, qui ont desserré un peu les vis ? Est que lors du dernier contrôle,je n'ai pas resserré les vis ?... bref, faut recalibrer l'avance tout de suite.
Le repère du PMH est vite retrouvé, il y avait beaucoup d'avance.

Derrière le repère des 6° (Marquage jaune) est vite identifié, comme quoi avoir fait un repère au niveau des fixations de l'allumeur, ça sert !!!
Un petit réglage de la vis de richesse ... et de suite le moteur KR, offre autre chose :
- il ne descend plus trop bas dans les tours après un bonne déccélération
- il n'est plus boiteux
- il ne sent plus l'essence à l'échappement
- les montées en régime sont plus franches
Un essai routier permettra de confirmer cela. ... et j'avoue que depuis quelques mois, je n'avais pas pris autant de plaisir à conduire ce moteur
Voilà un souci que j'espère définitivement réglé (reste la pompe a essence à remplacer dès que la nouvelle sera arrivée.
.