David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
.
Pas prête de rouler titine :
.
Pas prête de rouler titine :
.
Modifié en dernier par David33 le dim. 5 sept. 2021 06:56, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado, chambre d'ado 🧐 👍 🤩
.
Rêve d'ado, chambre d'ado :
Mars 1988
Mars 1994
Mon tout premier garage VW au 1/87ème :
.
Rêve d'ado, chambre d'ado :
Mars 1988
Mars 1994
Mon tout premier garage VW au 1/87ème :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Toujours la même passion qu'ado 🧐 👍 🤩
.
33 ans plus tard, 300 kms plus loin :
Même passion, toujours fidèle à la Golf
et plus particulièrement à la Volkswagen Golf GTI 16S
.
33 ans plus tard, 300 kms plus loin :
Même passion, toujours fidèle à la Golf
et plus particulièrement à la Volkswagen Golf GTI 16S
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- membre du GGCC
- Messages : 339
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Ouverture de la boîte de vitesses et premiers constats 🛠🤔
Bils a écrit : ↑lun. 30 août 2021 12:55Nota, concernant les deux manuels pdf qui sont téléchargeables grauitement, sur le premier manuel voir page 224 du pdf ou 204 du document papier. La manoeuvre de règlage de précharge des roulements de différentiel est définie nombre de vis et couple et il est indiqué AVEC le joint papier. :David33 a écrit : ↑ven. 27 août 2021 23:05
Tu pourrais apprendre l'allemand aussi! http://scirocco.ru/technics/doc/golf-scirocco1.pdf Page 175 à 225 du pdf
sinon valide pour les dernières applications des 020 soit plus de 20ans plus tard! de chez skoda , plus lisible mais en anglais. Et voir la page du 12 pdf!
https://procarmanuals.com/pdf-online-sk ... arbox-02k/
Sur le deuxième en anglais, voir page 114 et 115 du pdf. Mesure du jeu sans joint puisque sera remontée avec un joint fluide.
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
Donc sans vouloir semer la zizanie, surtout que c'est pas mon genre, en fonction des manuels techniques, c'est avec ou sans joint
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5337
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
Hello Daniel, si tu prends le temps de lire un peu, c'est du 02K pas du 020
Sur nos Golf c'est du 020 (ou 02A sur certains modèles )
Sur nos Golf c'est du 020 (ou 02A sur certains modèles )
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
La 02K est la dernière évolution des 020 avec commande hydraulique de l'embrayage et adaptation plus large.
Ce que je voulais indiquer, c'est que la mesure du jeu pour détermination de la précharge est la même dans le sens où la mesure se prend sans rondelle de contrainte avec les carter à la hauteur de leur montage.
Boîte 020 -> 1974: montage étanchéité prévu joint papier, jeu mesuré avec un joint papier entre les carters, cage posée sans rondelle et calcul avec précharge de 0,40mm
Boîte 02K ->1996: montage étanchéité prévu joint fluide, jeu mesuré sans aucun joint, cage posée sans rondelle et calcul avec précharge de 0,40mm
Maintenant le piège; quid d'une pose d'un joint fluide avec une surépaisseur inconnue? puisque celui-ci réduira d'autant la contrainte de charge définie. On a un graäl en souffrance!
Ce que je voulais indiquer, c'est que la mesure du jeu pour détermination de la précharge est la même dans le sens où la mesure se prend sans rondelle de contrainte avec les carter à la hauteur de leur montage.
Boîte 020 -> 1974: montage étanchéité prévu joint papier, jeu mesuré avec un joint papier entre les carters, cage posée sans rondelle et calcul avec précharge de 0,40mm
Boîte 02K ->1996: montage étanchéité prévu joint fluide, jeu mesuré sans aucun joint, cage posée sans rondelle et calcul avec précharge de 0,40mm
Maintenant le piège; quid d'une pose d'un joint fluide avec une surépaisseur inconnue? puisque celui-ci réduira d'autant la contrainte de charge définie. On a un graäl en souffrance!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5337
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
C'est Noyel!
Pour les bougies, tu as pris quoi comme NGK?
Je ne sais pas si on en a parlé, mais pour la boîte de vitesse, il faut impérativement changer la bague de verrouillage de la fourchette de 5ième.
D'ailleurs, sur ma 1ère refection, je l'avais mal mise en place... et crac...
