gti 2 cup "merguez" d'Impster.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
.
Vu ce que tu dis et ce que beaucoup de GTIistes m'ont appris, commence par ton circuit d'essence.
Pars du réservoir
1/ Durite pompe de pré-alimentation fixée et en état : OUI / NON
2/ pompe de pré-alimentation qui fonctionne : OUI / NON
3/ contact mis, pompe à carburant qui tourne : OUI / NON
4/ Pas de fuite d'essence sous l'auto au niveau de la pompe à essence, du filtre et de l'accu : OUI / NON
5/ Filtre à essence remplacé : OUI / NON
6/ Arrivée de l'essence au niveau de la K-Jetronic ou en aval du filtre : OUI / NON
Déjà si tu coches OUI partout, tu auras éliminé pas mal de piste
.
Vu ce que tu dis et ce que beaucoup de GTIistes m'ont appris, commence par ton circuit d'essence.
Pars du réservoir
1/ Durite pompe de pré-alimentation fixée et en état : OUI / NON
2/ pompe de pré-alimentation qui fonctionne : OUI / NON
3/ contact mis, pompe à carburant qui tourne : OUI / NON
4/ Pas de fuite d'essence sous l'auto au niveau de la pompe à essence, du filtre et de l'accu : OUI / NON
5/ Filtre à essence remplacé : OUI / NON
6/ Arrivée de l'essence au niveau de la K-Jetronic ou en aval du filtre : OUI / NON
Déjà si tu coches OUI partout, tu auras éliminé pas mal de piste
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Oui sauf la dernière, comment le savoir ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI Cup
.
Si cela fonctionne bien, tu débranche l'entrée de la K-Jetronic,
.
Le plus simple est de débrancher la durite en sortie de filtre.
Si cela fonctionne bien, tu débranche l'entrée de la K-Jetronic,
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
L'essence doit arriver puisqu'elle démarre. Quelques fois bien , quelques fois il faut insister. Mais elle tourne bien .
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
.
Tu démarres sur 4 cylindres ou sur 3 ?
Est ce que ça démarre pareil' moteur froid ou moteur chaud ?
.
Tu démarres sur 4 cylindres ou sur 3 ?
Est ce que ça démarre pareil' moteur froid ou moteur chaud ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
En fait ça démarre jamais pareil. A froid une fois ok puis le soir plus. On dirait moins bien à chaud.
Oui on dirait 3 cylindres au départ...
Je pense vraiment a un soucis du au redémarrage car il y a plusieurs mois quand je l déplaçait de temps en temps elle démarrait nickel.
Oui on dirait 3 cylindres au départ...
Je pense vraiment a un soucis du au redémarrage car il y a plusieurs mois quand je l déplaçait de temps en temps elle démarrait nickel.
Modifié en dernier par impster le dim. 13 juin 2021 09:42, modifié 1 fois.
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Je n'ai pas trouvé l'info, c'est une 8V grand carreaux, moteur Digifiant donc ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI Cup gti 2 d'Impster.
.
Pour commencer, j'ai changé le titre, tu devrais faire pareil sur le premier post de ta présentation.
Tu n'as pas une Merguez, tu as juste une auto qui a largement dépassé les 30 ans.
Ensuite j'ai l'impression que tu as les mêmes soucis de démarrage.
Au départ tout fonctionnait bien au démarrage
Ensuite ça s'est dégradé, démarrage récalcitrant à chaud, ... puis à froid
Regarde ma présentation, tu as le sommaire en première, tu trouveras vite les pages ou en j'en parle.
.
Bonjour Impsterimpster a écrit : dim. 13 juin 2021 08:31En fait ça démarre jamais pareil. A froid une fois ok puis le soir plus. On dirait moins bien à chaud.
Oui on dirait 3 cylindres au départ...
Je pense vraiment a un soucis du au redémarrage car il y a plusieurs mois quand je l déplaçait de temps en temps elle démarrait nickel.
Pour commencer, j'ai changé le titre, tu devrais faire pareil sur le premier post de ta présentation.
Tu n'as pas une Merguez, tu as juste une auto qui a largement dépassé les 30 ans.
Ensuite j'ai l'impression que tu as les mêmes soucis de démarrage.
Au départ tout fonctionnait bien au démarrage
Ensuite ça s'est dégradé, démarrage récalcitrant à chaud, ... puis à froid
Regarde ma présentation, tu as le sommaire en première, tu trouveras vite les pages ou en j'en parle.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "moins merguez" d'Impster.
Salut David
Ok merci, je regarde ça.
Ok merci, je regarde ça.
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Bon je lis ton sujet depuis hier... C'est long...
J'apprends plein de choses même si je n'ai pas le même moteur. En tout cas tu pars de loin niveau technique et mécanique. Toi aussi tu as bien appris.
Et tu as toujours des problèmes de santé ?
Moi j'ai 54 ans et pas terrible non plus ...
Mais je bricole à mon rythme. J'ai aussi un onecab de 80 1.5 l. Juste de la corrosion aux ailes arrières, elle marche nickel.
J'apprends plein de choses même si je n'ai pas le même moteur. En tout cas tu pars de loin niveau technique et mécanique. Toi aussi tu as bien appris.
Et tu as toujours des problèmes de santé ?
Moi j'ai 54 ans et pas terrible non plus ...
Mais je bricole à mon rythme. J'ai aussi un onecab de 80 1.5 l. Juste de la corrosion aux ailes arrières, elle marche nickel.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Attention, ces moteurs n'ont rien à voir, tout comme l'injection. Sur les PB c'est une injection électronique, alimentée différemment.
In golf we trust!
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Je vois bien.
Et niveau régulateur de pression ?
Et niveau régulateur de pression ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Je suis désolé, c'est surtout mes posts qui ont porté à confusion. ça peut être effectivement un soucis au niveau du régulateur de pression.
Comme l'injection est gérée électroniquement, il faut vérifier les masses, et les sondes. A voir aussi les capillaire de dépression.
Comme l'injection est gérée électroniquement, il faut vérifier les masses, et les sondes. A voir aussi les capillaire de dépression.
In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
.
Autant pour moi.
Oui j'ai énormément appris grâce à de nombreuses personnes du forum.
Pour le reste, on peut en parler en MP. N'hésite pas.
Sinon comme tout le monde, on bricole à notre rythme, faute de temps, de moyens, ... etc...
.
Ah oui, je me suis mélangé les pinceaux, j'étais persuadé que que tu avais une 16S.impster a écrit : lun. 14 juin 2021 13:13Bon je lis ton sujet depuis hier... C'est long...
J'apprends plein de choses même si je n'ai pas le même moteur. En tout cas tu pars de loin niveau technique et mécanique. Toi aussi tu as bien appris.
Et tu as toujours des problèmes de santé ?
Moi j'ai 54 ans et pas terrible non plus ...
Mais je bricole à mon rythme. J'ai aussi un onecab de 80 1.5 l. Juste de la corrosion aux ailes arrières, elle marche nickel.
Autant pour moi.

