Ma Match
Ma Match
Salut à tous
Je me présente Zandvoort
J'ai acheté il y a bientôt deux ans une Golf 2 16S Match. C'est un modèle 1988, elle avait 196000kms et c'était une première main car elle n'avait eu qu'un seul proprio avant moi cela faisait 3 ans qu'elle n'avait plus roulé mais stockée au sec. J'ai tout l'historique VW des réparations effectuées, tous les documents livré avec la voiture à l'origine.
Elle est propre pour son age, 100% d'origine dans son jus. Il manque le logo avant (il était neuf dans la voiture), il est remplacé par un GTI et je le laisse car je trouve que ça lui va bien.
Depuis que je l'ai j'ai fait deux trois bricoles dessus Digifiz, maitre cylindre, distribution, tous les filtres, réfection complète de la tringlerie de boite et j'ai aussi monté 4 Bilstein B6 avec ressorts Eibach.
Pour infos sur mon historique VW j'ai eu trois Golf GTI et roulé 10 ans avec dans l'ordre chronologique:
Golf 1800 GTI 1983
Golf 1600 GTI 1979
Golf 1600 GTI OETTINGER 1982
Et donc maintenant après dix d'abstinence une GOLF 2 16S Match et ma foi depuis deux ans j'en suis hyper content (le son du KR à partir de 4000) même si elle marche un peu moins bien que l'Oettinger, mais c'est plus facile à trouver et moins cher pour les pièces moteur.
Photos de la Match
Bon voila pour la présentation mais je dois vous avouer qu'elle n'est pas tout à fait fortuite.
Je m'explique en refaisant ma tringlerie de bv je me suis aperçu que mon allumeur fuyait un peu l'huile. En fouinant dans les forum dont le votre j’ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir le joint spi seul. Donc j'ai une question il y a t'il encore la possibilité d'avoir ce joint.
Par avance merci pour vos réponses
Je me présente Zandvoort
J'ai acheté il y a bientôt deux ans une Golf 2 16S Match. C'est un modèle 1988, elle avait 196000kms et c'était une première main car elle n'avait eu qu'un seul proprio avant moi cela faisait 3 ans qu'elle n'avait plus roulé mais stockée au sec. J'ai tout l'historique VW des réparations effectuées, tous les documents livré avec la voiture à l'origine.
Elle est propre pour son age, 100% d'origine dans son jus. Il manque le logo avant (il était neuf dans la voiture), il est remplacé par un GTI et je le laisse car je trouve que ça lui va bien.
Depuis que je l'ai j'ai fait deux trois bricoles dessus Digifiz, maitre cylindre, distribution, tous les filtres, réfection complète de la tringlerie de boite et j'ai aussi monté 4 Bilstein B6 avec ressorts Eibach.
Pour infos sur mon historique VW j'ai eu trois Golf GTI et roulé 10 ans avec dans l'ordre chronologique:
Golf 1800 GTI 1983
Golf 1600 GTI 1979
Golf 1600 GTI OETTINGER 1982
Et donc maintenant après dix d'abstinence une GOLF 2 16S Match et ma foi depuis deux ans j'en suis hyper content (le son du KR à partir de 4000) même si elle marche un peu moins bien que l'Oettinger, mais c'est plus facile à trouver et moins cher pour les pièces moteur.
Photos de la Match
Bon voila pour la présentation mais je dois vous avouer qu'elle n'est pas tout à fait fortuite.
Je m'explique en refaisant ma tringlerie de bv je me suis aperçu que mon allumeur fuyait un peu l'huile. En fouinant dans les forum dont le votre j’ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir le joint spi seul. Donc j'ai une question il y a t'il encore la possibilité d'avoir ce joint.
Par avance merci pour vos réponses
Re: Ma Match
Bienvenue sur le forum.
Ta golf est très propre.
Pour ta question, pose la dans la section moteur, ça sera plus facile pour retrouver la réponse ensuite.
La fuite vient du corps d'allumeur ou d'entre le corps et le moteur ?
Pour trouver le spi interne, il faudra passer par bosch je crois, car vw ne détaille rien sur le distributeur du KR si ma mémoire est bonne.
Bon courage pour la suite.
Ta golf est très propre.
Pour ta question, pose la dans la section moteur, ça sera plus facile pour retrouver la réponse ensuite.
La fuite vient du corps d'allumeur ou d'entre le corps et le moteur ?
Pour trouver le spi interne, il faudra passer par bosch je crois, car vw ne détaille rien sur le distributeur du KR si ma mémoire est bonne.
Bon courage pour la suite.
Re: Ma Match
La fuite vient de l’intérieur car il y a de l"huile dans la tète d"allumeur.
