Oh la ! Que de réponses
Ivan a écrit : sam. 22 mai 2021 21:34
Bon retour et a bientôt !
Pour le retour je fais un "petit" détour, je serai de retour en ile de France le 29 dans l’après midi...
David33 a écrit : dim. 23 mai 2021 01:45

Tu es à côté de chez moi, environ 60 kms (je suis au Nord de Blaye), passe si tu veux.
Y'a Daniel 33 aussi pas loin.
.
J'aurai eut un peu plus de temps cela aurait été avec plaisir, mais sur une semaine et demi, difficile de faire tout ce que l'on veut ... mais ce n'est que partie remise
Fr@nky a écrit : lun. 24 mai 2021 01:46
J'adore les photos, il y a un petit filtre qui fait vraiment d'époque. Super aussi l'autoradio, j'avais chopé un Grundig avec les deux molettes et l'écran, le mix idéal entre l'aspect ancien des molettes et l'affichage plus récent de la station (et moins galère, aussi). Je ne l'ai plus, l'anglais qui me l'a vendu m'a fait un sacré coup de trafalgar... c'est quel modèle ?
Pour le filtre, la combine, c'est un logiciel qui a déjà quelques années sorti bien avant Instagram et cie pour générer ton filtre sur mesure suivant ce que tu veux, c'est plutôt sympa surtout si tu souhaite faire tirer les photos en leur donnant un aspect authentique... Ça s'appelle toycamera analog colors
Pour ton histoire d'autoradio, alors sur les golf 1 c'est assez disgracieux si tu mets un poste qui n'est pas un poste " à boutons " comme celui que j'ai ( j'entends par la les autoradio qui sont encastrables avec la façade en plastique que l'on peut retirer et remplacer par une autre ... ), dans ma précédente, j'avais mis un Pioneer un peu plus récent pour dépanner, il dépassait de quasiment 1cm du tdb, c'etait vraiment pas heureux.
A savoir que sur celui en place qui est donc un KE-5300 sorti sans dire de bêtises en 1980 et proposé jusqu'en 1984 ( on est déjà sur la fin du modèle ), celui ci est de décembre 83 comme l'auto d'ailleurs... Pour finir sur son cas, j'ai du retailler une façade plastique sur mesure pendant plusieurs heures afin d'obtenir une intégration propre et type " origine ".
Pour ta G2 si tu veux et si tu as du budget, j'ai eut l'occasion d'avoir " en mains " le dernier né de chez Blaupukt conçu pour les youngtimers, il est vraiment beau et présente toutes les fonctionnalités d'une source audio dans une voiture moderne, un pote l'a monté sur sa 944 il en est enchanté, je n'ai pas monté ca pour deux raisons le prix est relativement élevé et la raison expliquée au dessus au niveau de l'affleurement... Sinon j'aurai foncé ...
->
https://www.youtube.com/watch?v=sSozemdV_YU
https://www.amazon.fr/Blaupunkt-Bremen- ... B07XVMBKW4
Après si tu as d'autres question, j'en connais un petit rayon car je les collectionne depuis une bonne quinzaine d'année les postes...
SebLM a écrit : lun. 24 mai 2021 09:30
Belle balade , tu as bien fais de descendre en Charente Maritime ,ici c'est pourri
Je connais bien cette région de Royan.
Superbes photos !
La météo est pas folle ici non plus, j'ai profité des éclaircies pour faire ces quelques photos... Je descends dans le secteur tous les étés depuis 29 ans... Deuxième étape du road trip banlieue de Royan -> Les Vosges, par la nationale, avec une escale à dole dans l’après midi

départ demain 7H00.