[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
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En ligneIvan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
le WD40 est un mix entre un solvant et un lubrifiant. Effectivement, ça fonctionne pas trop mal pour le nettoyage. Personnellement, j'en achète en bidon de 5l... on peut le pulvériser avec un truc genre bref vitre (Personnellement, j'ai des pulvérisateurs qu'on peut mettre en pression avec de l'air comprimé).
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
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Excellent idée ... je crois que c'est ce que je vais faire.

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Salut IvanIvan a écrit : jeu. 5 août 2021 09:35le WD40 est un mix entre un solvant et un lubrifiant. Effectivement, ça fonctionne pas trop mal pour le nettoyage. Personnellement, j'en achète en bidon de 5l... on peut le pulvériser avec un truc genre bref vitre (Personnellement, j'ai des pulvérisateurs qu'on peut mettre en pression avec de l'air comprimé).

Excellent idée ... je crois que c'est ce que je vais faire.


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
J'ai un truc dans ce genre:
https://www.amazon.fr/SBV-52141-Eco-a%C ... B015T5IYDA
C'est cher, mais c'est costeaud et ça peut être vite amorti. J'en ai un pour le white spirit et un pour le wd40. Mais c'est vrais que je suis un grand consommateur, avec les Golfistes et autres qui passent à la maison!
https://www.amazon.fr/SBV-52141-Eco-a%C ... B015T5IYDA
C'est cher, mais c'est costeaud et ça peut être vite amorti. J'en ai un pour le white spirit et un pour le wd40. Mais c'est vrais que je suis un grand consommateur, avec les Golfistes et autres qui passent à la maison!
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
.

Honnêtement, j'espère ne jamais devenir un grand consommateur, cela voudrait dire que j'ai que des soucis avec mes autos et plus particulièrement la GTI 16S. Déjà que ce n'est pas l'affaire du siècle, si en plus, elle m'oblige à être 10 fois dessous que dessus ... je vais finir par la refourguer
Ton histoire de nettoyants mécanique, me rappelle une histoire que j'ai lu la semaine dernière dans la presse locale.
Les écologistes sont très friands des personnes qui achètent ce type de produit (White Spirit, acétone, essence thérébantine, WD40, nettoyant freins, ...), ... ils doivent adorer un grand consommateur comme to !
Récemment, dans un centre-auto bordelais, le gérant a du appeler la police, car des écolos extrémistes traitaient les clients de pollueurs et tueurs de planète
dans le magasin.
Moi, je le dis ouvertement, il y a des coups de matraque qui se perdent !

Je pense qu'un gars qui entretient une Youngtimer pollue moins qu'un gars qui achète une voiture électrique (fabrication et recylcage de la batterie très néfaste pour notre belle terre).
Avis personnel bien entendu qui n'engage que moi.
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N'étant pas un gros consommateur, mais de plus en plus un consommateur qui utilise ce type de produits, l'idée de mettre cela en bombe est pas mal du tout.Ivan a écrit : jeu. 5 août 2021 09:46J'ai un truc dans ce genre:
https://www.amazon.fr/SBV-52141-Eco-a%C ... B015T5IYDA
C'est cher, mais c'est costeaud et ça peut être vite amorti. J'en ai un pour le white spirit et un pour le wd40. Mais c'est vrais que je suis un grand consommateur, avec les Golfistes et autres qui passent à la maison!


Honnêtement, j'espère ne jamais devenir un grand consommateur, cela voudrait dire que j'ai que des soucis avec mes autos et plus particulièrement la GTI 16S. Déjà que ce n'est pas l'affaire du siècle, si en plus, elle m'oblige à être 10 fois dessous que dessus ... je vais finir par la refourguer


Ton histoire de nettoyants mécanique, me rappelle une histoire que j'ai lu la semaine dernière dans la presse locale.
Les écologistes sont très friands des personnes qui achètent ce type de produit (White Spirit, acétone, essence thérébantine, WD40, nettoyant freins, ...), ... ils doivent adorer un grand consommateur comme to !

Récemment, dans un centre-auto bordelais, le gérant a du appeler la police, car des écolos extrémistes traitaient les clients de pollueurs et tueurs de planète


Moi, je le dis ouvertement, il y a des coups de matraque qui se perdent !




Je pense qu'un gars qui entretient une Youngtimer pollue moins qu'un gars qui achète une voiture électrique (fabrication et recylcage de la batterie très néfaste pour notre belle terre).

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
Ce n'est pas nouveau malheureusement.David33 a écrit : jeu. 5 août 2021 10:02 Récemment, dans un centre-auto bordelais, le gérant a du appeler la police, car des écolos extrémistes traitaient les clients de pollueurs et tueurs de planète![]()
dans le magasin.
Moi, je le dis ouvertement, il y a des coups de matraque qui se perdent !![]()
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Voilà ce qu'il s'est passé en Décembre 2020 dans l'une des concessions VW en Indre et Loire.