Je vais mettre la question dans la section moteur
Je vais mettre la question dans la section moteur
Re: Ma Match et sa nouvelle copine
Salut
Juste un petit déterrage pour vous dire que j'ai trouvé une compagne de jeu à la Match.
Twingo RS de 2009 avec option chassis CUP.
C'est top un vrai kart, ça manque juste un tout petit peu de chevaux.
Je pense que la Golf marche un poil plus fort.
Mais sinon je conseille vraiment, il manque juste un arceau le numéro sur les portes et c'est parti pour une spéciale.
Une des dernières vrai sportives comme on les faisait dans les temps anciens.
Juste un petit déterrage pour vous dire que j'ai trouvé une compagne de jeu à la Match.
Twingo RS de 2009 avec option chassis CUP.
C'est top un vrai kart, ça manque juste un tout petit peu de chevaux.
Je pense que la Golf marche un poil plus fort.
Mais sinon je conseille vraiment, il manque juste un arceau le numéro sur les portes et c'est parti pour une spéciale.
Une des dernières vrai sportives comme on les faisait dans les temps anciens.
Re: Ma Match
Merci Ivan, je vais essayer et ça va pas etre trop difficile
Re: Ma Match
Salut
Encore un petit déterrage pour vous dire que j'ai trouvé une petite petite petite....... fille à la Match.
Une Nouvelle Golf 8 R-Line 1st 1.5 eTSI 150CH DSG 7 Noire intense.
J'espère qu'elle sera aussi fiable que la MATCH
Pour le moment pas déçu, ça marche pas mal et je verrai coté conso si c'est vraiment bien.
Encore un petit déterrage pour vous dire que j'ai trouvé une petite petite petite....... fille à la Match.
Une Nouvelle Golf 8 R-Line 1st 1.5 eTSI 150CH DSG 7 Noire intense.
J'espère qu'elle sera aussi fiable que la MATCH
Pour le moment pas déçu, ça marche pas mal et je verrai coté conso si c'est vraiment bien.
- Fichiers joints
-
- Photos Golf 2.jpg (180.65 Kio) Vu 935 fois
-
- Photos Golf 3.jpg (164.45 Kio) Vu 935 fois
-
- Photos Golf 4.jpg (201.74 Kio) Vu 935 fois
-
- Photos Golf 5.jpg (138.05 Kio) Vu 935 fois
-
- Photos Golf 6.jpg (141.16 Kio) Vu 935 fois
Re: Ma Match
Très jolie, j'aime bien dans cette version
Re: Ma Match
Pendant que je suis la, je vous partage une photo de la Match que je trouve super bien prise (Cerny 2020).
j'adore le rendu dynamique.
j'adore le rendu dynamique.
Re: Ma Match
Avec une petite correction de l’exposition, elle serait parfaite
Re: Ma Match
jolie petite 16S match
Re: Ma Match
Elle est superbe, félicitations d'avoir su la conserver dans un si bel état.
Les sièges de la mk8
Les sièges de la mk8
Re: Ma Match
Salut Eric, comment ça va ? Sympa la petite Golf 8 ! Même si je t'aurais plus vu rouler en Mégane 1,3 TCe au quotidien. Il paraît que ça marche pas mal aussi
Content de voir que ça roule toujours. Les temps changent, les remplaçantes défilent, mais la Golf 2 reste. Imperturbable. Je t'aurais presque proposé de venir demain après-midi vers Cergy pour rouler un peu histoire de se voir, Ivan organise une balade.
Content de voir que ça roule toujours. Les temps changent, les remplaçantes défilent, mais la Golf 2 reste. Imperturbable. Je t'aurais presque proposé de venir demain après-midi vers Cergy pour rouler un peu histoire de se voir, Ivan organise une balade.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Ma Match
.
1/ Ce fut un carton commercial exceptionnel à l'époque (28 mars 1988 au 30 avril 1998), les 1250 exemplaires se sont vendus en quelque jours, vendeur VAG à l'époque, les gars venaient en courant l'acheter pour en avoir une. VAG France SA avait prévu de faire une pub pour cette auto, elle n'est jamais sortie, car les voitures ont été vendues avant.
2/ VAG France SA a tapé une nouvelle fois dans le mille en écoutant ses clients.. C'est dingue comme une direction assistée, un toit ouvrant et une peinture métal foncée accouplées à de belles jantes BBS peuvent faire un carton commercial.
3/ Son look sportivo bourgeois lui va si bien a fortement aidé à placé la Golf au dessus de la mélée des compactes .... en positionnant la Golf entre les voitures populaires et la catégorie premium.
