Il est appelé Tripode , Régulateur de tension ,Stabilisateur de tension , machin électronique enfin bref ...
Je n'arrive pas à trouver des explications claire sur ce sujet sur notre forum.
(viewtopic.php?f=34&t=7800&p=123411&hili ... 0Y#p123411)
par contre sur un site allemand j'ai trouvé ca ...
http://www.lt-forum.de/dokuwiki/doku.ph ... nungregler (Je traduit avec DEEPL.com)
J'espère avec votre aide que l'on arrivera à trouver la désignation , son utilité et surtout , Quand faut 'il le remplacé sur un compteur ? ( suite à un disfonctionnement et après vérification de tout les éléments).
Désignation :
TCA700Y ou LM7810
Utilité :
Régulateur de tension intégré monolithique en technologie bipolaire, spécialement conçu pour l'alimentation stabilisée des instruments de bord des voitures avec des accumulateurs de 12V. Ce circuit intégré se caractérise par une tolérance étroite sur la tension de sortie, un faible coefficient de température et est équipé d'un limiteur automatique de courant et d'une protection thermique contre les surcharges qui empêche la destruction du circuit intégré en cas de surcharges accidentelles, par exemple de courts-circuits.
Une ailette de refroidissement suffisamment grande doit être prévue, afin de garantir que, dans des conditions de fonctionnement normales, la température de jonction maximale admissible ne soit pas dépassée et que la protection thermique contre les surcharges ne fonctionne pas.
J'ai déjà trouvé son emplacement sur le compteur (couleur orange) ainsi que sur le schéma électrique ( J6).
Moi sur mon compteur après que la voiture soit chaude environ quelque minute , l'aiguille du compte tour et le MFA ne fonctionne plus du tout . Il me faut attendre le refroidissement total pour que cela fonctionne . Mais par moment à froid cela ne fonctionnement pas non plus ...
Voila pour en discuter
GTistement