Oui j'ai énormément appris grâce à de nombreuses personnes du forum.
Pour le reste, on peut en parler en MP. N'hésite pas.
Sinon comme tout le monde, on bricole à notre rythme, faute de temps, de moyens, ... etc...
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Salut Impster, belle caisse...
La mienne arrive bientôt (comme je l'ai dit sur un forum consacré à une autre icône de chez VW...).
La mienne arrive bientôt (comme je l'ai dit sur un forum consacré à une autre icône de chez VW...).
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
Resalut Paf!
Bienvenue dans la watercooled !
Mais GTI !
J'en suis a ma 4eme, mais celle là je la garde.
Bienvenue dans la watercooled !
Mais GTI !
J'en suis a ma 4eme, mais celle là je la garde.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
.
Comment va le merguez ?
Tu as trouvé le problème à tes soucis de démarrage ?
.
Comment va le merguez ?

Tu as trouvé le problème à tes soucis de démarrage ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
La moins "merguez"
Je n'ai pas fait plus de recherche. Pour l'instant mon fils s'en sert comme ça.
Je verrai plus tard.

Je n'ai pas fait plus de recherche. Pour l'instant mon fils s'en sert comme ça.
Je verrai plus tard.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: gti 2 cup "merguez" d'Impster.
.
Je ne suis pas convaincu que démarrer sur trois cylindres fasse du bien à la mécanique.
.
Je ne suis pas convaincu que démarrer sur trois cylindres fasse du bien à la mécanique.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir