.
Jim a écrit : jeu. 20 mai 2021 06:49Le noir c'est magnifique quand il n'y a aucune micro griffures.
Salut Jim
J’ai vraiment un besoin vital de bonnes nouvelles en ce moment.

... vraiment besoin
Évite de me parler de micro-rayures

, tu fragiles mon vieux cœur fatigué
*
Photo prise le vendredi 6 novembre 2020 à 13h08
Au fait, ma Golf n'est pas noire, elle est noire métal !!!

(LP9V la référence de la teinte)
Le noir => Teinte ou couleur ?
Plus sérieusement, même si je suis un fan du bleu, je reconnais, que le noir sur une auto est la teinte que j''aime le plus de très loin.
Voici en quelques lignes pourquoi :
Le noir est une teinte très spécifique que beaucoup appelle à tort couleur. Léonard De Vinci pensait comme moi, à moins que ce soit l'inverse
Le noir est synonyme de :
- Intemporel,
- Indémodable,
…, mais aussi peut-être perçu différemment selon tout le monde :
Significations positives : simplicité, distingué, élégance, modernité, sobriété, rigueur, luxe.
Significations négatives : tristesse, solitude, mélancolie, mort, deuil, vide, obscurité, l’angoisse, l’inconnu, la peur.
Qualités : rigueur, sophistication, élégance, raffinement, ambition, sérieux, liberté
Défauts : tristesse, austérité, peur, privation
Voici quelques définitions du noir :
C'est la couleur la plus foncée qui existe, la plus basique, de l’aspect d’une surface ne réfléchissant aucune lumière. En somme les objets noirs n’émettent ou ne reflètent qu’une part minime du spectre de la lumière visible. (
Léonard De Vinci)
Cindy Grassi créatrice de mode et objets tendance considère que cette teinte très sombre, ne peut pas distinguer de détails mais permet de percevoir une faible tendance vers une autre couleur. Ce qui donne lieu à des nuances de noir, qu’elles soient violacées, bleutées, froides ou chaudes.
Karl Lagerfeld affirmait que la teinte noire était un luxe réservé aux classes supérieures de la société pendant longtemps. C'est la couleur des princes, mais aussi, plus largement, celle des magistrats, des universitaires, des personnes de pouvoir et rigoureuses.
Le noir est une teinte profonde à la symbolique forte. Mystérieuse voire mystique, unisexe depuis la nuit des temps ... autant l'avouer de suite, ce n'est pas de moi, mais du
manifeste des Sept Arts Canudo (les personnes dans la communication ou le monde de l'art comprendront vite).
On dit bien une
Golf, une
GTI 16S, un graâl !

donc le noir unisexe lui va très bien
Henri Matisse affirmait en 1949 que le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toute les autres.
Complexe l'histoire du noir
Michel Pastureau indique qu'il est LE SYMBOLE de l'élégance et du luxe. C’est une teinte passe-partout dégageant un côté sophistiqué, classe et intemporel. Et c’est pour ces raisons que le noir est utilisé à tout va dans la mode, dans le cinéma, en design… car le noir est une teinte qui se distingue par sa simplicité et qui n’exprime pas de sentiment fort à première vue. Couleur de contraste par excellence, en utilisant le noir, vous êtes sûr de ne pas vous tromper :
Pour
Pauline Mussey, le noir est assez peu utilisé en chromothérapie parce qu'il n'émet aucun rayonnement, cette teinte a pourtant beaucoup d'effet sur notre mental et nos réactions.
Utilisé pour les vêtements de deuil, on lui donne une vertu de protection, d'isolement et la capacité de se recentrer sur soi, mais c'est aussi une teinte qui apporte une certaine maîtrise de soi et de l'assurance
Le noir est alors une teinte contradictoire qui dénote à la fois une personnalité fonceuse, qui sait où elle va et quelles sont ses buts.
Le noir est une teinte que l'on prend au sérieux.
C'est un indicateur de pouvoir et de prestige, les tenues de soirées des hommes de pouvoir adoptent souvent cette teinte. Pourtant, il ne faudra pas oublier que le noir porte aussi en lui un esprit novateur

, triste

et dissident.
Jim a écrit : jeu. 20 mai 2021 06:49Va falloir être extrêmement méticuleux pour cela, elle n'est pas moitié remontée et elle tabasse déjà 
T'inquiète, tu sais l'attention que j'apporte à ce petit bolide qui m'a fait tant rêver...
Je vais donc tout faire pour le bichonner, pour éviter les affres du temps, même si parfois, c'est inévitable.
Après, une auto, c'est fait pour être utilisé et pas laisser dans un cocon.

Certains dirons que ce n'est qu'un tas de ferraille,

d'autres diront que c'est la prunelle de leurs yeux

... la vérité est sans doute au milieu pour beaucoup de personnes

.... pour moi, on se rapproche quand même plus de la prunelle, vu que c'est
MON GRAÄL !!!
Jim, ta dernière phrase, je ne la comprends pas.
Qu'est-ce que tu entends par "elle tabasse déjà" ?
* =>
.