L'un des plus beaux coups de marketing de VW.
En tout cas, la photo en dynamique de ta 16S Match ... je kiffe grave, comme diraient les jeun's
Un bémol, va falloir changer le logo GTI sur la calandre pour mettre le bon.
Là, autant te dire que je suis jaloux.
J'aime énormément la Golf VIII surtout dans cette finition R-line noire. Elle est sublime
Félicitations pour ce bel achat.
.
AH, la 16S Match .... cette Golf est l'une de mes préférées ... pour plusieurs raisons.Zandvoort a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 11:15Salut
Encore un petit déterrage pour vous dire que j'ai trouvé une petite petite petite....... fille à la Match.
Une Nouvelle Golf 8 R-Line 1st 1.5 eTSI 150CH DSG 7 Noire intense.
J'espère qu'elle sera aussi fiable que la MATCH
Pour le moment pas déçu, ça marche pas mal et je verrai coté conso si c'est vraiment bien.
1/ Ce fut un carton commercial exceptionnel à l'époque (28 mars 1988 au 30 avril 1998), les 1250 exemplaires se sont vendus en quelque jours, vendeur VAG à l'époque, les gars venaient en courant l'acheter pour en avoir une. VAG France SA avait prévu de faire une pub pour cette auto, elle n'est jamais sortie, car les voitures ont été vendues avant.
2/ VAG France SA a tapé une nouvelle fois dans le mille en écoutant ses clients.. C'est dingue comme une direction assistée, un toit ouvrant et une peinture métal foncée accouplées à de belles jantes BBS peuvent faire un carton commercial.
3/ Son look sportivo bourgeois lui va si bien a fortement aidé à placé la Golf au dessus de la mélée des compactes .... en positionnant la Golf entre les voitures populaires et la catégorie premium.
L'un des plus beaux coups de marketing de VW.
En tout cas, la photo en dynamique de ta 16S Match ... je kiffe grave, comme diraient les jeun's
Un bémol, va falloir changer le logo GTI sur la calandre pour mettre le bon.
Là, autant te dire que je suis jaloux.
J'aime énormément la Golf VIII surtout dans cette finition R-line noire. Elle est sublime
Félicitations pour ce bel achat.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Ma Match
Hello David, c'est clair que la Match c'est la classe et le TOP des Golf sorties par VW France avec la MK1 Oettinger.
Elle a tout, le coté sportif avec son KR, le coté bourgeois avec son équipement et son coté rare avec sa série limitée.
Je kiffe trop cette caisse.
Je l'ai encore fait rouler un à petit jeune de 20 ans récemment qui roule en MK4, il était comme un fou.
Pour le logo avant comme je l'ai dit il était neuf dans la boite à gant quand j'ai récupéré l'auto (grosse et bonne surprise).
Je le conserve précieusement dans une enveloppe pour le moment.
J'hésite encore à le coller car je trouve que ce sigle GTI lui va bien et cela me rappelle mes 3 MK1 GTI que j'ai eu dans ma jeunesse avant celle ci.
Sans ce sigle GTI il n'y aurait jamais eu de 16S Match.
C'est comme un héritage pour moi car c'est avant tout une GTI.
Hello Franky content d'avoir des news de ta part.
Pas de problème pour ce faire un roulage dans la région par contre si c'est demain c'est mort je suis déjà pris sur autre chose ce dimanche.
Pour une prochaine fois, il faut juste me prévenir un peu avant et j'arrive.
Juste pour le plaisir:
Deux photos prisent avec l'Oettinger d'un collègue lors d'une ballade un dimanche matin.
Et dire que j'ai vendu ma MK1 Oettinger 4800 euros en 2000, je me les bouffe encore............... je vous mets aussi mes trois ex MK1 raison pour laquelle je garde le GTI sur ma MATCH Si je les avais encore encore toutes je serai millionnaire.
Bon la 1800 de 83 a fini sur le toit bien abimée
La 1600 de 1979 longeron arrière pourri et à l'époque ça valait pas assez cher pour la réparer donc la casse.
Et la Oett vendue
Elle a tout, le coté sportif avec son KR, le coté bourgeois avec son équipement et son coté rare avec sa série limitée.
Je kiffe trop cette caisse.
Je l'ai encore fait rouler un à petit jeune de 20 ans récemment qui roule en MK4, il était comme un fou.
Pour le logo avant comme je l'ai dit il était neuf dans la boite à gant quand j'ai récupéré l'auto (grosse et bonne surprise).
Je le conserve précieusement dans une enveloppe pour le moment.
J'hésite encore à le coller car je trouve que ce sigle GTI lui va bien et cela me rappelle mes 3 MK1 GTI que j'ai eu dans ma jeunesse avant celle ci.
