Madame se fait une beauté
Re: Madame se fait une beauté
Merci Fr@nky pour ta réponse !
Viarouge est une marque d’amortisseur, assez réputée d’ailleurs, ils font du bon matos
Viarouge est une marque d’amortisseur, assez réputée d’ailleurs, ils font du bon matos
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
Yves Laurent a les "sport" sur sa Golf GTI 16S
. Je n'ai pas énormément conduit la voiture, mais je les trouve excellents.
Ils sont assez fermes, mais cela reste tout de même confortable sur route dégradée (entre Labbeville et Ronquerolles
). Et la voiture est très précise.

Ils sont assez fermes, mais cela reste tout de même confortable sur route dégradée (entre Labbeville et Ronquerolles

In golf we trust!
Re: Madame se fait une beauté
Ca va pas mal. La tenue de route est aussi bonne qu'avec du Bilstein et le niveau de confort un poil supérieur pour moi.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
De mon côté j'ai opté pour la gamme sport confort de viarouge. Première gamme du catalogue. J'avais demandé au fabricant de les orienter confort puisque c'est une auto à usage quotidien. Au début je les ai trouvés un peu trop ferme. Maintenant je les trouves top. Excellent filtrage, roullis limité. Après forcément à haute vitesse en courbe ça tangue quand même, on ne peut pas tout avoir....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
J'aime bien ça. Presque 20 ch 

Re: Madame se fait une beauté
Haha, quelques souvenirs de la mise au point chez DGM en fin 2016/début 2017.
Ca fait quelques temps que je suis passé par ici. J'ai remonté mon volant depuis
mais envisage de le démonter à nouveau : j'ai un jeu dans la direction, un flou au niveau du point mort. Toucher la vis de réglage de la dureté de la crémaillère n'a pas changé grand-chose donc je l'ai faite remplacer cet hiver. Celle d'origine a été envoyée en échange standard et j'ai hérité d'un modèle de Passat 35i révisé. Bizarre, mais dans tous les cas ça braque pas mal !
J'ai toujours ce flou dans la colonne : ça semble se faire dans la région entre le cardan M********** à 30 € et le palier inférieur de colonne. J'ai récupéré un cardan OEM d'occasion sans jeu, j'ai acheté un palier. Avec les infos sur le sujet de msobo il n'y a plus qu'à.
Autrement ça roule, un problème de premier démarrage du matin, une vibration à l'avant et un manque de perfos qui me turlupinent. J'ai suivi une Polo standard l'autre fois, impossible de prendre plus de 170 GPS, je n'ai pas pu suivre. J'étais vexé ! Mais ça roule.
Ca fait quelques temps que je suis passé par ici. J'ai remonté mon volant depuis

J'ai toujours ce flou dans la colonne : ça semble se faire dans la région entre le cardan M********** à 30 € et le palier inférieur de colonne. J'ai récupéré un cardan OEM d'occasion sans jeu, j'ai acheté un palier. Avec les infos sur le sujet de msobo il n'y a plus qu'à.
Autrement ça roule, un problème de premier démarrage du matin, une vibration à l'avant et un manque de perfos qui me turlupinent. J'ai suivi une Polo standard l'autre fois, impossible de prendre plus de 170 GPS, je n'ai pas pu suivre. J'étais vexé ! Mais ça roule.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Tu as des photos des b8 avec les ressorts court? Tu as toujours les viarouges sur la 16s?
Re: Madame se fait une beauté
Tu peux trouver une photo du dragster en B8 + ressorts H&R en -40/-35 en page 7
et oui, toujours !

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Merci, c'est équivalent au b6 en terme de confort / tenue de route ? Tu sais quel tarage il y a?
Re: Madame se fait une beauté
Je dirais très proches des B6 en termes de tenue de route avec un léger gain en confort.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
On y retourne. Maintenant huit ans que j'ai la voiture et que je devais m'atteler au chantier : ce fameux jeu dans la colonne de direction.
Il y a eu des rondelles ajoutées, des cardans de colonne remplacés -au cas où -. 20000 km et un an et demi après (!), ce bon vieux cardan M******** est bon à jeter... l'origine, il n'y a que ça de vrai.
Ca se fait plutôt bien avec la méthode msobo : on retire le volant, les comodos, le bloc Neïman, les rondelles frein et on déconnecte le cardan. Ca vient !
Cette fameuse colonne -rétractable, au lieu d'un modèle en deux parties sur les G2 millésime 84 : Madame a dû faire un frontal, et sa colonne remplacée par un modèle plus récent.
On retire le roulement en bas de la colonne, on remplace le cardan par un OEM d'occasion
et on remet le soufflet. La photo prise en plein soleil me révèle plus tard que je suis bon pour remplacer le soufflet aussi. Bon c'est fait.
On remet le roulement :
Plus qu'à remettre la colonne et tout remonter. Et là je suis comme un c** : le roulement est monté serré à l'intérieur, je tape gentiment sur la colonne pour la faire rentrer dans le roulement sans infliger trop de choc au dernier. La colonne se rétracte ! Donc le peu de distance qui sépare le bas de colonne du cardan reste fixe, bien que la partie haute descende. Dans le fourreau de la colonne... je suis un peu bloqué. Sortie dans dix jours !
Il y a eu des rondelles ajoutées, des cardans de colonne remplacés -au cas où -. 20000 km et un an et demi après (!), ce bon vieux cardan M******** est bon à jeter... l'origine, il n'y a que ça de vrai.
Ca se fait plutôt bien avec la méthode msobo : on retire le volant, les comodos, le bloc Neïman, les rondelles frein et on déconnecte le cardan. Ca vient !
Cette fameuse colonne -rétractable, au lieu d'un modèle en deux parties sur les G2 millésime 84 : Madame a dû faire un frontal, et sa colonne remplacée par un modèle plus récent.
On retire le roulement en bas de la colonne, on remplace le cardan par un OEM d'occasion
et on remet le soufflet. La photo prise en plein soleil me révèle plus tard que je suis bon pour remplacer le soufflet aussi. Bon c'est fait.
On remet le roulement :
Plus qu'à remettre la colonne et tout remonter. Et là je suis comme un c** : le roulement est monté serré à l'intérieur, je tape gentiment sur la colonne pour la faire rentrer dans le roulement sans infliger trop de choc au dernier. La colonne se rétracte ! Donc le peu de distance qui sépare le bas de colonne du cardan reste fixe, bien que la partie haute descende. Dans le fourreau de la colonne... je suis un peu bloqué. Sortie dans dix jours !
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 3 juin 2021 23:43, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Quel binz quand même !
Je serai incapable de toucher à ça , bon courage !
Je serai incapable de toucher à ça , bon courage !

Re: Madame se fait une beauté
ah oui c'est du lourd la 

Re: Madame se fait une beauté
Salut Yves Lau,
J'ai pas eu de problème pour le remontage et j'ai pas compris ce qui te bloque. Tu as relu mes explications j'imagine.
A+
Manu
J'ai pas eu de problème pour le remontage et j'ai pas compris ce qui te bloque. Tu as relu mes explications j'imagine.
A+
Manu
Re: Madame se fait une beauté
Oui bien sûr, j'ai répondu sur le sujet technique. Et j'ai remplacé la dernière photo ici aussi, tant qu'à faire.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
.
En fait, tu es en train de m'expliquer comment piquer une Golf 2 en cassant le Neïman !!!
.
En fait, tu es en train de m'expliquer comment piquer une Golf 2 en cassant le Neïman !!!



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Madame se fait une beauté
Non on ne casse pas
on retire avec délicatesse ! Et après on débrouille tout ce schmilblick. Si après ça l'intéressé a toujours envie de me la voler... 


"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Madame se fait une beauté
.
Avec ta Golf, il est sur de faire l’affaire du siècle.
.
Quand je vois ce que certains volent comme mer**, je ne suis pas inquiet pour l’intéressé !Fr@nky a écrit : lun. 7 juin 2021 22:59Non on ne casse pason retire avec délicatesse ! Et après on débrouille tout ce schmilblick. Si après ça l'intéressé a toujours envie de me la voler...

Avec ta Golf, il est sur de faire l’affaire du siècle.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Madame se fait une beauté
Pour rebondir sur l'histoire du vol, pour m’être fait volé la mienne et avoir vu comment on fait, malheureusement c'est très simple.
Ça vaut le coup de mettre un système de sécurité!
Ça vaut le coup de mettre un système de sécurité!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV