Gilloo et sa Rabbit
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Hello Gilloo,
Cherche pas c'est les Pyrénées...
Le top c'est de trouver des origines c'est ce que j'ai sur la blanche et pas de problème malgré la monte en B8...
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La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Boarf, avec Anma enceinte et ma mère à l'arrière, j'en doute
Je pense juste que les fabricants font de la daube.
Après, tant que le patin caoutchouc en-dessous du châssis fait toujours son travail et que le roulement est solidaire de la coupelle inférieure, je pense que la pièce assure son job, mais bon...
Je pense juste que les fabricants font de la daube.
Après, tant que le patin caoutchouc en-dessous du châssis fait toujours son travail et que le roulement est solidaire de la coupelle inférieure, je pense que la pièce assure son job, mais bon...
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Ce week-end, session mécanique.
1. Changement des joints d'étriers avant
2. Tentative de réduction de la petite fuite à l'échappement entre le collecteur et l'intermédiaire et changement du collier par un vrai collier fer à cheval
3. Changement de la biellette de l'inverseur de la commande de boîte et réglage
1. Après avoir levé et mis en sécurité la voiture et le bonhomme, et dépose la roue, on commence la dépose de l'étrier (deux vis/coulisseaux à empreinte 6 pans femelle). Pour faciliter la dépose, on repousse le piston de l'étrier avec un tournevis glissé entre la plaquette et le piston On écarte le bas de l'étrier, puis on le sort Ensuite, on dévisse la durite (pour info, les miennes sont des durites avia de chez Goodridge qui ont plus de 10 ans maintenant, pas un point de rouille )
On évite de perdre trop de liquide, ici en glissant la durite dans un gant et en serrant avec un peu de chatterton J'ai rapidement confirmé le diagnostic initial de la fuite Une fois l'étrier déposé, on commence par sortir le joint pare-poussière de l'étrier avec un tournevis plat, ça vient assez facilement, mais attention de ne pas trop abimer l'étrier Pour sortir le piston, la solution de la soufflette par le trou de la durite de frein fonctionne bien (sauf si votre étrier est dans un état de délabrement avancé et rouillé) Un coup de nettoyage du corps avec du nettoyant freins et on peut attaquer la dépose du joint d'étanchéité du piston (c'est lui qui encaisse la charge lors du freinage, donc attention aux portées du joint)
Il sort facilement avec un tournevis fin, une vis à bois pointue ou autre, mais toujours en prenant garde de ne pas rayer l'étrier On nettoie le piston et on vérifie qu'il n'est ni rayé, ni rouillé. Si c'est le cas, on peut tenter de le rattraper avec un ponçage à l'eau/huile au papier très fin, l'idée étant d'arriver à une finition polie
Les miens sont en très bon état, donc un simple nettoyage a suffit Ensuite, remontage dans l'autre sens, on nettoie bien le corps de l'étrier, on repose le joint (le mieux étant de le faire à la graisse à frein (ATE en vend), ou a défaut avec du liquide de frein
On met du liquide de frein partout sur le joint et la portée du piston. On met le pare-poussière neuf sur le piston On rentre le piston à la main (c'est dur, mais il faut vérifier qu'il rentre bien avant de forcer)
Ensuite, on le rentre soit au repousse-piston, soit à l'étau Un petit coup de soufflette dans le trou de la durite avant la pose, puis en remonte l'étrier sur la durite
Et avant de reposer l'étrier, on en profite pour graisser les coulisseaux à la graisse haute température (ici de la graisse graphitée, donnée pour 550°) Dégraissage de tout à la bombe de nettoyant frein afin d'éliminer les traces de liquide de frein et on repose l'étrier dans le sens inverse.
Ensuite, purge de l'ensemble du circuit (l'avant peut suffire, mais c'est plus sûr de tout faire).
2. Pas fait de photos, mais j'avais une légère fuite au niveau de la jonction des deux tubes, j'ai voulu démonter pour mettre un peu de pâte ou de graisse et poser un vrai collier
Mais j'ai dû tellement taper sur le silencieux pour le démonter, qu'il est maintenant complètement ouvert sur toute le tour de la face avant...
A voir si je ressoude ou le change...
3. Pas de photos non plus, j'ai changé le levier avec la boule pour l'inverseur de commande de boîte. L'originelle n'avait pas une usure très prononcée, mais ça améliorera toujours la précision avant-arrière du levier.
