Bonjour.
Petit problème : Ce matin plus de ventilation de klaxon ...je constate que le relais de décharge X ne vient pas au travail en le bougeant le relais fonctionne et tout marche je retire le relais et une borne sur le bobinage bouge. A l'ohmmètre je constate que la résistance varie et passe de 90 Ω à 0 Ω donc le relais est défectueux.
C'est un 12 v 40 A siemens référence171 937 503 sur Mécachose on me propose un relais de phares mais compatible après 08/82 et mon véhicule est de 82 mais antérieur, je pense que tous les relais sont identiques ??
Sur Topchose avec la même référence : non compatible Golf GTI 1 !!
Avant de commander si vous avez des précisions ...cosses différentes ??
Relaix X
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Relaix X
Hello,
Ca devrait être celui là:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... 20Golf%201
Regarde tes contacts par rapport à la photo et aussi le petit dessin sur le relais

Ca devrait être celui là:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai ... 20Golf%201
Regarde tes contacts par rapport à la photo et aussi le petit dessin sur le relais

OK merci, j'avais fini par trouver ce relais il suffisait de ne pas préciser que c'était pour une Golf et faire la recherche ainsi : ''relais 40 A''.
La différence avec Golf à partir de 08/82 est apparemment la largeur des cosses sur le contact de travail : cosses plus larges à partir de cette date.
La différence avec Golf à partir de 08/82 est apparemment la largeur des cosses sur le contact de travail : cosses plus larges à partir de cette date.
Relais remplacé tout fonctionne. Pour le fun j'ai ouvert l'ancien relais refait une soudure et recollé la cosse qui bougeait à la résine et il fonctionne de nouveau !
Seule différence relais d'origine R=90 Ω relais de remplacement R=70 Ω
Seule différence relais d'origine R=90 Ω relais de remplacement R=70 Ω
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Oui, c'est une bonne idée. J'ai déjà fait sur les relais de pompe. Un petit coup de jeune sur les soudures et ça repart!
On devrait y penser plus souvent au lieu de jeter
On devrait y penser plus souvent au lieu de jeter

In golf we trust!