Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Superbe travail Jim, bravo
- Bils
- Dupond
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Encore Bravo!! 

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
J'avais toujours une goute d'eau qui fuitait, après le changement de deux colliers, je fais le test de chauffe, ca marche, par contre le ventilo ne déclenche pas... Mais le calorstat s'ouvre bien.
Test du ventilo et de la prise sur le sonde du radiateur, ca fonctionne, la sonde doit être HS.
Je vais manger à midi je reviens, et pour quand même savourer les premiers tours de roues je décides d'aller faire le plein à 5km. Je tenais bien l'aiguille à l'oeil et à l'arrivée à la station , je remarque que le calorstat ne s'est pas ouvert
Ce fut un long arrêt et une pause à la moitié de chemin pour ne pas surchauffer.
Je suis bon pour vidanger encore une fois le ldr et vérifier cette crotte de crotte de nouveau calorstat.
Ce n'est pas grand chose mais ca me saoule
Test du ventilo et de la prise sur le sonde du radiateur, ca fonctionne, la sonde doit être HS.
Je vais manger à midi je reviens, et pour quand même savourer les premiers tours de roues je décides d'aller faire le plein à 5km. Je tenais bien l'aiguille à l'oeil et à l'arrivée à la station , je remarque que le calorstat ne s'est pas ouvert


Ce fut un long arrêt et une pause à la moitié de chemin pour ne pas surchauffer.
Je suis bon pour vidanger encore une fois le ldr et vérifier cette crotte de crotte de nouveau calorstat.
Ce n'est pas grand chose mais ca me saoule

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Super boulot, tu vas bientôt pouvoir en profiter.
Ah Les joies du redémarrage.... Il y a souvent quelque-chose qui cloche, une petite fuite et le calorstat c'est un bon bilan
Reste qu'une pièce neuve défaillante, c' est toujours rageant. La c'est simple, mais pour des pièces plus techniques c'est pas toujours évident de trouver le coupable....!
Cette couleur va à merveille à la voiture. Tu l'as refaite pour toi?

Ah Les joies du redémarrage.... Il y a souvent quelque-chose qui cloche, une petite fuite et le calorstat c'est un bon bilan
Reste qu'une pièce neuve défaillante, c' est toujours rageant. La c'est simple, mais pour des pièces plus techniques c'est pas toujours évident de trouver le coupable....!
Cette couleur va à merveille à la voiture. Tu l'as refaite pour toi?
Modifié en dernier par TONKA le mar. 28 sept. 2021 07:22, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci Tonka,
on voudrait que ça fonctionne du premier coup
Oui je l'ai faite pour moi, les RS feront bientot place à des ATS Cup
on voudrait que ça fonctionne du premier coup

Oui je l'ai faite pour moi, les RS feront bientot place à des ATS Cup

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement 

- Bils
- Dupond
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Il semblerait que j'adore refaire des moteursyannis a écrit : dim. 20 juin 2021 12:31 Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement![]()

J'y ai pensé, tu sais quoi, pour ce que ça coute, je vais me prendre un nouveau radiateur et sonde, je dois quand même vider le système et tester le calorstat...Bils a écrit : dim. 20 juin 2021 12:51 Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bonjours messieurs,
alors la Golf roule, je n'ai pas oser faire la ballade du club car véhicule pas fiabilisé et j'ai bien fait...
Après avoir changé le radiateur + calorstat.
Fuite au joint entre papillon et collecteur d'admission.
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.
Tout a été serré au couple et pourtant j'ai mon support d'alternateur qui se dévissait !
J'ai eu le même coup sur la PB ça avait bloqué l'alternateur et impossible de repartir, ici je l'ai vu attend, du coup serrage au biceps...
J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:
et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.
J'ai collé les autocollants à leur place (sauf que j'ai mis celui de l'alternateur dans le mauvais sens...)
Comme le grillage a été retiré dans le couvre culasse (pour pouvoir le sabler et le repeindre correctement), j'aurais pu le faire nettoyer aux ultrasons pour éviter cela, j'ai installer une catch can (que j'avais en stock).
Et avec des bouts de durites pour faire passer ça au mieux:
Remplacement des fiches cassées et raccourcissement des fils qui commencent à montrer leur cuivre.
Un nettoyage intérieur s'imposait:
Préparation de l'installation des manomètres:
J'ai aussi commandé un arbre à cames
alors la Golf roule, je n'ai pas oser faire la ballade du club car véhicule pas fiabilisé et j'ai bien fait...
Après avoir changé le radiateur + calorstat.
Fuite au joint entre papillon et collecteur d'admission.
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.
Tout a été serré au couple et pourtant j'ai mon support d'alternateur qui se dévissait !

