.
Boîte refixée sur le KR :
Début du chantier 8h30 :
Honnêtement, avec mon ami/collègue David

, on s'est pris de tête

, pour connaître le couple de serrage des vis de la flasque du joint spi vilbrequin,
A vouloir trop parfaire, grosse perte de temps d'au moins 3/4 heure si ce n'est pas plus.



Merci à l'ami GTIiste du forum qui nous a donné pas SMS, la valeur et sa façon de faire.
Je ne donnerai pas le nom, je ne fais pas dans la délation !!!


Après, on n'avait pas le bon outil de centrage pour l'embrayage.
On a donc fait sans outil de centrage avec juste un peu de réflexion

durant une petite pause café et cela s'est fait tout seul
Honnêtement, acheter un outil, je ne vois pas l'intérêt ou alors j'ai loupé un truc dans la compéhension.
Une fois, le volant moteur fixé, approche de la boîte avec le cric, 30 degrés sur la gauche, on pivote, on enfonce et voilà le travail. En 10 minutes la boîte s'est retrouvée vissée au bloc moteur.


Conclusion :
12 heures 30, soit une bonne heure plus tard après avoir changé la flasque du joint spi, la boîte de vitesses a été mariée au moteur en quelques minutes ...
L'ensemble moteur/boîte est maintenant vissé et posé sur ses silent-blocs moteurs
Poursuite du chantier cet après-midi ... en espérant pouvoir faire rouler la Golf avant la fin du week-end.
.