Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
J’ai jamais été embêté par les phares, ça éclaire peu c’est vrai mais ça éclaire quand même. J’ai déjà rouler toute la nuit sur autoroute sans rencontrer la moindre gêne.
Depuis que j’ai été amené à faire de la petite route pas éclaire matin et soir, j’ai monté des Philips extrême vision et c’est impressionnant la différence ! Et je reste en phares jaunes ( non négociable pour ma
Part )
Depuis que j’ai été amené à faire de la petite route pas éclaire matin et soir, j’ai monté des Philips extrême vision et c’est impressionnant la différence ! Et je reste en phares jaunes ( non négociable pour ma
Part )
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Pense à mettre une boite d'ampoule dans ta boite à gants, car ces Philips durent beaucoup moins longtemps que des ampoules "classiques"yannis a écrit : mer. 4 août 2021 18:05 J’ai jamais été embêté par les phares, ça éclaire peu c’est vrai mais ça éclaire quand même. J’ai déjà rouler toute la nuit sur autoroute sans rencontrer la moindre gêne.
Depuis que j’ai été amené à faire de la petite route pas éclaire matin et soir, j’ai monté des Philips extrême vision et c’est impressionnant la différence ! Et je reste en phares jaunes ( non négociable pour ma
Part )

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Depuis toujours, 90% des automobilistes n'en non pas dans la boite à gants, à commencer par moi
Pourquoi les "Philips extrême vision" durent moins longtemps que les autres ? A la base, ce sont des lampes halogènes ... elles n'ont donc aucune raison de tenir moins que d'autres lampes halogènes.
Après comparativement avec une vieille lampe à filament, c'est compliqué de dire qu'elles vont durer moins voire plus de temps. Une ampoule à filament s'use du fait de son nombre d'allumage et non du fait de son fonctionnement. Une ampoule à filament est comme un fusible ... c'est lors de la mise en service qu'elle a le plus de contrainte ... elle peut tenir des mois, des années, comme aussi bien lâcher au bout de quelques jours .
Actuellement l'ampoule à filament la plus vieille date d'avant 1930, elle se trouve dans une caserne de pompiers, elle est allumée depuis 60 ans sans jamais avoir été éteinte ... et c'est cela qui fait qu'elle dure.
.
Depuis toujours, le code de la route nous impose d'avoir une boîte d'ampoules dans la boîte à gants.MAGOLF a écrit : mer. 4 août 2021 20:26Pense à mettre une boite d'ampoule dans ta boite à gants, car ces Philips durent beaucoup moins longtemps que des ampoules "classiques"![]()

Depuis toujours, 90% des automobilistes n'en non pas dans la boite à gants, à commencer par moi

Pourquoi les "Philips extrême vision" durent moins longtemps que les autres ? A la base, ce sont des lampes halogènes ... elles n'ont donc aucune raison de tenir moins que d'autres lampes halogènes.
Après comparativement avec une vieille lampe à filament, c'est compliqué de dire qu'elles vont durer moins voire plus de temps. Une ampoule à filament s'use du fait de son nombre d'allumage et non du fait de son fonctionnement. Une ampoule à filament est comme un fusible ... c'est lors de la mise en service qu'elle a le plus de contrainte ... elle peut tenir des mois, des années, comme aussi bien lâcher au bout de quelques jours .
Actuellement l'ampoule à filament la plus vieille date d'avant 1930, elle se trouve dans une caserne de pompiers, elle est allumée depuis 60 ans sans jamais avoir été éteinte ... et c'est cela qui fait qu'elle dure.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
2 choses.
Premièrement c’est un principe physique : tu réduis le diamètre du filament, ainsi il brillera davantage pour la même « quantité », de courant qui le traverse. Avec en contrepartie un filament à la durée de vie amoindrie.
Ensuite, c’est encore plus simple. Le constructeur indique noir sur blanc que c’est le cas.
Philips EcoVision (ampoule normale) : 1500 heures
Philips Xtreme vision : 450 heures
Philips Racing vision : 200 heures.
Premièrement c’est un principe physique : tu réduis le diamètre du filament, ainsi il brillera davantage pour la même « quantité », de courant qui le traverse. Avec en contrepartie un filament à la durée de vie amoindrie.
Ensuite, c’est encore plus simple. Le constructeur indique noir sur blanc que c’est le cas.
Philips EcoVision (ampoule normale) : 1500 heures
Philips Xtreme vision : 450 heures
Philips Racing vision : 200 heures.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Il y a une grosse différence de vision entre les Philips Xtreme vision et les Philips Racing vision ?
.
Merci Aurélien pour cette ième réponse précise.MAGOLF a écrit : jeu. 5 août 2021 14:21Philips EcoVision (ampoule normale) : 1500 heures
Philips Xtreme vision : 450 heures
Philips Racing vision : 200 heures.


Il y a une grosse différence de vision entre les Philips Xtreme vision et les Philips Racing vision ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Je ne compte pas changer les phares, l'éclairage me conviens pour mon utilisation, je le trouve tout a fait acceptable pour une voiture de 34 ans.
Concernant le côté légal de la chose, je m'en fiche totalement, c'est quasi impossible de tomber sur un gendarme aussi au fait de la loi et aussi procédurier.
Concernant le côté légal de la chose, je m'en fiche totalement, c'est quasi impossible de tomber sur un gendarme aussi au fait de la loi et aussi procédurier.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Bien vu pour la boîte d’ampoules !
Typiquement le genre de choses auxquelles je ne pense pas et qui m’aurait bien embêter !
J’ai été impressionné, j’avais encore les ampoules d’origine lors du remplacement !
Typiquement le genre de choses auxquelles je ne pense pas et qui m’aurait bien embêter !
J’ai été impressionné, j’avais encore les ampoules d’origine lors du remplacement !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
J’ai checké récemment toutes mes ampoules de feux arrière, elles ont l’âge de la voiture !yannis a écrit : ven. 6 août 2021 11:16 Bien vu pour la boîte d’ampoules !
Typiquement le genre de choses auxquelles je ne pense pas et qui m’aurait bien embêter !
J’ai été impressionné, j’avais encore les ampoules d’origine lors du remplacement !
Deutch Qualitat (des années 90…)
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
.
C'est quoi la marque d'origine des ampoules dans la boîte ?MAGOLF a écrit : ven. 6 août 2021 11:29J’ai checké récemment toutes mes ampoules de feux arrière, elles ont l’âge de la voiture !
Deutch Qualitat (des années 90…)
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Bon, le 15 août est passé, les vacances sont finies ... on arrête de se balader avec la Golf II GTI et on nous met quelques photos.
Comment tu laves tes jantes nid d'abeilles ?
.
Bon, le 15 août est passé, les vacances sont finies ... on arrête de se balader avec la Golf II GTI et on nous met quelques photos.
Comment tu laves tes jantes nid d'abeilles ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
En ce moment cest peinture et papiers peint, voilà comment j'occupe mes vacances 
Concernant les repliques en nid d'abeilles, je les ai vendues il y a un bon mois, et j'ai acheté des jantes en tôles d'origine a refaire. A suivre...
Pour le nettoyage ( j'ai aussi des repliques sur une autre de mes autos) c'est un tour au car wash tout les 3 ou 4 jours et un coup de torchon a la main entre les nids tout les week-end ou deux semaines !

Concernant les repliques en nid d'abeilles, je les ai vendues il y a un bon mois, et j'ai acheté des jantes en tôles d'origine a refaire. A suivre...
Pour le nettoyage ( j'ai aussi des repliques sur une autre de mes autos) c'est un tour au car wash tout les 3 ou 4 jours et un coup de torchon a la main entre les nids tout les week-end ou deux semaines !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Depuis l'achat de la Golf, je voulais remettre les jantes d'origine en 14", elles ne sont jamais chères en annonce mais plutôt rare en bon état !
J'ai fini par en trouver dans le Vaucluse pendant mes vacances.
De retour a la maison, un coup de ponçage, apprêt et gris métallisé ( j'ai juste pris les fonds de pots gris qui trainaient ) et deux belles couches de vernis.
J'ai ensuite fait monter 4 gommes en taille d'origine, 185/60/14. Le monteur m'a pris pour un malade quand je lui ai demandé de les équilibrer sans plombs a l'extérieur
Pour roder les pneus, j'ai fait le tour d'une chaine de montagne ( les Aravis ) a coté de chez moi cet après midi, 145kms de ballade, un régal
Les 14" apportent plus de confort que les 15" du au flancs plus haut et un peu moins de précision dans le volant fatalement.
Est ce que quelqu'un ici aurais une mk2 gti EV hauteur d'origine et pourrais me faire des mesures sol -> extension d'aile a l'avant et a l'arrière ?
J'ai fini par en trouver dans le Vaucluse pendant mes vacances.
De retour a la maison, un coup de ponçage, apprêt et gris métallisé ( j'ai juste pris les fonds de pots gris qui trainaient ) et deux belles couches de vernis.
J'ai ensuite fait monter 4 gommes en taille d'origine, 185/60/14. Le monteur m'a pris pour un malade quand je lui ai demandé de les équilibrer sans plombs a l'extérieur

Pour roder les pneus, j'ai fait le tour d'une chaine de montagne ( les Aravis ) a coté de chez moi cet après midi, 145kms de ballade, un régal


Les 14" apportent plus de confort que les 15" du au flancs plus haut et un peu moins de précision dans le volant fatalement.
Est ce que quelqu'un ici aurais une mk2 gti EV hauteur d'origine et pourrais me faire des mesures sol -> extension d'aile a l'avant et a l'arrière ?
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Mignonne comme tout avec ces tôles d’origine ! Si tu n’as pas tu peux commander en Neuf les cache moyeux VW et les caches écrous qui vont avec
Ça fini plutôt bien l’ensemble
Ça fini plutôt bien l’ensemble
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Je suis pour ! Mais aucune idée d'ou trouver ça ? Chez Mecatechnic ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Superbe auto, superbes photos, superbes arrières plan.
Pour tes enjoliveurs de roues, voici le lien : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/petit ... L30700.htm
.
Superbe auto, superbes photos, superbes arrières plan.
Pour tes enjoliveurs de roues, voici le lien : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/petit ... L30700.htm
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Les jantes en tôle d'origine sont très prisées et recherchées pour les Golf 1 GTI. C'est très tendance et à la mode actuellement.
Je suis persuadé que ça devenir pareil pour les Golf 2 GTI.
En tout cas, moi j'aime vraiment bien !

Je suis persuadé que ça devenir pareil pour les Golf 2 GTI.
En tout cas, moi j'aime vraiment bien !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
L’avantage étant sur sur la golf 2 ces jantes ont été livrées sur nombre de golf autres que GTI.
En tous cas, je la trouve bien plus désirable ainsi plutôt qu’avec des répliques.
En tous cas, je la trouve bien plus désirable ainsi plutôt qu’avec des répliques.