Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Bonjour,
J'ai acheté une Golf GTI MK2 moteur PB et je galère un peu. J'ai 2 problèmes (qui sont peut-être le même au final).
- Problème pour démarrer à froid.
- Une augmentation des tours aléatoires
J'ai changé la sonde bleue de température, changer les durites de dépression, mis un nouveau joint sur la vis de ralenti, changer le régulateur de ralenti (acheté sur ebay mais qui semble fonctionner).
Des idées pour m'aider ? J'ai des doutes sur mon circuit de dépression et aussi sur le calage de ma distribution/allumage dont voici les photos. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
download/file.php?mode=view&id=19656
download/file.php?mode=view&id=19657
download/file.php?mode=view&id=19658
download/file.php?mode=view&id=19659
Tête d'allumage
download/file.php?mode=view&id=19660
J'ai acheté une Golf GTI MK2 moteur PB et je galère un peu. J'ai 2 problèmes (qui sont peut-être le même au final).
- Problème pour démarrer à froid.
- Une augmentation des tours aléatoires
J'ai changé la sonde bleue de température, changer les durites de dépression, mis un nouveau joint sur la vis de ralenti, changer le régulateur de ralenti (acheté sur ebay mais qui semble fonctionner).
Des idées pour m'aider ? J'ai des doutes sur mon circuit de dépression et aussi sur le calage de ma distribution/allumage dont voici les photos. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
download/file.php?mode=view&id=19656
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Tête d'allumage
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- Fichiers joints
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- 20210308_095147.jpg (116.69 Kio) Vu 1858 fois
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Modifié en dernier par Golfdenia le lun. 8 mars 2021 14:11, modifié 2 fois.
Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Hello,
On ne voit pas tes photos
Voici comment faire:
viewtopic.php?t=579
Pour mettre les photos, le mieux c'est la méthode expliquée en premier

On ne voit pas tes photos

Voici comment faire:
viewtopic.php?t=579
Pour mettre les photos, le mieux c'est la méthode expliquée en premier




Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Etrange car de mon côté je les vois. Je vais suivre le tuto !
- Ivan
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
mmh, alors avec la perspective c'est difficile..
bref, sur ton volant moteur, il y a l'encoche, c'est 6°, pour le réglage de l'allumage. Donc le repère de PMH est plutôt le 0 ou le point à côté.
Tu devrais avoir exactement encoche flèche côté poulie de vilo.
Pour l'arbre intermédiaire, difficile à dire en l'état. il y a un repère mais il faut déposer le cache.. sinon, te procurer une lampe strobo et vérifier le calage.
Pour la culasse, il y faut que le point soit dans le prolongement du plan de joint. Donc, légèrement en dessous du plat du couvre culasse.
Concernant le ralentit, j'ajouterai un contrôle des contacteurs de papillon (ralentit, et pleine charge pendant que tu y es). Vérifie également les points de masse moteur (calculateur).
bref, sur ton volant moteur, il y a l'encoche, c'est 6°, pour le réglage de l'allumage. Donc le repère de PMH est plutôt le 0 ou le point à côté.
Tu devrais avoir exactement encoche flèche côté poulie de vilo.
Pour l'arbre intermédiaire, difficile à dire en l'état. il y a un repère mais il faut déposer le cache.. sinon, te procurer une lampe strobo et vérifier le calage.
Pour la culasse, il y faut que le point soit dans le prolongement du plan de joint. Donc, légèrement en dessous du plat du couvre culasse.
Concernant le ralentit, j'ajouterai un contrôle des contacteurs de papillon (ralentit, et pleine charge pendant que tu y es). Vérifie également les points de masse moteur (calculateur).
In golf we trust!
Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Merci pour vos retour.
Ivan, qu'appelles-tu arbre intermédiaire ?
Sur le volant moteur, mon repère est placé entre le 6° et le 0°... mais lequel est le 6° et lequel est le 0°
Et surtout ma tête d'allumage (rotor) est-elle bien positionnée ? J'ai lu qu'il fallait qu'elle soit alignée sur le repère puis ailleurs qu'elle soit en direction de la culasse...je suis un peu perdu à vrai dire.
Ivan, qu'appelles-tu arbre intermédiaire ?
Sur le volant moteur, mon repère est placé entre le 6° et le 0°... mais lequel est le 6° et lequel est le 0°
Et surtout ma tête d'allumage (rotor) est-elle bien positionnée ? J'ai lu qu'il fallait qu'elle soit alignée sur le repère puis ailleurs qu'elle soit en direction de la culasse...je suis un peu perdu à vrai dire.
- Ivan
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
- L'arbre intermédiaire, c'est pas celui du bas, ni celui du haut. l'intermédiaire quoi
C'est lui qui entraîne l'allumeur et la pompe à huile.
- Le doigt d'allumeur doit pointer le câble du cylindre n°1 (bougie côté distribution). Comme je l'ai dit, c'est difficile sur les photos de se rendre compte du calage exact.
- Pour le PMH / 6° sur le volant moteur, je l'ai indiqué dans mon message: encoche = 6°.
Maintenant, si lorsque ta poulie de vilo est calée sur la fléche et que tu n'es pas sur le repère PMH côté volant moteur ( 0 ou point), c'est qu'il y a un problème...
Si la poulie de vilo est bien montée (il y un détrompeur) et bien positionnée, alors cela peut être plus grave: Si jamais la vis centrale de la 1ère poulie de vilebrequin (la petite, qui entraîne la courroie de distrib) n'est pas suffisamment serrée, alors elle se décale par rapport au vilebrequin.. et cela décale la distribution. Dans ce cas, il faut déjà déposer la distribution, déposer la petite poulie de vilebrequin. Puis vérifier l'état de la poulie ET du vilebrequin. Si c'est juste la poulie, ce n'est pas trop grave. Si jamais le vilebrequin est endommagé, c'est beaucoup plus embêtant.