Pour les bougies, tu as pris quoi comme NGK?
Je ne sais pas si on en a parlé, mais pour la boîte de vitesse, il faut impérativement changer la bague de verrouillage de la fourchette de 5ième.
D'ailleurs, sur ma 1ère refection, je l'avais mal mise en place... et crac...
In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
Concernant la bague de verrouillage de 5ème, il en existe 2 modèles différents.
Sur les premières boîtes 5 vitesses (FM, FD, FF etc ...), cette bague était à mater. Personnellement, je suis d'avis qu'elle peut être utilisée 2 fois, il suffit de la faire pivoter de 180° pour la mater à nouveau sur une surface non encore endommagée.
Sur les boîtes ultérieures (dont la 2Y) avec la bague à enfoncer sur les cannelures, personnellement je vérifie simplement que les cannelures sont encore en bon état et surtout ... encore bien serrante sur l'axe de fourchette. A défaut, je la remplace par une autre d'occasion "en bon état" (il faut bien sûr en avoir un petit stock en réserve !)
(Je dispose d'une grande armoire remplie uniquement de pièces de réserve (neuves ou occasion) pour boîtes 020).
Sur les premières boîtes 5 vitesses (FM, FD, FF etc ...), cette bague était à mater. Personnellement, je suis d'avis qu'elle peut être utilisée 2 fois, il suffit de la faire pivoter de 180° pour la mater à nouveau sur une surface non encore endommagée.
Sur les boîtes ultérieures (dont la 2Y) avec la bague à enfoncer sur les cannelures, personnellement je vérifie simplement que les cannelures sont encore en bon état et surtout ... encore bien serrante sur l'axe de fourchette. A défaut, je la remplace par une autre d'occasion "en bon état" (il faut bien sûr en avoir un petit stock en réserve !)
(Je dispose d'une grande armoire remplie uniquement de pièces de réserve (neuves ou occasion) pour boîtes 020).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
Gaffe aux support Ridex. Je lui donne 6 mois de durée de vie… C’est du Topran mieux packagé…
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
.
Oui, Noyel à la rentrée de septembre, ou hold up chez Auto-doc.
Pour les bougies, j'ai tellement galéré pour en trouver en juillet/aout 2020 (rupture de stock partout, que cette fois pour éviter d'en acheter une autre fois séparément et payer des frais de port, je les ai achetées en même temps que le reste.
Ce sont des bougies de marque NGK référencées BCP7ET 2078.
Sur le forum, on me les avait conseillées.
J'ai cela actuellement sur la Golf GTI 16S et le moteur fonctionne pas trop mal :up .
Certes, c'est sans doute pas le top du top, mais elles sont recommandées par NGK et cela correspond chez VW à une référence pour l'auto (VW : 101 000 017 AA, 101 000 028 AA, 101 000 004 AA, 101 000 003 AA).
SPÉCIFICATIONS DE LA BOUGIE :
Ouverture de la clé: 16 mm
Fil: M14
Longueur du filetage: 19 mm
Connexion supérieure: Écrou supérieur FIXE (Écrou de borne)
Projection d'étincelles: 5,2 mm
Électrode centrale en nickel
3 électrodes de terre
Type sans résistance
Type de siège: Rondelle de joint
Recherche syncro de seconde neuf de qualité :
Quelqu'un peut me donner le nom d'un fabricant sérieux qui propose un syncro de seconde de qualité ? Chez VW, c'est hors de prix.
Si vous avez un lien, c'est encore mieux.
Merci d'avance
.
Bonjour Ivan
Oui, Noyel à la rentrée de septembre, ou hold up chez Auto-doc.
Pour les bougies, j'ai tellement galéré pour en trouver en juillet/aout 2020 (rupture de stock partout, que cette fois pour éviter d'en acheter une autre fois séparément et payer des frais de port, je les ai achetées en même temps que le reste.
Ce sont des bougies de marque NGK référencées BCP7ET 2078.
Sur le forum, on me les avait conseillées.
J'ai cela actuellement sur la Golf GTI 16S et le moteur fonctionne pas trop mal :up .
Certes, c'est sans doute pas le top du top, mais elles sont recommandées par NGK et cela correspond chez VW à une référence pour l'auto (VW : 101 000 017 AA, 101 000 028 AA, 101 000 004 AA, 101 000 003 AA).