J'ai eu le même coup sur la PB ça avait bloqué l'alternateur et impossible de repartir, ici je l'ai vu attend, du coup serrage au biceps...

J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:
et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.
J'ai collé les autocollants à leur place (sauf que j'ai mis celui de l'alternateur dans le mauvais sens...)
Comme le grillage a été retiré dans le couvre culasse (pour pouvoir le sabler et le repeindre correctement), j'aurais pu le faire nettoyer aux ultrasons pour éviter cela, j'ai installer une catch can (que j'avais en stock).
Et avec des bouts de durites pour faire passer ça au mieux:
Remplacement des fiches cassées et raccourcissement des fils qui commencent à montrer leur cuivre.
Un nettoyage intérieur s'imposait:
Préparation de l'installation des manomètres:
J'ai aussi commandé un arbre à cames

- fafa69
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Hello Jim,Jim a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:41
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.
J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:
IMG_20210717_131449.jpg
et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.
Cool

Ravi que le partage de mon expérience t'ai rendu service

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Beau boulot, bravo





Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Énorme les recaro UN ! C’est toi qui les a fait faire ?
- David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
.
Chapeau pour le boulot réalisé
.
Chapeau pour le boulot réalisé


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci à vous,
ce sont ceux qui étaient dans ma PB, je les ai fait faire à partir d'un XR et un intérieur UN pour récupérer le tissus central.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C’est magnifique, j’en bave !
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Bravo Jim! Travail très soigné et étudié comme d'habitude par tes soins
Tu peux nous communiquer l'adresse de ton sellier et une idée de prix pour une telle réalisation?

Tu peux nous communiquer l'adresse de ton sellier et une idée de prix pour une telle réalisation?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci Philippe, la modification m'avait couté 300euro en 2013/14 (hors Recaro et intérieur bien entendu).
C'était Lemmens interior à Buggenhout mais il a changé de direction professionnelle.
Je peux te conseiller http://elle-c.be à Tubize, j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs intérieurs revenus de la bas, au top

C'était Lemmens interior à Buggenhout mais il a changé de direction professionnelle.
Je peux te conseiller http://elle-c.be à Tubize, j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs intérieurs revenus de la bas, au top



- Philippe
- Scotland 2023
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- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci beaucoup Jim.
Je vais voir de ce côté.
J'ai les Récaro. Le tissu des Match est en rupture de stock pour l'insatnt.
En voyant ta réponse je me rends compte que je t'avais déjà posé la question sans la répertorier dans mon carnet d'adresses

Je vais voir de ce côté.
J'ai les Récaro. Le tissu des Match est en rupture de stock pour l'insatnt.
En voyant ta réponse je me rends compte que je t'avais déjà posé la question sans la répertorier dans mon carnet d'adresses


« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Oui, j'ai ris, à chaque fois que je poste une photo des Recaro Yannis et toi me demandez la même chose

Tu peux toujours les contacter, peut être qu'ils ont un fournisseur qui en a ?



Tu peux toujours les contacter, peut être qu'ils ont un fournisseur qui en a ?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Super travail Jim bravo!
Essaye de mettre un coup de chaud sur l’autocollant tu devrais pouvoir le repositionner.
Tu comptes prendre quoi comme arbre à cames? Je me tâte aussi avec un volant moteur allégé..
Essaye de mettre un coup de chaud sur l’autocollant tu devrais pouvoir le repositionner.
Tu comptes prendre quoi comme arbre à cames? Je me tâte aussi avec un volant moteur allégé..