ok le collecteur d'admission, ça se change mais encore faut il soit en trouver un soit le faire........... si celui du 3A ne rentre pas physiquement dans la golf autant reprendre la culasse du Dx et son collecteur.
avec 79,5 d'alésage, si ca passe sur ce moteur je m'étais permis d’espérer.
un probleme apres l'autre mais tu as raison, c'est peut etre irréalisable.Jim a écrit : lun. 15 mars 2021 19:56 Sans chercher plus loin, sur un bloc 1800 avec les bielles en 144mm ça doit faire un sacré RV et l'espace avec les soupapes ça doit être chaud chaud![]()
Les bielles dans le bloc, ca peut s'arranger, faut voir de combien, enfin okTONKA a écrit : lun. 15 mars 2021 20:27 Le premier ecceuil est que tu vas avoir une vitesse de pitston élevée. Oettinger était déjà limite et là tu rajoutes encore de la course... Même en mettant des bielles longues qui risquent de taper dans le bloc.....
Ensuite tu peux monter pas mal de bielles sur ce villebrequin. Fais une recherche ekta. Les mêmes palliers sont utilisés sur beaucoup de modèles...
Ca par contre ca parait plus compliqué, mais chez VAG on se passe souvent de pignon détrompeur et ca tient grace au serrage.TONKA a écrit : lun. 15 mars 2021 20:27 Par contre le villebrequin tape dans le bloc.... Un poil. Et les detrompeurs pour les pignons de courroie de distribution sont différents..
Je suis sur le forum quasiment depuis ses débuts (ex jim204), alors la rengaine du pas d'origine je connais .