Pour avoir changé la mousse centrale du siège il y a quelques années, j'ai eu la même impression. D'être vraiment haut ce qui n'est pas super agréable. La mousse va se tasser avec le temps mais malgré tout ça reste pas top. Faut acheter un Sirocco.Gilloo a écrit :Installé !
Par contre j'ai l'impression d'être assis très haut...
Gilloo et sa Rabbit
Re: Gilloo et sa Rabbit
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Re: Gilloo et sa Rabbit


La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Enfin un bon côté à peser un quintal 

Re: Gilloo et sa Rabbit
Excellent travail Gilloo
Je ne sais pas si j'aurais ta persévérance pour refaire des sièges car en couture je suis vraiment une bouse... Pas mon truc il faut des doigts de fée

Mais le résultat que tu présentes pourrait me motiver, plus qu'à trouver 2 sièges potables dans ma région


Je ne sais pas si j'aurais ta persévérance pour refaire des sièges car en couture je suis vraiment une bouse... Pas mon truc il faut des doigts de fée


Mais le résultat que tu présentes pourrait me motiver, plus qu'à trouver 2 sièges potables dans ma région

- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
C'est du boulot, c'est clair et il faut être persévérant parce que il faut parfois recommencer...
Par contre il me manque toujours le passepoil et un de siège standard est trop court...
Si vous avez un tissus de dossier de GTI 1 ou 2 déchiré, pensez à moi stp.
Par contre il me manque toujours le passepoil et un de siège standard est trop court...
Si vous avez un tissus de dossier de GTI 1 ou 2 déchiré, pensez à moi stp.
Re: Gilloo et sa Rabbit
Je roule en Golf et j'aime ça
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Re: Gilloo et sa Rabbit
J'ai fait le tour des boutiques en ligne, mais je n'ai pas trouvé un truc vraiment proche.
Il faut un relief simili dessus.
Il faut un relief simili dessus.
Re: Gilloo et sa Rabbit
Tiens, c'est marrant, j'étais persuadé qu'il était lisse !
Du coup, tu as peut-être déjà vu celui-là ?
http://www.enpi-retro-auto.com/index.ph ... er=product

Du coup, tu as peut-être déjà vu celui-là ?
http://www.enpi-retro-auto.com/index.ph ... er=product
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Oui, mais le diamètre est un peu léger.
J'en ai acheté un autre pourtant en 4mm et c'est trop fin, trop souple et avec un jonc en fil tissé à l'intérieur.
Bref, je le sens pas.
C'est pour ça que je préférerais un d'origine.
J'en ai acheté un autre pourtant en 4mm et c'est trop fin, trop souple et avec un jonc en fil tissé à l'intérieur.
Bref, je le sens pas.
C'est pour ça que je préférerais un d'origine.
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Bon, en attendant de refaire mon deuxième siège (toujours à la recherche d'un passepoil...), j'ai refait mon doseur-distributeur d'origine (je roulais depuis la restauration avec un doseur de 1600).
A partir d'un kit acheté sur le net ici de mémoire :
http://salvox.com/
J'ai donc tout nettoyé avec soin, passé les deux moitiés du distributeur sur une glace et du papier grain fin à l'eau (600 mais si vous avez plus fin, c'est pas plus mal), bien séché et renettoyé.
J'ai passé également le nouveau diaphragme au papier à poncer sur les deux faces, changé tous les joints par ceux du kit et refermé tout ça avec du joint spécial Permatex Indian Head (trouvé aux US ou en Angleterre, je ne sais plus) étalé avec soin sans en mettre partout, et il faut être relativement réactif parce qu'il prend très vite.

Après ça, j'ai bien revissé soigneusement avec force et mesure.
J'ai laissé prendre 24h et testé hier.
Pas de fuite, démarrage presqu'au quart de tour le temps de remplir le doseur et essai concluant.
Le moteur est un peu plus plein et rond, et monte plus facilement dans les tours qu'avec mon association plateau de 1800/doseur de 1600.
Bref, je suis content, j'ai enfin réussi à reconditionner un doseur sans qu'il ne fuie.
A partir d'un kit acheté sur le net ici de mémoire :
http://salvox.com/
J'ai donc tout nettoyé avec soin, passé les deux moitiés du distributeur sur une glace et du papier grain fin à l'eau (600 mais si vous avez plus fin, c'est pas plus mal), bien séché et renettoyé.
J'ai passé également le nouveau diaphragme au papier à poncer sur les deux faces, changé tous les joints par ceux du kit et refermé tout ça avec du joint spécial Permatex Indian Head (trouvé aux US ou en Angleterre, je ne sais plus) étalé avec soin sans en mettre partout, et il faut être relativement réactif parce qu'il prend très vite.

Après ça, j'ai bien revissé soigneusement avec force et mesure.
J'ai laissé prendre 24h et testé hier.
Pas de fuite, démarrage presqu'au quart de tour le temps de remplir le doseur et essai concluant.
Le moteur est un peu plus plein et rond, et monte plus facilement dans les tours qu'avec mon association plateau de 1800/doseur de 1600.
Bref, je suis content, j'ai enfin réussi à reconditionner un doseur sans qu'il ne fuie.

- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Merci Mathieu,
Reste un bon réglage et une vérification des pressions, elle a toujours un ralenti un peu changeant et j'aimerais bien mettre ça au clair.
Reste un bon réglage et une vérification des pressions, elle a toujours un ralenti un peu changeant et j'aimerais bien mettre ça au clair.
- vwmathieu
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Re: Gilloo et sa Rabbit
pour le ralenti à voir du côté des volumes pour chaque injecteur non



Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- David33
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Re: Gilloo et sa Rabbit
.
.
Impressionnante la restauration des siègesGilloo a écrit : sam. 17 sept. 2016 16:39Allez,
J'ai fini le premier !
Me reste à trouver quelques pièces manquantes, mais pour l'instant je suis satisfait du résultat. A voir si ça tiendra face à mon quintal affûté !![]()
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Et ça tient toujours 
Merci

Merci

- David33
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- Contact :
Re: Gilloo et sa Rabbit
.
ça, je ne peux pas dire, je ne me suis pas assis dessus. J'ai toujours besoin de tester avant de confirmer ... déformation professionnelle sans doute
.
ça, je ne peux pas dire, je ne me suis pas assis dessus. J'ai toujours besoin de tester avant de confirmer ... déformation professionnelle sans doute
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Petits détails sur la Rabbit pour préparer l'été et le CT.
Pose de nouveaux tapis de sol de chez Classic Parts via Mecatechnic :


Changement du joint de hayon, parce que ça fuyait, j'ai pris chez Meca aussi.
Il jointe bien, la lèvre épouse plutôt pas mal les irrégularités. J'ai aussi rebranché correctement l'anti-brouillard arrière qui ne fonctionnait pas.
J'ai aussi constaté l'état des paliers de suspension Febi montés il y a 6 ans... Et remarqué que j'avais plusieurs fuites à régler rapidement :
- Fuite d'huile moteur
- Fuite d'huile de boîte peut-être aussi
- Et plus ennuyeux ce qui ressemble à une fuite au niveau de l'étrier de frein avant-gauche, certainement le pare-poussière
Bref, il y a toujours du boulot.
Pose de nouveaux tapis de sol de chez Classic Parts via Mecatechnic :
Changement du joint de hayon, parce que ça fuyait, j'ai pris chez Meca aussi.
Il jointe bien, la lèvre épouse plutôt pas mal les irrégularités. J'ai aussi rebranché correctement l'anti-brouillard arrière qui ne fonctionnait pas.
J'ai aussi constaté l'état des paliers de suspension Febi montés il y a 6 ans... Et remarqué que j'avais plusieurs fuites à régler rapidement :
- Fuite d'huile moteur
- Fuite d'huile de boîte peut-être aussi
- Et plus ennuyeux ce qui ressemble à une fuite au niveau de l'étrier de frein avant-gauche, certainement le pare-poussière
Bref, il y a toujours du boulot.

- Ivan
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- Localisation : France/60
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Faut bien s'occuper un peu..
Cool pour le joint, il a l'air pas mal
Cool pour le joint, il a l'air pas mal
In golf we trust!
Re: Gilloo et sa Rabbit
Salut Gilloo
Pas top le Febi
En plus en 6 ans tu n'a pas du enquiller des milliers de km j'imagine.
A+
Manu
Pas top le Febi

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- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
@Ivan : oui, mais si j'avais que la Rabbit à gérer, ça irait
@Manu : non c'est sûr qu'il n'ont pas pris beaucoup de km dans les dents. Un peu de piste mais pas trop non plus.

@Manu : non c'est sûr qu'il n'ont pas pris beaucoup de km dans les dents. Un peu de piste mais pas trop non plus.