- David33
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.
C'est impresionnant les conneries que l'on peut lire ou entendre chez les extrêmistes écolos.
Comme si une auto normale thermique ou électrique n'avait pas de pneus, d'électronique, de batteries ...
Passons ce sujet où l'on voit que certains sont d'une mauvaise fois énorme.
Pour revenir à la Golf 2 GTI 16S, j'ai trouvé cela par hasard dans mes archives.

On collait cela dans les années 80/90 sur la vitre conducteur et passager.
Qui connaît ou s'en souvient ?
J'hésite à les coller sur la GTI 16S
.
Bonjour DomDom a écrit : jeu. 5 août 2021 11:37Ce n'est pas nouveau malheureusement.
Voilà ce qu'il s'est passé en Décembre 2020 dans l'une des concessions VW en Indre et Loire.![]()
![]()
Capture.PNGCapture1.PNG

C'est impresionnant les conneries que l'on peut lire ou entendre chez les extrêmistes écolos.
Comme si une auto normale thermique ou électrique n'avait pas de pneus, d'électronique, de batteries ...

Pour revenir à la Golf 2 GTI 16S, j'ai trouvé cela par hasard dans mes archives.

On collait cela dans les années 80/90 sur la vitre conducteur et passager.
Qui connaît ou s'en souvient ?
J'hésite à les coller sur la GTI 16S
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- louflo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
Pendons les écolos tant qu'il reste encore des arbres !!!!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱
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Tu as raison, il est temps de foncer.
Sur-excité le Dave
Après accord avec le technicien spécialisé sur les vieilles boîtes de vitesses
, la dépose (sans l'aide du technicien) de la boîte débutera le 14 août at home, in my garage !

Pour cela, le garage a été nettoyé et vidé pour que le travail sur la boîte de vitesses, se passe parfaitement, ou du moins sans trop d'aléas.
L'objectif est de tombé dans le week-end ... à vous lire, en une journée, en le faisant tranquillement, c'est faisable.
... par contre, je te rassure, il n'y a pas de malentendu, au contraire même, j'ai essayé de planifier tout.
Dans la foulée, la boîte partira chez le technicien pour être ouverte la semaine qui suit, afin de commander les pièces à remplacer au plus vite.
L'embrayage choisi est celui que vous m'avez conseillé, à savoir un kit "28 dents '' et non 24. Le modèle qui sera acheté devrait être le LUK 621 0359 09

Pour des raisons personnelles, l'objectif est de remonter la boîte avec son embrayage neuf pour fin septembre voire en octobre 2021, mais si c'est plus tard, cela ne pose pas de problème, j'ai d'autres priorités.
Si c'est avant ce prévisionnel, tant mieux, mais bon, j'y crois peu, voir même pas du tout.
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Salut Othman

Tu as raison, il est temps de foncer.



Après accord avec le technicien spécialisé sur les vieilles boîtes de vitesses



Pour cela, le garage a été nettoyé et vidé pour que le travail sur la boîte de vitesses, se passe parfaitement, ou du moins sans trop d'aléas.

L'objectif est de tombé dans le week-end ... à vous lire, en une journée, en le faisant tranquillement, c'est faisable.

... par contre, je te rassure, il n'y a pas de malentendu, au contraire même, j'ai essayé de planifier tout.
Dans la foulée, la boîte partira chez le technicien pour être ouverte la semaine qui suit, afin de commander les pièces à remplacer au plus vite.

L'embrayage choisi est celui que vous m'avez conseillé, à savoir un kit "28 dents '' et non 24. Le modèle qui sera acheté devrait être le LUK 621 0359 09

Pour des raisons personnelles, l'objectif est de remonter la boîte avec son embrayage neuf pour fin septembre voire en octobre 2021, mais si c'est plus tard, cela ne pose pas de problème, j'ai d'autres priorités.
Si c'est avant ce prévisionnel, tant mieux, mais bon, j'y crois peu, voir même pas du tout.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Toi tu n'as pas lu la première page de ma présentation.
L'argent fait partie de la vie de tous les jours ... je suis comme tout le monde, je compte et recompte, je fais des choix, je priorise les urgences du quotidien ... et si je ne peux pas financièrement, j'essaye de trouver des solutions pour réduire la facture tout en réglant le problème.
Parler d'argent n'est pas tabou
... l'argent, comme tout le monde, je galère pour le gagner (je ne l'ai pas volé) et j'essaye de le dépenser intelligemment.
car cela part bien plus vite que cela ne rentre.
Je ne t'apprends rien.
et crois-moi, je n'en ai pas plus que les autres.
Je fais avec ce que j'ai et je ne suis pas malheureux.
Si tu lis ma présentation et plus particulièrement la première page, tu y découvriras que j'ai acheté le 1er juin 2020, une Golf 2 GTI 16S que j'ai tant rêvée depuis mon adolescence.
Ce n'était pas l'affaire du siècle, ce n'était pas non plus une ruine, mais c'est ce qui correspondait le plus à mon rêve.
Son prix d'achat proche de la cote LVA (9500€), n'a rien d'exceptionnel.
A cela, au fur et à mesure, j'ai découvert plein de défauts sur l'auto
Bon ok, je suis pointilleux.
très pointilleux même, sans doute du fait que je travaille dans un domaine ultra qualitatif, le nucléaire.