Je trouve toujours que la commande est flou sur le mouvement gauche/droite, tout le reste a pourtant été changé.
Les vitesses 1/2 frottent encore trop à mon goût.
Au passage, vu que j'ai une des pattes du pare-chaleur qui a pété, j'ai ressoudé une patte.
Bref, j'y ai passé 5 heures, et elle ne peut toujours pas passer le CT
1. Changement des joints d'étriers avant
2. Tentative de réduction de la petite fuite à l'échappement entre le collecteur et l'intermédiaire et changement du collier par un vrai collier fer à cheval
3. Changement de la biellette de l'inverseur de la commande de boîte et réglage
1. Après avoir levé et mis en sécurité la voiture et le bonhomme, et dépose la roue, on commence la dépose de l'étrier (deux vis/coulisseaux à empreinte 6 pans femelle). Pour faciliter la dépose, on repousse le piston de l'étrier avec un tournevis glissé entre la plaquette et le piston On écarte le bas de l'étrier, puis on le sort Ensuite, on dévisse la durite (pour info, les miennes sont des durites avia de chez Goodridge qui ont plus de 10 ans maintenant, pas un point de rouille )
On évite de perdre trop de liquide, ici en glissant la durite dans un gant et en serrant avec un peu de chatterton J'ai rapidement confirmé le diagnostic initial de la fuite Une fois l'étrier déposé, on commence par sortir le joint pare-poussière de l'étrier avec un tournevis plat, ça vient assez facilement, mais attention de ne pas trop abimer l'étrier Pour sortir le piston, la solution de la soufflette par le trou de la durite de frein fonctionne bien (sauf si votre étrier est dans un état de délabrement avancé et rouillé) Un coup de nettoyage du corps avec du nettoyant freins et on peut attaquer la dépose du joint d'étanchéité du piston (c'est lui qui encaisse la charge lors du freinage, donc attention aux portées du joint)
Il sort facilement avec un tournevis fin, une vis à bois pointue ou autre, mais toujours en prenant garde de ne pas rayer l'étrier On nettoie le piston et on vérifie qu'il n'est ni rayé, ni rouillé. Si c'est le cas, on peut tenter de le rattraper avec un ponçage à l'eau/huile au papier très fin, l'idée étant d'arriver à une finition polie
Les miens sont en très bon état, donc un simple nettoyage a suffit Ensuite, remontage dans l'autre sens, on nettoie bien le corps de l'étrier, on repose le joint (le mieux étant de le faire à la graisse à frein (ATE en vend), ou a défaut avec du liquide de frein
On met du liquide de frein partout sur le joint et la portée du piston. On met le pare-poussière neuf sur le piston On rentre le piston à la main (c'est dur, mais il faut vérifier qu'il rentre bien avant de forcer)
Ensuite, on le rentre soit au repousse-piston, soit à l'étau Un petit coup de soufflette dans le trou de la durite avant la pose, puis en remonte l'étrier sur la durite
Et avant de reposer l'étrier, on en profite pour graisser les coulisseaux à la graisse haute température (ici de la graisse graphitée, donnée pour 550°) Dégraissage de tout à la bombe de nettoyant frein afin d'éliminer les traces de liquide de frein et on repose l'étrier dans le sens inverse.
Ensuite, purge de l'ensemble du circuit (l'avant peut suffire, mais c'est plus sûr de tout faire).
2. Pas fait de photos, mais j'avais une légère fuite au niveau de la jonction des deux tubes, j'ai voulu démonter pour mettre un peu de pâte ou de graisse et poser un vrai collier
Mais j'ai dû tellement taper sur le silencieux pour le démonter, qu'il est maintenant complètement ouvert sur toute le tour de la face avant...
A voir si je ressoude ou le change...
3. Pas de photos non plus, j'ai changé le levier avec la boule pour l'inverseur de commande de boîte. L'originelle n'avait pas une usure très prononcée, mais ça améliorera toujours la précision avant-arrière du levier.
Je trouve toujours que la commande est flou sur le mouvement gauche/droite, tout le reste a pourtant été changé.
Les vitesses 1/2 frottent encore trop à mon goût.
Au passage, vu que j'ai une des pattes du pare-chaleur qui a pété, j'ai ressoudé une patte.
Bref, j'y ai passé 5 heures, et elle ne peut toujours pas passer le CT
Re: Gilloo et sa Rabbit
Sympa le tuto. Étonnant que ta voiture ne passe pas au CT. Elle a été restauré il y a pas si longtemps.
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Je n'ai pas tenté de la passer, mais avec du liquide de frein sur tout l'intérieur de la roue avant gauche, ça n'aurait pas été glorieux je pense.
Elle a été restaurée, mais j'ai fait l'impasse sur pas mal de choses, dont les étriers avant justement.
L'échappement a lui été changé, bon, avec un intermédiaire à 60€, fallait pas s'attendre à des merveilles non plus, mais je suis surpris quand-même, par ce qu'il présente plutôt bien et n'est pas rouillé là où il a cédé.
Le moteur par exemple, n'a pas été ouvert, et il va falloir le faire... à presque 250000 km, je pense qu'il va y avoir quelques coussinets à revoir...
La boîte aussi est à reprendre.
Ce qui a été fait par contre, n'a pas trop bougé depuis la restauration.
Elle a été restaurée, mais j'ai fait l'impasse sur pas mal de choses, dont les étriers avant justement.
L'échappement a lui été changé, bon, avec un intermédiaire à 60€, fallait pas s'attendre à des merveilles non plus, mais je suis surpris quand-même, par ce qu'il présente plutôt bien et n'est pas rouillé là où il a cédé.
Le moteur par exemple, n'a pas été ouvert, et il va falloir le faire... à presque 250000 km, je pense qu'il va y avoir quelques coussinets à revoir...
La boîte aussi est à reprendre.
Ce qui a été fait par contre, n'a pas trop bougé depuis la restauration.
- Ivan
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Belle session de mécanique et beau tuto. C'est vrai qu'on a l'étrier arrière, mais pas l'avant. Personnellement je ne l'ai jamais fait (à part sur l'ami 8 il y a deux semaines )
Bon courage pour la suite, et le CT!!
Bon courage pour la suite, et le CT!!
In golf we trust!
Re: Gilloo et sa Rabbit
Au top le reportage
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
@Ivan :
Merci.
Oui, je l'ai fait en me disant qu'il faudra ajouter ça au cahier technique.
Je vais essayer de faire ça si j'ai pas trop de taf.
@VW 59 :
Merci
Merci.
Oui, je l'ai fait en me disant qu'il faudra ajouter ça au cahier technique.
Je vais essayer de faire ça si j'ai pas trop de taf.
@VW 59 :
Merci
Re: Gilloo et sa Rabbit
Ça mérite de garnir le cahier technique
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Je crois que j'ai des droits batards dans SPIP.
Je peux créer un article mais pas modifier mes anciens (et comme il faut que je regarde comment j'avais fait...)
@Ivan, si tu peux vérifier
Je peux créer un article mais pas modifier mes anciens (et comme il faut que je regarde comment j'avais fait...)
@Ivan, si tu peux vérifier
- looping
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Hello Gilloo,
C'est top le tuto, elle en avait bien besoin...
Et une rubrique de plus dans le cahier technique voir même deux vu que j'ai fait de même pour l'embrayage (que les photos, pas les commentaires)
Au top
C'est top le tuto, elle en avait bien besoin...
Et une rubrique de plus dans le cahier technique voir même deux vu que j'ai fait de même pour l'embrayage (que les photos, pas les commentaires)
Au top
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Salut et merci pour le reportage, c'est top
Pour le guidage de boite, j'ai tout refait sur mon auto et je pensais que c'était bien... Jusque mon meilleur ami refasse le sien,hum rien à voir, je suis loin du compte, pourtant nous avons tout les deux mis de la pièce neuve..
Je n'ai pas eut le courage de tout re démonter depuis, le jour ou je changerais la ligne d'échappement peut être....
Depuis je me demande si c'est une différence de qualité des pièces ou un ajustage mieux fait!
Pour le guidage de boite, j'ai tout refait sur mon auto et je pensais que c'était bien... Jusque mon meilleur ami refasse le sien,hum rien à voir, je suis loin du compte, pourtant nous avons tout les deux mis de la pièce neuve..
Je n'ai pas eut le courage de tout re démonter depuis, le jour ou je changerais la ligne d'échappement peut être....
Depuis je me demande si c'est une différence de qualité des pièces ou un ajustage mieux fait!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Hop, c'est dans les cahiers techniques de PGG.
Au passage, un aperçu de l'intermédiaire...
Bon, il est fendu sur tout le tour et aussi autour du tube.