C'est lui qui entraîne l'allumeur et la pompe à huile.
- Le doigt d'allumeur doit pointer le câble du cylindre n°1 (bougie côté distribution). Comme je l'ai dit, c'est difficile sur les photos de se rendre compte du calage exact.
- Pour le PMH / 6° sur le volant moteur, je l'ai indiqué dans mon message: encoche = 6°.
Maintenant, si lorsque ta poulie de vilo est calée sur la fléche et que tu n'es pas sur le repère PMH côté volant moteur ( 0 ou point), c'est qu'il y a un problème...
Si la poulie de vilo est bien montée (il y un détrompeur) et bien positionnée, alors cela peut être plus grave: Si jamais la vis centrale de la 1ère poulie de vilebrequin (la petite, qui entraîne la courroie de distrib) n'est pas suffisamment serrée, alors elle se décale par rapport au vilebrequin.. et cela décale la distribution. Dans ce cas, il faut déjà déposer la distribution, déposer la petite poulie de vilebrequin. Puis vérifier l'état de la poulie ET du vilebrequin. Si c'est juste la poulie, ce n'est pas trop grave. Si jamais le vilebrequin est endommagé, c'est beaucoup plus embêtant.
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Hello,
Voici un tuto pour mieux comprendre.
Mais si tu es débutant, il faudrait mieux demander de l'aide pour éviter des dégâts au moteur
http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
Le repère sur le volant moteur pour le point mort haut est celui de droite marqué 0, sur ta photo il n'y est pas tout à fait (contrôler avant le bon emplacement du repère de la poulie d'arbre à cames)


Voici un tuto pour mieux comprendre.
Mais si tu es débutant, il faudrait mieux demander de l'aide pour éviter des dégâts au moteur

http://dafpolo.free.fr/mecanic/distrib.htm
Le repère sur le volant moteur pour le point mort haut est celui de droite marqué 0, sur ta photo il n'y est pas tout à fait (contrôler avant le bon emplacement du repère de la poulie d'arbre à cames)




Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Merci Ivan et Vw59 pour vos réponses. Je suis débutant oui et je ne connais pas où je suis de mécano bien compétent sur ce type de moteur (je suis en Espagne). Par ailleurs pour éviter qu'on me trompe j'essaie de comprendre.
Mon doigt d'allumeur pointe bien sur la bougie 1 par contre effectivement mon repère sur le volant moteur n'est pas bien aligné. J'ai lu ailleurs qu'il fallait plutôt qu'il soit aligné sur 6° (grande encoche?) plutôt que 0° (petite encoche ?). Comment dois-je faire pour l'aligner ?
Mon doigt d'allumeur pointe bien sur la bougie 1 par contre effectivement mon repère sur le volant moteur n'est pas bien aligné. J'ai lu ailleurs qu'il fallait plutôt qu'il soit aligné sur 6° (grande encoche?) plutôt que 0° (petite encoche ?). Comment dois-je faire pour l'aligner ?
Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Tu parles de 2 choses différentes:
- Calage de la distribution
- Calage de l'allumage
Pour le calage de l'allumage il faut impérativement avoir une lampe stroboscopique branchée sur le câble de bougie N° 1.
Moteur tournant au ralenti avec le tube de dépression retiré, le flash de la lampe doit te permettre de voir que le repère de gauche (grand plat pour réfléchir la lumière de la lampe) soit bien aligné avec le repère sur la boîte de vitesse.
Si ce n'est pas juste, pour régler, il faut desserrer la vis qui maintien le distributeur d'allumage et le faire très légèrement tourner d'un côté ou de l'autre selon le réglage à faire et ne pas oublier de la resserrer après

- Calage de la distribution
- Calage de l'allumage
Pour le calage de l'allumage il faut impérativement avoir une lampe stroboscopique branchée sur le câble de bougie N° 1.
Moteur tournant au ralenti avec le tube de dépression retiré, le flash de la lampe doit te permettre de voir que le repère de gauche (grand plat pour réfléchir la lumière de la lampe) soit bien aligné avec le repère sur la boîte de vitesse.
Si ce n'est pas juste, pour régler, il faut desserrer la vis qui maintien le distributeur d'allumage et le faire très légèrement tourner d'un côté ou de l'autre selon le réglage à faire et ne pas oublier de la resserrer après




Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Encore merci. Bon je vais essayer de voir comment je peux avancer ainsi et faire les constats de ce qui va ou pas sur ma GOLF. Je vous tiens au courant.
Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Sur le circuit de depression, mes durites sont bien en place à votre avis ?
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
@VW59
Ton lien est entièrement pompé de notre site.... la source est ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179
Ton lien est entièrement pompé de notre site.... la source est ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Hello,Ivan a écrit : lun. 8 mars 2021 17:23 @VW59
Ton lien est entièrement pompé de notre site.... la source est ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article179
Effectivement, je n'ai pas cherché assez loin sur le net, celui du site PGG est nettement plus propre

J'ai cherché sur le net et le premier qui avait l'air juste et documenté je l'ai pris (Mais je vois qu'il y en a qui se gênent pas pour piquer le boulot des autres

La prochaine fois je ferais mes recherches comme ça: Passion Golf GTI + termes de recherche !!!!




- Ivan
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Pour tes dépressions c'est ok.
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Merci Ivan.
Mes points de distribution et mon allumage semblent correctement en place.
Sauriez-vous me dire quel est le relais des pompes à essence ? Surtout la PRE-pompe ? Je me demande si elle fonctionne. Elle ne démarre plus, le démarreur tourne mais plus rien. Lorsque j'essaie de l'aider avec du Start-Stop (parcimonieusement) elle démarre presque. J'en conclue qu'il manque peut-être du combustible ... ou trop d'air (vis de ralenti). J'ai faux ?
Mes points de distribution et mon allumage semblent correctement en place.
Sauriez-vous me dire quel est le relais des pompes à essence ? Surtout la PRE-pompe ? Je me demande si elle fonctionne. Elle ne démarre plus, le démarreur tourne mais plus rien. Lorsque j'essaie de l'aider avec du Start-Stop (parcimonieusement) elle démarre presque. J'en conclue qu'il manque peut-être du combustible ... ou trop d'air (vis de ralenti). J'ai faux ?
- Ivan
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Tu devrais entendre les pompes fonctionner une seconde lorsque tu mets le contact. il n'y a qu'un seul relais pour les 2 pompes (je n'ai pas le n° du relais en tête; par contre, c'est celui qui a deux pattes plus grosses)
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
J'entends effectivement la pompe fonctionner. Il s'agit de la Prepompe donc ? Bon je vais chercher encore ce qui pourrait empecher son démarrage...
Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Bon, problème réglé...j'ai changé les 2 pompes et la voiture démarre parfaitement et le ralenti est stable.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- Ivan
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Re: Probleme de démarrage à froid et ralenti qui augmente d'un coup.
Merci pour les nouvelles!
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