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jetta-12 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 22:16Tu as eu beaucoup de frais, m'enfin c'est souvent le cas sur des voiture dans leurs jus qui ne sont pas passé par les mains de personnes les connaissant.
Salut Robin
Totalement d'accord avec toi.... une Youngtimer impose des frais surtout les deux à trois premières années après l'achat, afin de la remettre dans un état correct
Ce n'est pas David33 ou toi qui le disent

, c'est vous tous

... avec l'expérience précieuse que vous avez que ce soit sur une vieille Golf ou une autre auto de 30 ans.
Rares sont les autos qui ne nécessitent pas des frais assez conséquents après un achat

... où alors si c'est le cas, le prix de vente est bien plus élevé que la cote de l'auto.
Dans la vie, tout le monde le sait. On a rien sans rien, à un moment donné, pour avoir du confort, de la sécurité et de la fiabilité, il faut mettre la main au portefeuille.
Une Youngtimer n'est pas une voiture d'occasion

... pour beaucoup ce n'est pas un daily

...c'est une auto de plaisir om l'on fait des frais conséquents, car on investi sur du long terme, parce que l'on veut garder l'ancienne longtemps.
jetta-12 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 22:16Tu peux être sur en achetant n'importe qu'elle gti de devoir faire l'accumulateur de pression et/ou injecteurs dans les 2 ans, les amortisseurs, une géométrie, les jeux au niveau de la tringlerie, des silentbloc d’échappement ou de trains roulants, une réparation d'un siège, le roulement de colonne qui finis par prendre du jeux, un soufflet etc etc.
Toutes ces choses que je cite sont à faire sur une golf de 30 si elles n'ont pas été faite et c'est souvent le cas
En ce qui concerne l'accumulateur ... je l'ai remplacé, idem pour la pompe à essence. (
1 accumulateur de pression VW (Bosch 0 438 170 027) => 159.09€, 1 pompe à essence VW (Bosch CLC 191906091H) => 126.40€)
... et j'ai la chance de ne pas avoir eu l'enveloppe de la pompe à carburant (la cuve si vous préférez) à ne pas remplacer .... car là, le billet de 360/400 euros en neuf est à prévoir.
- Les 4 amortisseurs, j'y suis passé ... =>
4 amortisseurs identiques à l’origine en terme de hauteur, protections et boulonnerie adéquates => 280.69€ (Bistein B4).
- La géométrie ... => je l'ai faite ... version maison,
- les jeux au niveau de la tringlerie, des silentbloc d’échappement ou de trains roulants, ... => pour l'instant, hormis le dernier silent-bloc du dernier silencieux ...
- La réparation de la sellerie =>
350.00€ en ce qui me concerne pour une réparation de siège et une révision complète avec entretien de tout le cuir ... c'est un détail important que j'avais pris en compte avant l'achat ... refaire un siège complet, voir des contre-portes, le billet de 500/700 euros minimum y passe très vite ... surtout si l'on veut un intérieur uniforme et pas un siège qui sort du lot le billet de 1000€ doit être envisagé
- Les soufflets ... => c'est le fléau des anciennes .... ils s'usent de vieillesse et non suite à une forte utilisation
(1 soufflet de cardan (pour la roue AVG) => 7.23€, 1 noix de cardan pour la roue AVG => 32,50€, 3 Vis de cardan XZN M8 x 48 mm => 3x 0,65€, 1 noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm => 45.00€, 1 soufflet de cardan AVD côté roue => 7.45€, 1 soufflet de cardan AVD côté boîte de vitesses => 12.14€)
jetta-12 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 22:16Malheureusement pour toi lors de l'achat tu ne connaissait la golf que d'un point de vue "historique" et non "mécanique". Si je me souviens bien c'est en passant des coup de fil que tu l'a déniché. "Ils t'ont vue venir" et toi ne voyant qu'une le saint graal tu es passé à coté de tant de choses que tu regarderais aujourd'hui si tu devais en acheter une autre... J'espère juste que tu ne l'a pas payé trop cher...
Je n'ai jamais caché que j'avais acquise la voiture à la valeur de la cote de l'époque.
Cela s'est fait pendant le premier et sévère confinement .... tout s'est fait par téléphone, par mail, par photo ...avec une personne qui n'y connaît pas grand chose en mécanique et qui a fait (je le reconnais maintenant) l'entretien, le plus économique possible sur une auto qui ne roulait pas du tout depuis 11 ans.
Historique annoncé => un joli pédigrée en terme d'options
(direction assistée (obligatoire), sellerie cuir en très bon état (obligatoire), une peinture spécifique de couleur foncée (obligatoire), toit ouvrant, voiture strictement d'origine avec deux tous petits points de corrosion sur la vitre latérale AR, une GTI qui n'a jamais eu de marbre, voiture dans la même famille depuis le début (fils puis père)).
Le pédigrée d'une auto, est très très important .... une mécanique se répare, le fait d'avoir des options apporte un réel agrément et permet d'avoir une auto qui se différencie des autres. La cote est plus facile à justifier, voire plus quand une auto propose un équipement et un état peu courant.
A contrario, un mauvais historique, un intérieur en piteux état, une forte corrosion ou qui a tapé .... automatiquement, le coût d'achat doit être fortement diminué, car c'est irréversible où alors à coup de milliers d'euros.
Avant d'avoir vu la voiture, je savais ce que je devais privilégier ...
- Une Golf complète,
- Une VW avec un historique connu et un kilométrage réel
- Une GTI qui n'a pas tapé et surtout qui n'a pas eu de marbre
- Une GTI 16S petits carreaux avec direction assistée, de couleur foncée
- Une Golf très proche de l'origine,
- une VW avec un intérieur et des plastiques en bon état ne nécessitant pas de gros frais
- Une VW Golf GTI 16S que je pouvais ramener par la route sans problème
- Pas trop inquiet par la mécanique qui étant facilement réparable ... on trouve les pièces facilement ... ce n'est pas le cas, pour certains plastiques, éléments spécifiques, ...
Photo envoyée par le vendeur avant la livraison
Le jour de l'achat, de la livraison, je savais que ce n'était pas l'affaire du siècle (surtout que les cotes avaient fortement augmenté, depuis 3 ans et que ce n'était que le début), que tout ne serait pas parfait ... surtout que c'était une auto qui avait 33 ans et qui avait peu roulé
Après faut relativiser, j'ai acheté un rêve d'ado

.... j'ai acheté une auto dont la cote a bien monté depuis et qui va encore continué à monter un peu ... mais bon, ce n'est pas le principal pour moi ... j'ai accompli un rêve et je savais que derrière, j'allais faire des frais pour l'améliorer, car derrière, je souhaite la garder le plus longtemps possible.
D'ailleurs, si tu te bases au post au dessus où je détaille le budget de remise en état, si tu enlèves les frais de carrosserie, d'accessoires qui n'étaient pas indispensables .... le budget de remise en état ... n'est pas exceptionnellement haut (1714 euros), vu la quantité de choses réalisées. Il est vrai que j'ai fait beaucoup de choses moi-même ou aider par un ou deux amis que je remercie.
Certains GTIistes sur le forum avec soit-disant des Golf en bien meilleur état, ont dépensé de belles sommes sans en faire autant que moi.
Tant pis, si les écolos pensent à mal de ses autos

tant pis, si la cote descend à cause de décisions politiques absurdes, je voulais une
Golf GTI 16S de couleur foncée avec la direction assistée.
jetta-12 a écrit : jeu. 23 sept. 2021 22:16Maintenant les problèmes sont derrière toi, tu n'a plus qu'a en profiter

J'espère que tu as raison
Depuis plus d'un an, je pense avoir suivi pas mal de vos conseils, j'ai essayé de mettre tout en œuvre pour améliorer l'état de l'auto

, j'ai l'espoir de croire que les grosses dépenses sont faites et que le plaisir de conduire va être présent avec une fiabilité non négligeable ...
On saura mois après mois, si c'est le cas
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