Je vise la perfection
pour simplement essayer de tendre l'excellence
... ce qui est loin d'être le cas encore maintenant.
... certains GTIistes ici, l'ont même qualifié de merguez.
A côté la tienne est en bien meilleure état.
Depuis l'achat, j'ai fait quelques travaux dessus, avec mes petites mains et des mains complices et expertes qui m'ont permis de quasiment tout faire sans passer par des professionnels.

J'ai fait réaliser contre facture, uniquement ce dont je ne me sentais pas capable de réussir. Ci-dessous, voici la liste de travaux effectués. En bleu les travaux fait par des professionnels de l'automobile.
Travaux mécaniques :
- Remplacement du silent-bloc du silencieux AR
- Nettoyage, ponçage et protection du châssis
- Remplacement du vase d'expansion
- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement des amortisseurs arrière
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Parallélisme AV et carrossage AV et AR maison
- Suppression du crissement au niveau de la distribution
- Vidange boîte de vitesses
- Purge et contrôle du circuit de freinage
- Remplacement des bougies d'allumage
- Rajout Mécacyl dans la boîte de vitesses
- Réglage de l'allumage
- Vidange et révision
- Dépose pompe de pré-alimentation dans le réservoir
- Remplacement du joint du couvre culasse
- Remplacement du trio carburant "pompe, filtre, accumulateur"
- Dépose et contrôle du clapet anti-retour à carburant
- Pose d'un hélicoil sur la culasse suite présence d'huile dans les puits de bougies
- Remplacement cardan coté roue AVG
- Remplacement du joint de réservoir de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Contrôle des pressions au niveau du régulateur de réchauffement
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- Remplacement du durit de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des freins et des roulements AR
- Remplacement sur support de jauge à huile
- Mise en place de 4 pneus neufs
Travaux électriques :
- Restauration autoradio VW "Gamma III"
- Remise en état alimentation autoradio
- Mise en place d'un cache batterie
- Contrôle sonde du niveau carburant (valeur erronée)
- Remise en état du circuit de lave-glace
- Remplacement des câbles d'allumage
- Remplacement régulateur de tension d'alternateur
- Démontage et remise en état du démarreur
Travaux extérieur véhicule :
- Remplacement du logo de calandre "GTI 16S"
- Remplacement du logo d'aile avant gauche "GTI 16S"
- Remplacement du logo arrière "Volkswagen"
- Nettoyage du bidon de lave-glace
- Nettoyage complet du moteur
- Remplacement du feu ARD rayé et fissuré
- Remise en état de la protection phonique au niveau du capot
- Etude et mise en place d'une protection sous le moteur
- Bilan détaillé de l'état de la carrosserie
- Restauration plastique de protection du circuit de lave-glace AV
- Remplacement du joint de toit ouvrant
- Etanchéité des plaques d'immatriculation
- Démontage et entretien des poignées de portes
- Restauration complète de la carrosserie
- Rénovation des plastiques extérieurs
- Renforcement du capot
- Rénovation des jantes alu
- Remplacement des autocollants d'origine sur la carrosserie
Travaux intérieur véhicule :
- Remplacement des tapis de sol "GTi"
- Remplacement du pommeau de levier de vitesses
- Remise en état range K7 sur la console
- Remplacement du centre du volant
- Réparation de la fonctionnalité de la banquette 1/3 2/3
- Réparation du siège conducteur (couture cassée)
- Restauration complète de tout le cuir dans l'habitacle
Vu la liste des travaux réalisés, tu te doutes, maintenant, que le coût de mon auto est bien au delà de sa valeur réelle
... donc autant te dire que ce n'est pas du tout un placement financier que j'ai fait, car si je pensais que c'était le cas ... je prends un sacré bouillon ! 

A la rigueur, je considère que c'est un placement passionnel, car depuis que j'ai cette auto, ma passion pour cette auto est mille fois plus forte !
.
Salut Fredpaf a écrit : jeu. 5 août 2021 21:56Ne le prends pas mal, mais pour un passionné tu parles très très souvent d'argent quand même. Je sais que c'est le nerf de la guerre, mais j'ai des fois l'impression que ça tourne a l'obsession du placement. Et je ne voudrais pas que tu crois, non plus que j'en ai à ne plus savoir qu'en faire (de l'argent).



L'argent fait partie de la vie de tous les jours ... je suis comme tout le monde, je compte et recompte, je fais des choix, je priorise les urgences du quotidien ... et si je ne peux pas financièrement, j'essaye de trouver des solutions pour réduire la facture tout en réglant le problème.

Parler d'argent n'est pas tabou






Si tu lis ma présentation et plus particulièrement la première page, tu y découvriras que j'ai acheté le 1er juin 2020, une Golf 2 GTI 16S que j'ai tant rêvée depuis mon adolescence.

Ce n'était pas l'affaire du siècle, ce n'était pas non plus une ruine, mais c'est ce qui correspondait le plus à mon rêve.
Son prix d'achat proche de la cote LVA (9500€), n'a rien d'exceptionnel.



Bon ok, je suis pointilleux.



Je vise la perfection





A côté la tienne est en bien meilleure état.

Depuis l'achat, j'ai fait quelques travaux dessus, avec mes petites mains et des mains complices et expertes qui m'ont permis de quasiment tout faire sans passer par des professionnels.


J'ai fait réaliser contre facture, uniquement ce dont je ne me sentais pas capable de réussir. Ci-dessous, voici la liste de travaux effectués. En bleu les travaux fait par des professionnels de l'automobile.
Travaux mécaniques :
- Remplacement du silent-bloc du silencieux AR
- Nettoyage, ponçage et protection du châssis
- Remplacement du vase d'expansion
- Remplacement des amortisseurs avant
- Remplacement des amortisseurs arrière
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG
- Parallélisme AV et carrossage AV et AR maison
- Suppression du crissement au niveau de la distribution
- Vidange boîte de vitesses
- Purge et contrôle du circuit de freinage
- Remplacement des bougies d'allumage
- Rajout Mécacyl dans la boîte de vitesses
- Réglage de l'allumage
- Vidange et révision
- Dépose pompe de pré-alimentation dans le réservoir
- Remplacement du joint du couvre culasse
- Remplacement du trio carburant "pompe, filtre, accumulateur"
- Dépose et contrôle du clapet anti-retour à carburant
- Pose d'un hélicoil sur la culasse suite présence d'huile dans les puits de bougies
- Remplacement cardan coté roue AVG
- Remplacement du joint de réservoir de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Contrôle des pressions au niveau du régulateur de réchauffement
- Remplacement noix de cardan côté boîte
- Remplacement du durit de la pompe de pré-alimentation en carburant
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des freins et des roulements AR
- Remplacement sur support de jauge à huile
- Mise en place de 4 pneus neufs
Travaux électriques :
- Restauration autoradio VW "Gamma III"
- Remise en état alimentation autoradio
- Mise en place d'un cache batterie
- Contrôle sonde du niveau carburant (valeur erronée)
- Remise en état du circuit de lave-glace
- Remplacement des câbles d'allumage
- Remplacement régulateur de tension d'alternateur
- Démontage et remise en état du démarreur
Travaux extérieur véhicule :
- Remplacement du logo de calandre "GTI 16S"
- Remplacement du logo d'aile avant gauche "GTI 16S"
- Remplacement du logo arrière "Volkswagen"
- Nettoyage du bidon de lave-glace
- Nettoyage complet du moteur
- Remplacement du feu ARD rayé et fissuré
- Remise en état de la protection phonique au niveau du capot
- Etude et mise en place d'une protection sous le moteur
- Bilan détaillé de l'état de la carrosserie
- Restauration plastique de protection du circuit de lave-glace AV
- Remplacement du joint de toit ouvrant
- Etanchéité des plaques d'immatriculation
- Démontage et entretien des poignées de portes
- Restauration complète de la carrosserie
- Rénovation des plastiques extérieurs
- Renforcement du capot
- Rénovation des jantes alu
- Remplacement des autocollants d'origine sur la carrosserie
Travaux intérieur véhicule :
- Remplacement des tapis de sol "GTi"
- Remplacement du pommeau de levier de vitesses
- Remise en état range K7 sur la console
- Remplacement du centre du volant
- Réparation de la fonctionnalité de la banquette 1/3 2/3
- Réparation du siège conducteur (couture cassée)
- Restauration complète de tout le cuir dans l'habitacle
Vu la liste des travaux réalisés, tu te doutes, maintenant, que le coût de mon auto est bien au delà de sa valeur réelle



A la rigueur, je considère que c'est un placement passionnel, car depuis que j'ai cette auto, ma passion pour cette auto est mille fois plus forte !

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
Et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre j'ai lu, sinon la totalité de ton sujet, ou du moins une très large partie et avec grand intérêt la plupart du temps... Et ce qui me gêne le plus c'est encore cette dernière phrase, ou tu parles de placement (un placement n'est jamais passionnel, toujours vénal), d'autres sujets ou tu parles de cote des GTI qui monte. M'enfin chacun son truc.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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A aucun moment dans "placement passionnel", il y a une connotation financière.
La définition de placement est très large et pas selon liée au pognon.
La langue française nous offre cette possibilité que d'autres langues ne permet pas.
Un placement passionnel, est un objet qui prend beaucoup de place ... dans le garage, sur une étagère mais aussi et surtout dans tes pensées, dans ton coeur, donc dans ta vie.

Je ne suis pas contre que la cote évolue à la hausse (de toute façon, je n'ai rien à proposer pour inverser à moi seul la tendance
) ... mais dans l'absolu ... cela veut dire aussi que certains ne pourront plus se les offrir (regrettable
), que le prix des pièces détachées va suivre aussi cette montée de prix (pas cool pour nos entretiens ou réparations
), que cela va attirer encore plus les voleurs
, donc que les assurances des Youngtimers comme les notres vont augmenter
, ... en clair, cela ne présage rien de bon.
.
Bonjour Fredpaf a écrit : ven. 6 août 2021 09:04Et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre j'ai lu, sinon la totalité de ton sujet, ou du moins une très large partie et avec grand intérêt la plupart du temps... Et ce qui me gêne le plus c'est encore cette dernière phrase, ou tu parles de placement (un placement n'est jamais passionnel, toujours vénal), d'autres sujets ou tu parles de cote des GTI qui monte. M'enfin chacun son truc.

A aucun moment dans "placement passionnel", il y a une connotation financière.

La définition de placement est très large et pas selon liée au pognon.

La langue française nous offre cette possibilité que d'autres langues ne permet pas.

Un placement passionnel, est un objet qui prend beaucoup de place ... dans le garage, sur une étagère mais aussi et surtout dans tes pensées, dans ton coeur, donc dans ta vie.


J'essaye de retrouver tous les articles de presse qui parlent de nos Golf ... tu verras d'ailleurs que beaucoup d'articles dénichés ont ouvert un sujet spécifique dont un est en effet, la cote qui monte des Golf..., sujet d'autant plus d'actualité, vu que la cote de nos VW ne cesse de monter depuis trois quatre ans.
Je ne suis pas contre que la cote évolue à la hausse (de toute façon, je n'ai rien à proposer pour inverser à moi seul la tendance








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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
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9 août 2021, 14°C, pluie, vent
..., il est temps que je sorte un accessoire GTI de saison

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9 août 2021, 14°C, pluie, vent

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Là tu parles de théorie.
Passons à la pratique et à une planification qui tient la route
13 août => Nettoyage du dessous du moteur au nettoyeur haute pression
14 août => Dépose programmée le 14 éventuellement le 15 si nécessaire
15 août => Nettoyage de la boîte de vitesses
16 août => J'emmène la boîte chez le technicien
20 août => Boite démontée, analyse des pièces défectueuses
21 août => Commande des pièces à remplacer faite
....
- Arrivée des pièces détachées
- Remontage de la boîte par le technicien
- Remplacement de l'embrayage et du volant moteur
- Remontage de la boîte de vitesses sur l'auto
.
Salut Danieldaniel 33 a écrit : ven. 30 juil. 2021 15:34Au boulot David33, tu as les références, les dimensions, 123roulements et tu fais la commande, au boulot David33
Là tu parles de théorie.



13 août => Nettoyage du dessous du moteur au nettoyeur haute pression
14 août => Dépose programmée le 14 éventuellement le 15 si nécessaire
15 août => Nettoyage de la boîte de vitesses
16 août => J'emmène la boîte chez le technicien
20 août => Boite démontée, analyse des pièces défectueuses
21 août => Commande des pièces à remplacer faite
....
- Arrivée des pièces détachées
- Remontage de la boîte par le technicien
- Remplacement de l'embrayage et du volant moteur
- Remontage de la boîte de vitesses sur l'auto
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
J'adore les plannings 

Quand j'étais petit et à la caisse à outils, il y avait toujours un mec super fort qui faisait des belles prévisions et des plannings à la minute, quand il avait compris que je m'en doutais complètement, il repartait dans son bureau
En grandissant et moins à la caisse à outils, c'est moi qui faisait les plannings, sauf que moi, je savais de quoi je parlais, donc c'était réaliste car j'ai toujours plannifié ce que je savais faire et seulement si je savais le faire ...
À méditer

Quand j'étais petit et à la caisse à outils, il y avait toujours un mec super fort qui faisait des belles prévisions et des plannings à la minute, quand il avait compris que je m'en doutais complètement, il repartait dans son bureau
En grandissant et moins à la caisse à outils, c'est moi qui faisait les plannings, sauf que moi, je savais de quoi je parlais, donc c'était réaliste car j'ai toujours plannifié ce que je savais faire et seulement si je savais le faire ...
À méditer
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Solution trouvée pour la boîte de vitesses 2Y 😱
Après les grandes planifications sur la peinture complète, vla l'acte 2 pour la boîte a vitesse 

- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍
.
Come va ?


Toi aussi, tu 'as toujours été avec un mec !!!
... je comprends mieux maintenant !
Jusqu'à maintenant en terme de planning, le seul moment où j'ai eu faux, c'est lorsque j'ai laissé la Golf au carrossier pour une complète.
Il m'avait annoncé 3 mois, ce qui avait faire rire beaucoup de GTIstes ici qui me prédisaient le double minimum.
Ok, le carrossier s'est brillamment raté au niveau de la première peinture, résultat, la GTI 16S y a passé presque 4 mois avec en prime bien plus de travail effectué que prévu et une qualité de prestation bien au delà de ce que j'imaginais au départ.


On rajoute un prix final proche du devis initial... cd n'est que du positf.