SPÉCIFICATIONS DE LA BOUGIE :
Ouverture de la clé: 16 mm
Fil: M14
Longueur du filetage: 19 mm
Connexion supérieure: Écrou supérieur FIXE (Écrou de borne)
Projection d'étincelles: 5,2 mm
Électrode centrale en nickel
3 électrodes de terre
Type sans résistance
Type de siège: Rondelle de joint
Je lui ai fait la remarque au technicien, qui connaît bien le sujet et qui a les cahiers techniques du constructeur à sa disposition avec les préconisations de VW qu'il se doit de respecter. Merci du conseil.
Recherche syncro de seconde neuf de qualité :
Quelqu'un peut me donner le nom d'un fabricant sérieux qui propose un syncro de seconde de qualité ? Chez VW, c'est hors de prix.
Si vous avez un lien, c'est encore mieux.
Merci d'avance
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Point d'humour VW 🤣
.
Un peu d'humour dans cette "période mécanique" fait du bien !
.
Un peu d'humour dans cette "période mécanique" fait du bien !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Nouveaux soufflets de cardans AVD 🤩 🛠
.
Soufflets de cardan remplacés sur la transmission AVD :
Maintenant que les pièces sont arrivées, je vais pouvoir avancer sur la Golf.
Au niveau de la transmission de gauche, j'ai eu des doutes sur le bon fonctionnement des deux cardans, jeu et bruit anormaux ... les 2 noix de cardan ont été remplacées. en aôut 2020 et janvier 2021.
Concernant la transmission de droite, pas de jeu, par contre le soufflet côté roue s'est déchirer lors du rallye du Pyla (donc fin juin et depuis très très peu de kilomètres parcourus) et côté boîte, commençait à se craqueler .... ils étaenit donc tant de les remplacer.
Avant
côté boîte
côté roue
Les dimensions mesurées
Soufflet côté roue renouvelé
Suite à votre remarque, cette fois-ci, lors de l'achat, j'ai bien fait attention à prendre une tête de cardan où je puisse remettre les 3 entretoises qui servent à plaquer bien en serrant la cardan. Je n'ai donc pas pris chez SKF, mais chez Febi Bilstein.
Après
Sur la cardan côté boite, il me reste plus que le joint caoutchouc à remplacer qui est en super état par un joint en liège tout fin. Ce sera fait lors de la repose de la transmission sur la boîte.
Tant qu'elles sont démontées, la ferraille va être poncée et repeinte d'ici quelques jours avant un éventuel remontage avant le 15 octobre (si la boîte de vitesse est revenue à la maison), car je me dois de respecter le planning, sinon Daniel33, va user une nouvelle fois de son humour piquant
.
Soufflets de cardan remplacés sur la transmission AVD :
Maintenant que les pièces sont arrivées, je vais pouvoir avancer sur la Golf.
Au niveau de la transmission de gauche, j'ai eu des doutes sur le bon fonctionnement des deux cardans, jeu et bruit anormaux ... les 2 noix de cardan ont été remplacées. en aôut 2020 et janvier 2021.
Concernant la transmission de droite, pas de jeu, par contre le soufflet côté roue s'est déchirer lors du rallye du Pyla (donc fin juin et depuis très très peu de kilomètres parcourus) et côté boîte, commençait à se craqueler .... ils étaenit donc tant de les remplacer.
Avant
côté boîte
côté roue
Les dimensions mesurées
Soufflet côté roue renouvelé
Suite à votre remarque, cette fois-ci, lors de l'achat, j'ai bien fait attention à prendre une tête de cardan où je puisse remettre les 3 entretoises qui servent à plaquer bien en serrant la cardan. Je n'ai donc pas pris chez SKF, mais chez Febi Bilstein.
Après
Sur la cardan côté boite, il me reste plus que le joint caoutchouc à remplacer qui est en super état par un joint en liège tout fin. Ce sera fait lors de la repose de la transmission sur la boîte.
Tant qu'elles sont démontées, la ferraille va être poncée et repeinte d'ici quelques jours avant un éventuel remontage avant le 15 octobre (si la boîte de vitesse est revenue à la maison), car je me dois de respecter le planning, sinon Daniel33, va user une nouvelle fois de son humour piquant
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) -> Rêve d'ado démonté 🤩 🛠
Pas bien ... de piquer les gants de vaisselle de Madame !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !