Salut Christianandy a écrit : mar. 27 juil. 2021 20:34Personnellement ... je ne suis PAS ... comme toi OK (pour changer uniquement les roulements montrant des signes de faiblesses) !![]()
Quand je révise une boîte ... je change systématiquement TOUS les roulements à rouleaux coniques (pas ceux à rouleaux cylindriques) + TOUS les joints spy + le syncro de 2ème + les pastilles de tulipes + les joints papier.
Et je change "non systématiquement" (après inspection) les synchros de 1ère et 3ème, les bagues cônes, la bague de tige d'embrayage, la butée, les rivets de couronne, le pignon de marche arrière et le levier de butée d'embrayage.

J'ai bien pris en compte tes remarques.

Le dernier technicien que j'ai vu, m'a parlé de poche "roulements et joints" vendu ensemble sous forme de kit de réparation de boîte de vitesses. Connais-tu cela ?
Les autres, GTIistes, connaissez-vous cela ?
Sinon, j'espère assister à l'ouverture de la boîte, pour pouvoir comprendre le fonctionnement et surtout voir et décider tout ce que le technicien va changer.


Pour l'instant, on est mercredi, je n'ai pas le devis ... c'est normal, j'en saurai plus dès sa réception prévu maxi fin de semaine.

.