Je ne vais donc pas me plaindre du retard de planning.
... et là, on a beau dire ce que l'on veut, je n'y suis strictement pour rien pour le retard.
Si on analyse tout ce qu'il y avait à faire sur la GTI (mécanique, électricité, esthétique, ...) et tout ce qui a été fait en aussi peu de temps (voir un peu plus haut ma réponse à Paf), je pense que pour un novice passionné, je me suis pas trop mal démerdé, sachant qu'au départ, on ne m'avait pas donné le mode d'emploi pour me servir de mes dix doigts.


Pour finir, on m'a toujours appris que lorsqu'une bonne préparation est réalisée, 60% du boulot est déjà fait.
Logiquement vu qu'en plus tu y as participée, la remise en état de la boîte de vitesses devrait bien se passer.
Méditer ce proverbe :

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Ola Daniel33daniel 33 a écrit : ven. 6 août 2021 13:36J'adore les plannings
Quand j'étais petit et à la caisse à outils, il y avait toujours un mec super fort qui faisait des belles prévisions et des plannings à la minute, quand il avait compris que je m'en doutais complètement, il repartait dans son bureau
En grandissant et moins à la caisse à outils, c'est moi qui faisait les plannings, sauf que moi, je savais de quoi je parlais, donc c'était réaliste car j'ai toujours plannifié ce que je savais faire et seulement si je savais le faire ...
À méditer

Come va ?

Jusqu'à maintenant en terme de planning, le seul moment où j'ai eu faux, c'est lorsque j'ai laissé la Golf au carrossier pour une complète.
Il m'avait annoncé 3 mois, ce qui avait faire rire beaucoup de GTIstes ici qui me prédisaient le double minimum.


Ok, le carrossier s'est brillamment raté au niveau de la première peinture, résultat, la GTI 16S y a passé presque 4 mois avec en prime bien plus de travail effectué que prévu et une qualité de prestation bien au delà de ce que j'imaginais au départ.
On rajoute un prix final proche du devis initial... cd n'est que du positf.
Je ne vais donc pas me plaindre du retard de planning.

... et là, on a beau dire ce que l'on veut, je n'y suis strictement pour rien pour le retard.

Si on analyse tout ce qu'il y avait à faire sur la GTI (mécanique, électricité, esthétique, ...) et tout ce qui a été fait en aussi peu de temps (voir un peu plus haut ma réponse à Paf), je pense que pour un novice passionné, je me suis pas trop mal démerdé, sachant qu'au départ, on ne m'avait pas donné le mode d'emploi pour me servir de mes dix doigts.
Pour finir, on m'a toujours appris que lorsqu'une bonne préparation est réalisée, 60% du boulot est déjà fait.
Logiquement vu qu'en plus tu y as participée, la remise en état de la boîte de vitesses devrait bien se passer.

Méditer ce proverbe :
"il faut toujours positiver pour avancer et franchi un cap l'un après l'autre.
Sans ce sentiment favorable, on n'arrive à rien et on dégringole"
(David33 - août 2021)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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En ligneIvan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de transmission 🧐🧾 👍
Hello David, effectivement, c'est un peu ta fête aujourd'hui. Je pense que les remarques ne concernent pas les estimations de budget, ou de charge/délais. L'important c'est que ta Golf soit pleinement opérationnelle et qu'elle te plaise
Par contre, effectivement, tu postes beaucoup, et des fois peut être un peu rapidement. Beaucoup ici mettent de la nuance dans leurs propos, utilisent le conditionnel... réfléchissent à 2 fois avant de poster. Je pense que ce n'est pas plus mal. C'est utile pour garder une certaine cohérence, et une certaine fiabilité dans les informations que l'on peut trouver ici... un peu plus que sur les réseaux sociaux par exemple.
Sur ce point, c'est vrai que ton post est une sacré tranche de vie, et effectivement, on a tendance à railler un peu.
Nous avons tous ici des Golfs différentes, pas les même moyens, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes connaissances. Et c'est aussi ça qui est intéressant et je pense qu'il est important de s'ouvrir à tous ces points de vue de passionnés.
Dans tous les cas, merci pour ta participation et les médias dont tu enrichis le forum, et merci de continuer de t'imprégner de l'ambiance PGG

Par contre, effectivement, tu postes beaucoup, et des fois peut être un peu rapidement. Beaucoup ici mettent de la nuance dans leurs propos, utilisent le conditionnel... réfléchissent à 2 fois avant de poster. Je pense que ce n'est pas plus mal. C'est utile pour garder une certaine cohérence, et une certaine fiabilité dans les informations que l'on peut trouver ici... un peu plus que sur les réseaux sociaux par exemple.
Sur ce point, c'est vrai que ton post est une sacré tranche de vie, et effectivement, on a tendance à railler un peu.
Nous avons tous ici des Golfs différentes, pas les même moyens, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes connaissances. Et c'est aussi ça qui est intéressant et je pense qu'il est important de s'ouvrir à tous ces points de vue de passionnés.
Dans tous les cas, merci pour ta participation et les médias dont tu enrichis le forum, et merci de continuer de t'imprégner de l'ambiance PGG