Sans ce sigle GTI il n'y aurait jamais eu de 16S Match.
C'est comme un héritage pour moi car c'est avant tout une GTI.
Hello Franky content d'avoir des news de ta part.
Pas de problème pour ce faire un roulage dans la région par contre si c'est demain c'est mort je suis déjà pris sur autre chose ce dimanche.
Pour une prochaine fois, il faut juste me prévenir un peu avant et j'arrive.
Juste pour le plaisir:
Deux photos prisent avec l'Oettinger d'un collègue lors d'une ballade un dimanche matin.
Et dire que j'ai vendu ma MK1 Oettinger 4800 euros en 2000, je me les bouffe encore............... je vous mets aussi mes trois ex MK1 raison pour laquelle je garde le GTI sur ma MATCH Si je les avais encore encore toutes je serai millionnaire.
Bon la 1800 de 83 a fini sur le toit bien abimée
La 1600 de 1979 longeron arrière pourri et à l'époque ça valait pas assez cher pour la réparer donc la casse.
Et la Oett vendue
Re: Ma Match
Belle collection !
Ta 1800 a l’air d’être en LP9V, elles étaient plutôt rares !
Ta 1800 a l’air d’être en LP9V, elles étaient plutôt rares !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Ma Match
De mémoire je crois que c'était un LP7V.
Mais c'est vrai qu'a l’époque on disait gris anthracite.
Je ne sais pas si le LP9V était possible en 83, peut être en commande spéciale.
Mais c'est vrai qu'a l’époque on disait gris anthracite.
Je ne sais pas si le LP9V était possible en 83, peut être en commande spéciale.
Re: Ma Match
Bonjour à tous.
Juste un petit post pour vous faire un retour sur le cadeau de Noël de ma petite femme , un Blaupunkt Bremen SQR46 DAB pour la Match.
Il remplace un autoradio de Kangoo/Citan pourri mais qui avait le bluethooth.
J'aurai pu remettre mon Blaupunkt Memphis SQR88 de la bonne époque pour le coup mais lui il a pas le bluethooth. Et bien après montage je dois dire que je suis très satisfait du résultat, pour moi c'est le meilleur compromis entre modernité et vintage.
On peut régler la couleur en fonction de son tableau de bord, moi je l'ai mis de la couleur du Digifiz vert.
On peut aller du blanc au rouge en passant par le bleu.
Tout fonctionne nickel du téléphone à la radio en DAB.
Coté puissance ça envoie pas mal du moment que les enceintes suivent.
Moi je suis dans les emplacements d'origine mais avec des enceintes qui vont bien donc ça le fait bien, le son est vraiment bon.
Donc franchement il est pas donné (on l'a trouvé à un bon prix sur Internet), mais pour moi on est vraiment sur du matos qui fait le job.
A voir dans le temps si on est tjrs sur la qualité Blaupunkt d'avant.
Mais coté gueule on a vraiment l'impression du Bremen de l'époque, c'est top.
Juste un petit post pour vous faire un retour sur le cadeau de Noël de ma petite femme , un Blaupunkt Bremen SQR46 DAB pour la Match.
Il remplace un autoradio de Kangoo/Citan pourri mais qui avait le bluethooth.
J'aurai pu remettre mon Blaupunkt Memphis SQR88 de la bonne époque pour le coup mais lui il a pas le bluethooth. Et bien après montage je dois dire que je suis très satisfait du résultat, pour moi c'est le meilleur compromis entre modernité et vintage.
On peut régler la couleur en fonction de son tableau de bord, moi je l'ai mis de la couleur du Digifiz vert.
On peut aller du blanc au rouge en passant par le bleu.
Tout fonctionne nickel du téléphone à la radio en DAB.
Coté puissance ça envoie pas mal du moment que les enceintes suivent.
Moi je suis dans les emplacements d'origine mais avec des enceintes qui vont bien donc ça le fait bien, le son est vraiment bon.
Donc franchement il est pas donné (on l'a trouvé à un bon prix sur Internet), mais pour moi on est vraiment sur du matos qui fait le job.
A voir dans le temps si on est tjrs sur la qualité Blaupunkt d'avant.
Mais coté gueule on a vraiment l'impression du Bremen de l'époque, c'est top.
Modifié en dernier par Zandvoort le mar. 28 déc. 2021 20:21, modifié 1 fois.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Ma Match
.
C'est classe, le Bremen SQR46 DAB ... un design d'époque avec une technologie moderne.
.
C'est classe, le Bremen SQR46 DAB ... un design d'époque avec une technologie moderne.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir