La golf 1 GTI Sprint de ludo
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
Petit retour dans le passé, en 2019
La GTI présentait quelques difficultés à démarrer à chaud, on a donc fait l'ensemble des mesures nécessaires pour poser un diagnostic
Résultat, des injecteurs avec des jets absolument hors norme et une pression de retenue après arrêt du véhicule trop limite.
Remplacement des 4 injecteurs et de la soupape anti-retour de la pompe à carburant :
La voiture avaient un peu moins de peine à démarrer à chaud mais ce n'était pas encore 100% parfait. Probablement dû aux compostants du circuit de carburant qui étaient complétement rouillé (voir plus haut).
A suivre prochainement
PS: J'ai re téléchargé l'ensemble des photos de mon post
Petit retour dans le passé, en 2019
La GTI présentait quelques difficultés à démarrer à chaud, on a donc fait l'ensemble des mesures nécessaires pour poser un diagnostic
Résultat, des injecteurs avec des jets absolument hors norme et une pression de retenue après arrêt du véhicule trop limite.
Remplacement des 4 injecteurs et de la soupape anti-retour de la pompe à carburant :
La voiture avaient un peu moins de peine à démarrer à chaud mais ce n'était pas encore 100% parfait. Probablement dû aux compostants du circuit de carburant qui étaient complétement rouillé (voir plus haut).
A suivre prochainement
PS: J'ai re téléchargé l'ensemble des photos de mon post
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci d’avoir pris le temps de le faire. Rien de plus triste qu’un forum avec des vieux sujets intéressants mais privé de ses images.
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Au top pour les photos de nouveau là
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Suite des travaux 2020
Remise à neuf d'un jeu de tôles en 5.5x13
Redressage, sablage, peinture et pneus neuf :
Bonne route à tous
Remise à neuf d'un jeu de tôles en 5.5x13
Redressage, sablage, peinture et pneus neuf :
Bonne route à tous
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci pour les photos. Les jantes tôles lui vont à merveille!
Simple et efficace....
Bonne route à toi aussi!
Simple et efficace....
Bonne route à toi aussi!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Joli boulot ,
Très belle auto
Très belle auto
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Très jolie sur ses tôles
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. C'est vrai, elle est sympa en jantes tôle mais je la préfère largement sur ATS
Les jantes ATS en 7 pouces étaient trop large pour la golf. J'ai donc cherché un modèle en 6 pouces.
Restauration complète, sablage et peinture
Depuis, j'ai remis les caches d'origine
Merci pour vos commentaires. C'est vrai, elle est sympa en jantes tôle mais je la préfère largement sur ATS
Les jantes ATS en 7 pouces étaient trop large pour la golf. J'ai donc cherché un modèle en 6 pouces.
Restauration complète, sablage et peinture
Depuis, j'ai remis les caches d'origine
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Les toles remises à neuve c'était très beau! Les ATS donnent un look racing très appréciable! Tres belle golf, j'adore
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci Traxs
Fin août, nous avons également remplacé l'ensemble des freins et les paliers d'amortisseur
Je suis toujours dans l'attente de mon tuyau pour finir la partie alimentation en carburant
Fin août, nous avons également remplacé l'ensemble des freins et les paliers d'amortisseur
Je suis toujours dans l'attente de mon tuyau pour finir la partie alimentation en carburant
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
Suite et fin du remplacement du circuit de carburant
Dans un premier temps, montage du dernier tuyau sous la caisse et contrôle de l'ensemble des serrages :
Démontage de la trappe d'accès au réservoir de carburant, très bonne nouvelle, c'est impeccable, pas le moindre résidu de saleté. J'avais commandé un pré-filtre de carburant chez VW. Etka donne une nouvelle référence qui est certes compatible mais le tamis est beaucoup trop gros (en même temps, c'est écrit DIESEL ONLY dessus). C'est quand même un peu limite de la part du constructeur quand même. Après réflexion, j'ai nettoyé et remonté celui d'origine. Sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence :
Mise en route de la pompe, contrôle étanchéité et mauvaise surprise, le manomètre indique 4 bars Aucune fuite pourtant, on suppose une batterie un peu déchargée. Lancement du moteur, elle démarre directement et la pression générale remonte à 5 bars, ouf Contrôle de la pression de commande à chaud et de la pression de retenue après 15 minutes. Les chiffres sont parfaits
Démontage du manomètre et remise en ordre des tuyaux côté moteur, c'est terminé
Je suis très content d'avoir enfin remplacé l'ensemble des composants, c'était un chouette travail qui plus est, très intéressant
Suite et fin du remplacement du circuit de carburant
Dans un premier temps, montage du dernier tuyau sous la caisse et contrôle de l'ensemble des serrages :
Démontage de la trappe d'accès au réservoir de carburant, très bonne nouvelle, c'est impeccable, pas le moindre résidu de saleté. J'avais commandé un pré-filtre de carburant chez VW. Etka donne une nouvelle référence qui est certes compatible mais le tamis est beaucoup trop gros (en même temps, c'est écrit DIESEL ONLY dessus). C'est quand même un peu limite de la part du constructeur quand même. Après réflexion, j'ai nettoyé et remonté celui d'origine. Sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence :
Mise en route de la pompe, contrôle étanchéité et mauvaise surprise, le manomètre indique 4 bars Aucune fuite pourtant, on suppose une batterie un peu déchargée. Lancement du moteur, elle démarre directement et la pression générale remonte à 5 bars, ouf Contrôle de la pression de commande à chaud et de la pression de retenue après 15 minutes. Les chiffres sont parfaits
Démontage du manomètre et remise en ordre des tuyaux côté moteur, c'est terminé
Je suis très content d'avoir enfin remplacé l'ensemble des composants, c'était un chouette travail qui plus est, très intéressant
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonne chose de faite
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Du bon boulot comme on aime
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Excellent !
La kit mano Ebay quivabien
La kit mano Ebay quivabien
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Cool!
Le mano tu le branche comment sur le kjet ?
Le filtre du réservoir pour lenlever il suffit de tirer dessus ?
Le mano tu le branche comment sur le kjet ?
Le filtre du réservoir pour lenlever il suffit de tirer dessus ?
Suprême raskal fan clubs
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello,
Il se branche entrte le doseur distributeur et le tube coudé à 180° qui va au WUR, comme ça:
Robinet ouvert = Pression de commande
Robinet fermé = Pression principale
Le filtre tu tires dessus avec une gros fil de fer recourbé en faisant attention de ne pas le laisser tomber et pour le remettre, être bien en face des rainures et appuyer jusqu'en butée au fond
Il se branche entrte le doseur distributeur et le tube coudé à 180° qui va au WUR, comme ça:
Robinet ouvert = Pression de commande
Robinet fermé = Pression principale
Le filtre tu tires dessus avec une gros fil de fer recourbé en faisant attention de ne pas le laisser tomber et pour le remettre, être bien en face des rainures et appuyer jusqu'en butée au fond
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Et Ducros, à quoi ça sert qu'il se décarcasse??!!
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
In golf we trust!
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci Ducros, au top comme toujours
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci cousin ! J'ai perdu l'habitude de fouiller sur le siteIvan a écrit : ↑lun. 8 mars 2021 13:56 Et Ducros, à quoi ça sert qu'il se décarcasse??!!
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
Suprême raskal fan clubs