In golf we trust!
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration esthétique terminée 🧐🧾 👍
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La planification a en effet sacrément tapé dans le programme de remise en état global de la Golf.
Déjà, beaucoup d'entre vous avez prédit que cela se ferait entre 4 et 6 mois voire plus, vu toutes les mésaventures que certains ont subi. J'en ai pris note et j'ai aussi composé avec ce que m'annonçait le carrossier que j'avais choisi, à savoir maxi 3 mois.
S'il n'avait pas loupé la première peinture, le délai aurait été largement tenu.
Un mois après son arrivée chez le carrossier, elle était peinte ... et après, ce fut le drame
Tout a du être refait.
La planification a en pris un coup !!!
et suite à nombreux conseils que vous m'avez promulgué, j'ai un peu beaucoup rallongé la liste des travaux de carrosserie.
La planification, les rajouts, les modifications de planning, ça quand même du bon
et grâce à bons nombres d'entre vous, j'ai fait réaliser des petits détails qui au final, démontrent une belle remise en état de la carrosserie. 
Au final, un peu moins de 4 mois chez le carrossier ... on va pas chipoter ... même mon petit graäl est pas mal du tout.

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Salut Guillaume.evernew a écrit : ven. 6 août 2021 15:02Après les grandes planifications sur la peinture complète, vla l'acte 2 pour la boîte a vitesse

La planification a en effet sacrément tapé dans le programme de remise en état global de la Golf.
Déjà, beaucoup d'entre vous avez prédit que cela se ferait entre 4 et 6 mois voire plus, vu toutes les mésaventures que certains ont subi. J'en ai pris note et j'ai aussi composé avec ce que m'annonçait le carrossier que j'avais choisi, à savoir maxi 3 mois.
S'il n'avait pas loupé la première peinture, le délai aurait été largement tenu.

David33 a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:42 Grand jour pour la GTI 16S
Elle vient d'arriver chez le carrossier.
![]()
Un mois après son arrivée chez le carrossier, elle était peinte ... et après, ce fut le drame



La planification a en pris un coup !!!



David33 a écrit : ven. 19 mars 2021 12:29- Au départ, il était prévu que de démonter les vitres AR latérales sans dépose du toit ouvrant => NON PREVU et FAIT
- Après, j'ai annoncé que la face avant est tordue (à l'époque du devis je n'avais pas le chien) => NON PREVU et FAIT
- Tant qu'à repeindre, j'ai formulé que j'avais acheté le joint du toit ouvrant et qu'il devait le remplacer et de peinture le contour du toit ouvrant => NON PREVU et FAIT
- Le carrossier a rajouté la dépose complète de la face AV, car elle est trop abîmée pour la travailler sur l'auto => NON PREVU et FAIT
- Juste avant le ponçage de la Golf, j'ai rajouté de démonter toutes les vitres sauf les portes AV =>NON PREVU et FAIT
- Ensuite, mon côté radin m'a agacé, j'ai demandé la dépose des vitres AV et les portes AV et la peinture autour des portes => NON PREVU et FAIT
- Entre le devis et la peinture, j'ai changé les pneus, du coup, j'ai rajouté la rénovation des jantes alu "Montréal" => NON PREVU
- J'ai rajouté la remise en état (peinture au four) des bras d'essuie-glace piqués par la corrosion.. => NON PREVU
- J'ai demandé la restauration (peinture au four) des parties noires des poignées extérieures.. => NON PREVU
- Réparation et restauration de tous les plastiques extérieurs (becquet AR, bandes de protection, pare-chocs, ...) => NON PREVU
- Resstauration de la bande décorative "Marsrot LA3A" tout autour de la calandre plastiques extérieurs => NON PREVU
- ...etc... => NON PREVU
David33 a écrit : mer. 19 mai 2021 18:20 Sortie de la cabine de peinture après sa 2ème peinture....
![]()
..., pour poursuite du remontage dans son box attitré
![]()
David33 a écrit : jeu. 10 juin 2021 05:02 10ème Teaser du carrossier : Bientôt prête à livrer
"Tu peux amener l'écrou antivol qui manque ? "
Ah , j'adore ces relations avec mon carrossier, je dirai même que j'ai de la chance![]()
J'aime beaucoup ces dernières photos ... et son message qui fait clairement comprendre que l'auto va être prête pour la route.![]()
Apparemment, dixit les paroles du carrossier, je dois lui ramener l'auto dans 3 mois pour un gros traitement de la carrosserie.![]()
Si tout se passe bien, la livraison aura lieu aujourd'hui ou demain.![]()
La planification, les rajouts, les modifications de planning, ça quand même du bon



Au final, un peu moins de 4 mois chez le carrossier ... on va pas chipoter ... même mon petit graäl est pas mal du tout.



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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Qui aime bien châti bien
y'a rien de bien méchant et faut surtout pas tout prendre au premier degré voire au second degré.
Pour l'instant la Golf est pas opérationnelle comme je le souhaite ... les travaux avancent, la Golf a bien changé depuis juin 2020 ...

J'espère que ce sera le cas après la rénovation de la boîte, mais j'ai un doute concernant le démarrage moteur tiède ... le ralenti est trop bas, limite trois cylindre !
.. pourquoi je ne sais pas.
... dès le début, j'ai dit que je voulais me rapprocher le plus possible de l'auto vendue en mars 1987.
Cela impose beaucoup de bricoles à faire dessus.
J'ai d'ailleurs fait énormément de choses à grâce à vous tous
et je pense l'avoir dit et vous avoir remercié rien que pour cela.
Quand je vois les topics de beaucoup d'entre eux ont des GTI qui fonctionnement à merveille, des autos qui leur plaisent et ils ont peu de choses à faire dessus. Moi, j'en suis pas encore là !


D'autres se lancent dans des grands travaux et mais du fait de leur grande connaissance automobile ... ils font cela presque les yeux fermés.
moi, il me faut 3 à 4 pages pour comprendre.
... mais j'y arrive, car j'abandonne pas, coûte à que l'on se moque de moi parce que je n'ai pas compris d'emblée. ... Pour moi, le but est d'y arriver.
Totalement d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes moyens
... certains galèrent, d'autres ici ont de belles vies et cela contribue fortement à assouvir leur passion ... et je respecte aussi bien les deux cas
J'irai même plus vers ceux qui galèrent pour les aider.
Idem pour les connaissances, je suis "parfois sur le cul" de voir les connaissances théoriques ou techniques sur les Golf 1 ou 2 GTI ... c'en est même très impressionnant.
Toutes ces différences me font :
- découvrir pleins de choses, d'infos, ce forum est un puit d'information pour apprendre sur la Golf GTI.
- admettre certains commentaires pour les appliquer derrière,
- corriger parfois des idées que j'ai acquises mais qui étaient fausses.
- ouvre mon esprit sur les connaissances passionnelles de certains.
.... bref, ce forum m'apporte du plaisir, beaucoup de plaisir et je ne passe pas une journée sans apprendre sur la célèbre Golf GTI.
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Salut IvanIvan a écrit : ven. 6 août 2021 15:36Hello David, effectivement, c'est un peu ta fête aujourd'hui. Je pense que les remarques ne concernent pas les estimations de budget, ou de charge/délais. L'important c'est que ta Golf soit pleinement opérationnelle et qu'elle te plaise![]()

Qui aime bien châti bien

Pour l'instant la Golf est pas opérationnelle comme je le souhaite ... les travaux avancent, la Golf a bien changé depuis juin 2020 ...

J'espère que ce sera le cas après la rénovation de la boîte, mais j'ai un doute concernant le démarrage moteur tiède ... le ralenti est trop bas, limite trois cylindre !


Remarque prise en compte.Ivan a écrit : ven. 6 août 2021 15:36Par contre, effectivement, tu postes beaucoup, et des fois peut être un peu rapidement. Beaucoup ici mettent de la nuance dans leurs propos, utilisent le conditionnel... réfléchissent à 2 fois avant de poster. Je pense que ce n'est pas plus mal. C'est utile pour garder une certaine cohérence, et une certaine fiabilité dans les informations que l'on peut trouver ici... un peu plus que sur les réseaux sociaux par exemple.

C'est une tranche de vie, car je suis comme un ado devant ma GolfIvan a écrit : ven. 6 août 2021 15:36Sur ce point, c'est vrai que ton post est une sacré tranche de vie, et effectivement, on a tendance à railler un peu.
Nous avons tous ici des Golfs différentes, pas les même moyens, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes connaissances. Et c'est aussi ça qui est intéressant et je pense qu'il est important de s'ouvrir à tous ces points de vue de passionnés.


Cela impose beaucoup de bricoles à faire dessus.



Quand je vois les topics de beaucoup d'entre eux ont des GTI qui fonctionnement à merveille, des autos qui leur plaisent et ils ont peu de choses à faire dessus. Moi, j'en suis pas encore là !



D'autres se lancent dans des grands travaux et mais du fait de leur grande connaissance automobile ... ils font cela presque les yeux fermés.





Totalement d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes moyens



Idem pour les connaissances, je suis "parfois sur le cul" de voir les connaissances théoriques ou techniques sur les Golf 1 ou 2 GTI ... c'en est même très impressionnant.


Toutes ces différences me font :
- découvrir pleins de choses, d'infos, ce forum est un puit d'information pour apprendre sur la Golf GTI.

- admettre certains commentaires pour les appliquer derrière,

- corriger parfois des idées que j'ai acquises mais qui étaient fausses.

- ouvre mon esprit sur les connaissances passionnelles de certains.

.... bref, ce forum m'apporte du plaisir, beaucoup de plaisir et je ne passe pas une journée sans apprendre sur la célèbre Golf GTI.

Président Ivan, merci pour ce finish qui démontre bien l'état d'esprit du forum, qu'il faut maintenir à nous tous.Ivan a écrit : ven. 6 août 2021 15:36Dans tous les cas, merci pour ta participation et les médias dont tu enrichis le forum, et merci de continuer de t'imprégner de l'ambiance PGG

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