J'ai toujours aimer bricoler les miniatures et les faires à mon idée.
Mais moi ma philosophie est différente : je fais en miniature celles que je souhaites et que je ne pourrai jamais avoir.

Du sur mesures au 1: 43 au moins c'est abordable.
Bonjour SébastienSebLM a écrit : dim. 2 mai 2021 12:55Ah ça c'est intéressant !
J'ai toujours aimer bricoler les miniatures et les faires à mon idée.
Heureusement que l'on a tous des philosophies différentes voire totalement à l'apposé ... la pensée unique est effrayante rien que d'y penser.SebLM a écrit : dim. 2 mai 2021 12:55Mais moi ma philosophie est différente : je fais en miniature celles que je souhaites et que je ne pourrai jamais avoir.![]()
Ton idée de faire que dans le 1/43, il est vrai que c'est bien plus abordable ... mais bon, on trouve quand même des miniatures au 1/43 à plus de 150 euros pièces .... BBR par exemple fait des miniatures proches de la perfection, par contre, le prix, atteint des sommets effrayants et cruels pour ton porte monnaie.
Et pourtant tu as la acheté ton GraalDavid33 a écrit : dim. 2 mai 2021 10:09
Elle ira ensuite dans la vitrine sur l'étagère "Echelle 1", car depuis que j'ai le permis, j'achète une auto à l'échelle 1 si je trouve l'équivalent à l'échelle 1/43.
Si elle n'existe pas au 1/43, hors de question d'acheter la version à taille réelle.
![]()
Je sais, je suis complètement foumais cela m'a imposé de ne pas acquérir de modèles qui me plaisait beaucoup
![]()
Salut mon voisin GTIistedaniel 33 a écrit : dim. 2 mai 2021 17:51Et pourtant tu as la acheté ton Graalalors qu'il n'existe pas en 1/43 , je comprends pas tout
![]()
Salut Daniel33
daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33Tu espères que ton Graal soit prêt pour fin juin, c'est bien
Il faudra fêter ça![]()
Je sais depuis le départ que ce n'est pas un rallye, tu m'avais expliqué la différence.
Je t'ai déjà dit que cela me ferait très plaisir d'en faire un avec toi.daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33Si tu veux faire un vrai rallye de navigation, regardes vers St Loubes le 12 juin
daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 18:41Désolé pour St Loubes, l'engagement est déjà parti, pour une fois c'est moi qui fait le navigo, c'est mon navigo qui conduit, du coup ce sera en Allemande mais une avec les anneaux, un TT cab![]()
Chance, je ne sais pas.jetta-12 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:34C'est pas de chance cette histoire de capot, le pire dans tout ça c'est que si l'intérieur avais été repeint ils s'en seraient rendu compte.. Mais bon avec ton isolant il n'y avait pas grand intérêt de repeindre l'intérieur..
Oui, c'est prévu, les jantes vont être repeintes et bien d'autres choses.
Oops,
David33 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:46Le principal est le résultat final et j'espère qu'il sera pas réussi.
Bonjour à toutes et à tous,
Le Rallye du Pyla est heureux de vous convier à la première édition de son "HISTORIC-DAY."
Une fête dédiée à l'automobile, pour célébrer votre passion.
Matinée:
La journée débutera par une balade proposée exclusivement aux véhicules antérieurs à 1985, de moteur et de bonne humeur.
Au départ du Château Fayau de Cadillac, nous prendrons la direction de l'hippodrome du Béquet, à La Teste de Buch.
A l'arrivée, un grand pique-nique champêtre vous sera proposé. (Possibilité de se restaurer sur place)
Après-midi:
De 14h à 19H30, nous ouvrirons les portes des écuries de l'hippodrome, au grand public, afin de vous faire profiter d'une multitude d'animations : stands d'artistes, artisans, professionnels et marques automobiles, mais aussi d'incroyables voitures et bien d'autres surprises.
Modalités d'entrées au sein des écuries :
Tarif: 4 euros/personne
Gratuit pour les moins de 14 ans.
(Tenue chic/décontractée exigée !)
Nous espérons vous voir très nombreux, tout en respectant les règles sanitaires imposées le 26 juin prochain.
A très vite,
L'équipe Rallye du Pyla
bonjour SébastienSebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58 De belles rencontres dans le genre " j'ai eu la même étant jeune " à une station essence m'est arrivé aussi .![]()
Ca fait toujours plaisir que certaines personnes apprécient les ( anciennes ) voitures du peuples .
Eh oui, la Golf aura toujours des adeptes et des gens qui la détestent.SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58Parfois lors de rassos , j'ai eu aussi l'impression de passer pour le " encore une Golf " ... mais passons .
C'est l'une des autos qui a été la plus conduite dans le mondeSebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58Ces gens là ne font certainement pas partie des gens qui en ou conduit une un jour.
Honnêtement, je ne m'y attendais pas, déjà la conversation dans la station de service a été pour moi, irréaliste, surtout que je suis un grand amoureux des automobiles italiennes et plus particulièrement des Alfa Romeo et des Maserati.SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58En tout cas , c'est un beau retour de cette personne , ça fait plaisir.