Je tente une soudure, sans grande conviction.
Au passage, un aperçu de l'intermédiaire...
Bon, il est fendu sur tout le tour et aussi autour du tube.
Je tente une soudure, sans grande conviction.
- Fichiers joints
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- 20210420_135400.jpg (112.11 Kio) Vu 1222 fois
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Ah oui, il est bien cuit. Quelle marque c'est ?
C'est fou quand même. La qualité n'est pas au rdv.
Mon silencieux intermédiaire Supersprint a 20ans et ne bouge pas.
C'est fou quand même. La qualité n'est pas au rdv.
Mon silencieux intermédiaire Supersprint a 20ans et ne bouge pas.
- Ivan
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Au niveau de la soudure, le métal à chauffé et est devenu cassant. C'est normal que tu aies une fissure après avoir tapé dessus. A ta place, je ferais qq points de soudures.
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Re: Gilloo et sa Rabbit
@JUJU : c'est de la merde à 60€ acheté je ne sais plus où.
Bon, après il a subi quelques sessions piste, mais ça ne justifie pas son état, c'est clair.
@Ivan : oui la fêlure qu'on voit sur la première photo ne me gène pas trop, le souci c'est celle qu'on prend pour une ombre, mais en fait j'ai un espace de 2mm sur tout le tour du "capot".
Comme j'ai tapé sur la patte de support à l'avant du tube pour faire reculer le silencieux, j'ai dû empirer les choses à ce niveau, mais vue la noirceur autour de la soudure, j'aurais tendance à croire qu'elle était déjà là avant, au final
Bref, j'ai commencé à souder ce midi, mais au MMA et sans pouvoir meuler, je crois que je ne vais pas vous montrer le résultat
Bon, après il a subi quelques sessions piste, mais ça ne justifie pas son état, c'est clair.
@Ivan : oui la fêlure qu'on voit sur la première photo ne me gène pas trop, le souci c'est celle qu'on prend pour une ombre, mais en fait j'ai un espace de 2mm sur tout le tour du "capot".
Comme j'ai tapé sur la patte de support à l'avant du tube pour faire reculer le silencieux, j'ai dû empirer les choses à ce niveau, mais vue la noirceur autour de la soudure, j'aurais tendance à croire qu'elle était déjà là avant, au final
Bref, j'ai commencé à souder ce midi, mais au MMA et sans pouvoir meuler, je crois que je ne vais pas vous montrer le résultat
- Ivan
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Tu devrais investir dans un mig ou un tig. j'ai un mig, ça change la vie. Juste la consigne du gaz, ça pique le portefeuille.
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Ça fait un moment que j'y pense. Un jour ça se fera.
Bon, c'est "soudé", ça ne semble plus fuir là où c'était fendu, mais ça fuit toujours entre la descente et le tube d'entrée.
Je vais mettre un peu de pâte quand j'aurai reçu le colis.
Le bout de la descente est un peu trop rouillé et rugueux pour avoir une bonne étanchéité.
Comme promis, je ne vous mets pas de photo de la soudure, c'est vraiment dégueu
Bon, c'est "soudé", ça ne semble plus fuir là où c'était fendu, mais ça fuit toujours entre la descente et le tube d'entrée.
Je vais mettre un peu de pâte quand j'aurai reçu le colis.
Le bout de la descente est un peu trop rouillé et rugueux pour avoir une bonne étanchéité.
Comme promis, je ne vous mets pas de photo de la soudure, c'est vraiment dégueu
Re: Gilloo et sa Rabbit
Hello,
Si ça peut aider quelqu'un, je ne tape plus sur mes pots pour les sortir, ni les tire comme un fou dans tous les sens et me pête le dos.
Il faut fixer une sangle Spanset en nœud coulant à l'avant du pot, et l'autre bout, bien en ligne droite, à quelque chose qui tient dans le local (ce qui est rare), moi je recule une autre auto derrière et fixe la sangle à son crochet de remorquage.
Ensuite (après avoir dévissé la bride du manchon bien sûr) tendre la sangle sans exagérer, puis tapoter avec un marteau sur tout le pourtour de l'emboîtement, forcer également l'assemblage de gauche à droite et de haut en bas, dès que ça avance un peu, retendre la Spanset et poursuivre.
Depuis plus de soucis de casse ou de dos
Note: Remplaçons la force par l'intelligence
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Merci pour le tuyau (d'échappement )