syl09 a écrit : ven. 26 mars 2021 13:26
WAW!!! elle est vraiment magnifique!!!!
Merci, meme si elle est loin d'etre parfaite, je fais en sorte d'essayer de la finir comme il faut et qu'elle ressemble à quelque chose, en plus de rouler bien...
Occupation du jour, comme on est toujours confinés, je reste dans le coin et je continue les travaux sur la golf avec un ami mécano...
Remplacement du spi gauche qui pissait ( ça je ne l'avait jamais fait... je comprends pourquoi vu la galère... a deux on a mis un bon bout de temps... )
Avec au passage une bonne vidange à la 80W90.
Changement du palier central de commande de boite qui était bon à jeter
( je l'ai quand même conservé, dans la mesure ou la bague se change en dégageant les rivets ... )
C'est quand même mieux, bon pour le moment malgré le gras, le mouvement est pas aussi fluide... mais ça va se tasser
Remplacement aussi d'un des silent bloc d’échappement qui a décidé de prendre des vacances définitives...
Et je me suis penché de plus prés sur mon anomalie de rappel de direction... Ca m'ennuie toujours d'envoyer une voiture bancale à la géométrie ( même si il faut croire que le précédent garage qui m'a fait la géométrie en province n'avait pas trop été ennuyé pour faire un travail moyen... disons que la voiture roule droit n'est pas dangereuse mais sans plus. )
En effet suite au montage de la crémaillère mise neuve, la précédente avait un jeu de malade... J'avais pris une crémaillère Oem neuve dispo chez Mecatechnic ( donc pas de soucis ) sauf qu'on a du se merder au remontage car j'ai un nombre de tour volant incohérent d'un coté et de l'autre et surtout voici ce que j'ai constaté :
Coté passager : RAS
Coté conducteur : C'est presque à toucher ( bon ok roue au sol, ca ne va pas si loin mais bon ... )
Donc je demande, quels sont vos nombres de tours volant à gauche comme a droite, et avez vous eut un soucis comme celui ci ? Car du coté des biellettes qui sont les mêmes à gauche comme a droite, le nombre de tour n'est pas flagrant d'un coté ou de l'autre ... Bref, je m'y perds, de mémoire il n'y avait pas de clavetage ou de détrompeur sur la crémaillère neuve lorsque l'on la relie sur la colonne...
Voila pour l'avancement...