.
Poursuite remontage de l'intérieur de la boîte de vitesses :
J'informe de suite, que ces photos datent de la semaine dernière et que je n'ai pas pu assister au remontage.
Je sais que pour certains vu les précédents messages cela doit paraître surprenant, malheureusement, vous pouvez me croire, je n'ai vraiment pas eu le choix.
Pré-charge contrôlée, .... la pose du carter définitive a été réalisée.
Quelques jours plus tard, il reste la cinquième vitesse à remettre ...
Vendredi fait deux jours ... enfin mon emploi du temps, m'autorise à voir un tout petit peu la fin du remontage de la boîte de vitesses
Cinquième vitesse rallongée :
Vu la conjoncture actuelle, autant l'avouer de suite, une grande décision a été prise :
Le rapport de cinquième a remplacé par un cinquième rapport bien plus long, proposant de réduire la consommation et d'abaisser fortement les émanations en CO2.
*
Cinquième en cours d'être mis en place,
Carter de cinquième remis et étanchée ... la poursuite du chantier se fait souci.
Les deux joints spi en sortie de boîte ont été remplacés bien entendu,
La pose des tulipes se passent sans souci.

D'ici quelques jours, les cardans vont pouvoir être de nouveau fixer dessus.
J'ai pu assister à la fin de la reconstruction de la boîte et à passer moi-même tous les passages de vitesses.
Mise en place de la tige de commande de l'embrayage, ...
Tout est fonctionne très bien et déjà juste en tournant rapidement à la main (je tiens à rappeler qu'il n'y a pas une goutte d'huile dans la boîte), il y a beaucoup moins de bruit de frottement ... comme quoi il était temps de remplacer le roulement défectueux.
* => Je déconne bien entendu !

Pas touche à mon pignon de cinquième !

.