Demontage d'injecteur

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cedric
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Demontage d'injecteur

Message par cedric »

Bonjour, j'aimerai changer les joints toriques de mes injecteurs mais je n'arrive pas à les demonter.
Quelqu'un aurait-il une méthode simple et efficace ?

merci d'avance

cedric

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Gilloo
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Gilloo »

Salut,

En ayant marre aussi de galérer pour les sortir, je me suis fait un petit outil :

Image

Les griffes prennent entre l'écrou de la durite et l'injecteur et les trous permettent de passer un tournevis pour faire levier sur une cale qui appuie sur le couvre culasse.

Ducatiboy
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Pour ma part je suis plus "barbare" , je badijone de WD40 puis j'utilise un demonte pneu en faisant levier sur le cache culbuteur et le dessous du tuyau trésse en tenant bien fort les deux :oops: , ca sort vite fait avec un petit clac , c'est brutal mais ca marche .
remontage de joint neuf a l'huile moteur , c'est comme papa dans maman :twisted: .
Ils sechent avec l'age et parfois ca peut être "chiant a les faire sauter mais jamais eu de résistance a ma méthode . Ton outil est joli et bien pensé Giloo .

Ducatiboy

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Gilloo
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Gilloo »

Joli, j'irais pas jusque là mais il me dépanne et ne m'a rien coûté :wink:

Je crois que Mecatechnic ou Topwagen vendent un outil spécifique dont je me suis un peu inspiré.

cedric
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Re: Demontage d'injecteur

Message par cedric »

Merci beaucoup a vous deux mais je prefere me fabriquer ce petit outils.

cedric

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marignan83
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Re: Demontage d'injecteur

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr que c'est mieux avec l'outil qui va bien mais normalement, en pulvérisant bien du WD40 et en "guingassant" l'injecteur, ça sort en tirant à la main.

En revanche, moi je ne mets pas d'huile au remontage car je ne suis pas persuadé que ça ne bouffe pas le joint à la longue.
Pour moi, c'est WD40 à la dépose comme au remontage. :wink:
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gilou62
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Re: Demontage d'injecteur

Message par gilou62 »

SUPER TON OUTIL :bravo: :bravo:

Peux-tu donner les dimensions.


D'avance merci

gilou62

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Gilloo
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Gilloo »

Heu, je veux bien, faut que je le retrouve.

cedric
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Re: Demontage d'injecteur

Message par cedric »

Petit outil fabriqué, injecteur demonté et joints toriques remplacés.
Le tout remonté propre. Nickel !!

encore merci !!

cedric

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Gilloo
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Gilloo »

Impec'

calou 86
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Re: Demontage d'injecteur

Message par calou 86 »

:D salut a tous , top l outil :up: j ai fabriqué un outil avec un embout metallique ( 3e ) :coucou: de tuyau hydraulique donc percé dessus que je visse a la place de la durite aviation , je passe un boulon dedans une large rondelle afin de glisser une clé plate et faire levier sur la culasse je vous fais des photos

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Patrice
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Patrice »

Une solution aussi pour sortie plus facilement l'injecteur de son logement, est de donner de petits coups sur le joint, à l'aide d'un tournevis plat et d'un marteau, de telle façon à ramollir le joint. En effet, s'il est difficile de sortir l'injecteur, c'est parce que le joint s'est durci.

Autre solution encore, mais nécessite 4 porte-injecteurs neufs : "dégager" la partie supérieure du porte-injecteur, à l'aide (toujours!) d'un tournevis plat et d'un marteau, avec lesquels on va venir frapper sur le côté du porte-injecteur => cela casse la collerette et permet de sortir l'injecteur très facilement. Cela n'est valable que pour les portes-injecteurs des DX (et je pense des EG), car ils sont en plastique. Par contre, cela ne marche pas pour les KR, dont les porte-injecteurs sont en métal.

calou 86
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Re: Demontage d'injecteur

Message par calou 86 »

salut , on glisse l ecrou dans la tete et on vis la tete sur l injecteur puis avec une clef plate on fait levier sous la rondelle en s appuyant sur le cache culbuteur , Image Image

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Jos
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Jos »

pas mal ces outils ... en ce qui me concerne, j'ai toujours démonté mes injecteurs à la main :|

remontage avec de la graisse et comme papa dans maman :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

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sylvain 68
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Re: Demontage d'injecteur

Message par sylvain 68 »

Si tu arrive à sortir tes injecteurs à la main, c'est que tes joints toriques devaient être en pas si mauvais état que ça.

Personnellement, j'ai tout de même forcé "pas mal" sur tous les injecteurs que j'ai démontés (joint d'origine durci), pourtant je me suis fait un outil comparable à celui de la première photo et j'utilise une barre en appui sur le couvre culasse.
Si j'y pense, je prendrais mon outil en photo :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

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Jos
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Re: Demontage d'injecteur

Message par Jos »

en fait, j'attends pas de démonter mes injecteurs pour changer les joints. Du coup, ils sont moins cuit donc plus facile à sortir. sur l'eg, en un peu plus de 350.000, je les ai changé 2 fois;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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sylvain 68
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Re: Demontage d'injecteur

Message par sylvain 68 »

Ok, c'est pas plus mal de faire comme ça de toute façon :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

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bumble_bee
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Re: Demontage d'injecteur

Message par bumble_bee »

Bonjour à tous,
je profite de ce sujet pour vous demander comment vous avez déposé la "douille de puits d'injecteur", je veux dire la partie en bakélique vissée dans la culasse?
C'est quoi comme clé qu'il faut? (en prévision d'un démontage à venir).
Où trouver ces "douilles"?

Merci à tous.

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MIALHE
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Re: Demontage d'injecteur

Message par MIALHE »

clé alen de 12

Les bakelites, je les ai acheté chez mécatechnic avec les joints toriques, et pour les joints inférieur de l'injecteur, chez topwagen.

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